74 - Haute Savoie [Chamonix, Annemasse, Cluses]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais, St Jorioz

Messagepar marseillais74 » 03 Juil 2010 09:27

J'ai appris hier midi que la réception de TF1 TNT sur Annecy était défaillante depuis le début de la semaine (ça râle là bas car il y les matches de foot..). Est-ce au démarrage du R6 de St-Jeoire les Brasses ?
Entre nous, je sens qu'on va rire à la fin du mois lorsque le Montrond et le Chat seront allumés...
marseillais74
Coccinelle
Coccinelle

Re: [74 - Haute Savoie] Annecy, Cluses, Chamonix, Combloux, Bonneville, St Gervais, St Jorioz

Messagepar ozzi » 03 Juil 2010 12:53

pour l instant cela remarche sur combloux...
TNT émetteur Combloux
et FREE adsl (TV en mpeg4 flux 2mega)
ozzi
Coccinelle
Coccinelle

Re:

Messagepar BAISIN » 03 Juil 2010 19:39

julien74 a écrit:Bonjour et merci pour ton retour d'expérience NHZNDJ ,

En effet la réception est possible par écho mais ce n'est pas systématique.
J'ai réussi aussi à capter dans la voiture avec une antenne intérieure parabolique le 34 V de La Dôle à Evires , Arbusigny par écho en pointant sur la montagne des Frêtes et de Sous-Dine qui se trouve vers la Roche Sur Foron.

Chez moi au Sappey vers Cruseilles , je reçois le canal 34V de La Dôle par écho sur la montagne des Voirons au dessus d'Annemasse et ça marche du Sappey à Mornex de même que le canal 36 V du téléphérique du Salève toujours avec une antenne intérieure parabolique bien que ces 2 émetteurs soient cachés par la montagne du Salève mais le signal est moyen et dès qu'il pleut la réception est instable .

Je comprends un peu les antennistes , ta réception n'est pas commreciale et un installateur ne prendra pas le risque de recevoir un écho pour un client avec tous les risques de baisse ou de hausse du signal dûes au conditions climatiques que cela comporte...
Si le client n'a plus la Suisse quand il pleut ou il neige , il va engueuler forcément l'antenniste pour lui dire qu'il a fait du mauvais boulot et que l'installation ne tient pas la route...

Concernant le Pilat , j'ai reçu un signal moyen uniquement vers la gare de Groisy en voiture avec l'antenne intérieure parabolique en pointant vers la montagne du Parmelan entre Annecy et La Roche sur Foron mais à part ça partout ailleurs je suis à 0% ou 9% le signal est trop faible!

En tous cas bravo à toi pour cette réception , tu t'es débrouillé tout seul comme un chef , @ bientôt :wink:

OK pour la réception du Salève Telépherique,et le nouveau canal 50 UHF DVB-T de Leman bleu,qu'est ce ça pourrait donner?
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Supprimé.

Messagepar othello » 03 Juil 2010 22:43

Supprimé.
Dernière édition par othello le 18 Juin 2011 01:52, édité 1 fois.
othello
Grenouille
Grenouille

Messagepar Guinebault » 08 Juil 2010 22:21

Bonjour,

Nous allons avoir la TNT sur Thonon très prochainement.

Je dois changer mon antenne râteau qui a plus de 30 ans.

Est-il plus intéressant de prendre une parabole plus tôt qu'une antenne râteau type Portenseigne par exemple.

Si oui, la parabole suffit-elle pour recevoir toutes les chaînes en claires?

Je précise que je n'ai pas de chaînes payantes et pas l'intention d'en prendre pour l'instant.

Quel marque et modèle me conseillez-vous?

En vous remerciant.

Daniel.
Guinebault

Supprimé.

Messagepar othello » 09 Juil 2010 00:42

Supprimé.
Dernière édition par othello le 18 Juin 2011 02:01, édité 1 fois.
othello
Grenouille
Grenouille

Messagepar Guinebault » 09 Juil 2010 16:14

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

Félicitations à tous pour ce forum de qualité fort utile.

Les questions:

Est-ce que vous comptez avoir la HD dans le futur (TF1 HD, F2 HD, M6 HD) ? :?:

Oui nous souhaitons avoir la HD.

Le téléviseur est un Samsung LE C40 650, c'est le seul que nous ayons.

Longueur du cable: 7m environ.

L'antenne et le câble ont 30 ans.

Le téléviseur est arrivé dans la matinée ce jour, notre cathodique étant tombé en panne.

Avec cette vielle antenne, nous recevons parfaitement ces quatre chaines,TSR 1 / TSR 2 / SF1 / RSI LA 1, sans changer l'orientation de l'antenne.

Nous recevons aussi très bien TF1 / A2 / FR3 / M6 / 8 Mont Blanc / Arté.

Ils en manquent quelques unes, que me conseillez-vous?

Faut-il passer sur satellite genre Canal sat ou installer une rateau de meilleure qualité?

D'avance, je vous remercie.

Daniel.
Guinebault

Supprimé.

Messagepar othello » 10 Juil 2010 00:24

Supprimé.
Dernière édition par othello le 18 Juin 2011 01:58, édité 2 fois.
othello
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 10 Juil 2010 02:17

Bonsoir , :Couc:

Marseillais 74: je ne pense pas St Jeoire ne peut pas être reçu à Annecy et St Jeoire diffuse juste le R6 sur le canal 66 en TNT alors que Annecy diffuse le R6 sur le canal 28.

BAISIN: bonne question , je ferais l'essai à l'occasion , mais sur le canal 50 , j'ai F5-ARTE en analogique de l'émetteur d'Annecy ainsi qu'un signal faible de F2 analogique Cluses.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar danyhio » 10 Juil 2010 10:17

Avant je recevais la Suisse en VHF avec une antenne VHF. Avec mon antenne UHF, est ce que je garde le même pointage ( orientation ) pour avoir la Suisse. :roll:
danyhio
Coccinelle
Coccinelle