75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar odd » 26 Nov 2010 09:27

Franck Morin a écrit:es-tu en maison individuelle ou en collectif ?
aurais-tu un filtre sur le canal 27 ? (R3)

ta TV DVB-T est-elle en direct sur l'antenne, sans T ou autre ampli ?

Je suis en collectif, dans un immeuble de 5 étages.
Il y a un T et quelques metres de fil du T à la télé. Je pensais à ça aussi mais ce qui est bizarre c'est que je reçois vraiment nickel toutes les autres chaînes en numériques. Je n'ai pas mis de filtre sur le canal 27. Peut il y en avoir un sans que je ne le sache comment faire pour le savoir ?
odd

Messagepar sam_ » 26 Nov 2010 11:30

toutes les chaines analogiques d'AB3 doivent s'arrêter fin 2011 lorsqu'il n'y aura plus besoin d'alimenter les émetteurs analogiques terrestres.
Il faut supposer que canal+ analogique s'arrêtera avec les autres...

On se demande où est la logique pour canal plus sachant que plus aucun émetteur analogique terrestre n'est censé diffuser canal +
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dom_94 » 26 Nov 2010 12:05

odd a écrit:
Il y a un T et quelques metres de fil du T à la télé. Je pensais à ça aussi mais ce qui est bizarre c'est que je reçois vraiment nickel toutes les autres chaînes en numériques. Je n'ai pas mis de filtre sur le canal 27. Peut il y en avoir un sans que je ne le sache comment faire pour le savoir ?

C'est quand même bizarre ton problème, surtout si près de la Tour Eiffel !
Sur ce même canal 27 (multiplex R3) il y a aussi la chaîne TPS Star qui émet en clair à un certain moment de la journée mais je ne sais pas quand exactement.

Tente une remémorisation auto des chaînes numériques.

Et tes voisins d'immeuble, il n'y en a pas qui pourraient te dire s'ils ont le même souci ?

@ +
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 26 Nov 2010 12:30

sam_ a écrit:
toutes les chaines analogiques d'AB3 doivent s'arrêter fin 2011 lorsqu'il n'y aura plus besoin d'alimenter les émetteurs analogiques terrestres.

On se demande où est la logique pour canal plus sachant que plus aucun émetteur analogique terrestre n'est censé diffuser canal +

Peut-être qu'il y a encore des abonnés qui reçoivent Canal+ analogique par AB3 ou par le câble qui reprend parfois le signal analogique d'AB3. Ils attendent peut-être que tous ces abonnés se soient convertis au numérique avant de couper le signal sur AB3 ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Franck Morin » 26 Nov 2010 12:38

Dom_94 a écrit:
odd a écrit:

Et tes voisins d'immeuble, il n'y en a pas qui pourraient te dire s'ils ont le même souci ?

bonne suggestion les voisins.
Sinon lire ce document à propos des filtres en région parisienne:
http://morin80s.free.fr/TNT/AntennescollectivesnonadapteesSIMAVELECavril2005.pps
en particulier voir la diapositive 11.
le canal 27 (R3) est adjacent au canal analogique 28 (France 3 analogique), donc tu ne devrais pas avoir de problème de filtre au cas où ton installation collective n'aurait pas été adaptée à la TNT (et au cas où il y a des filtres ...)
reçois-tu bien France 3 analogique ?

Sinon, je ne vois pas. peut-etre un cable un peu faible qui fait une atténuation sur ce canal 27.
Essaye de supprimer le T en branchant ta TV ou adaptateur directement sur l'arrivée d'antenne, avec un vrai cable (pas du pré-moulé acheté pas cher à bricomachin).
Si ça s'arrange, c'est que l'atténuation est en partie chez toi.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 26 Nov 2010 12:43

cyberdom a écrit:
sam_ a écrit:

Peut-être qu'il y a encore des abonnés qui reçoivent Canal+ analogique par AB3 ou par le câble qui reprend parfois le signal analogique d'AB3. Ils attendent peut-être que tous ces abonnés se soient convertis au numérique avant de couper le signal sur AB3 ? :roll:

une autre raison: il y a encore un paquet de gens qui reçoivent les 6 chaines en analogique sur AB3 avec un démodulateur analogique. Ils attendront le dernier moment pour s'équiper en TNTSAt ou FRANSAT plutot.

Pourquoi leur supprimer l'une des chaines (C+ en clair) alors qu'il n'y a pas urgence de le faire ?
le cout de cette diffusion de C+ analogique sur le sat ne doit pas être très important pour l'année qui reste à faire.

Et c'est vrai que Numéricable diffuse toujours C+ analogique en clair. Il faut bien qu'ils récupèrent le signal quelque part, même s'ils pourraient le remoduler en UHF analogiqe à partir du R3 ou de canalsat...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar sam_ » 26 Nov 2010 12:49

Peut-être qu'il y a encore des abonnés qui reçoivent Canal+ analogique par AB3 ou par le câble qui reprend parfois le signal analogique d'AB3. Ils attendent peut-être que tous ces abonnés se soient convertis au numérique avant de couper le signal sur AB3 ?

Sincèrement, j'en doute. Bertrand Méheut indiquait lors d'un récent entretien à BFM Business que la conversion des abonnés analogique en numérique avait pris fin avec une perte d'environ 2 000 abonnés qui n'ont pas renouvelé pour diverses raisons. Je cite "Moins de 10.000 sur 3 millions d'abonnés" avec un revenu moyen par abonné qui a augmenté de 1,50€ par mois grâce au passage au tout numérique.

Cf. podcast BFM Business http://podcast.bfmradio.fr/channel11/20 ... view_9.mp3

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Metz-Luttange
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 26 Nov 2010 12:54

Franck Morin a écrit:une autre raison: il y a encore un paquet de gens qui reçoivent les 6 chaines en analogique sur AB3 avec un démodulateur analogique. Ils attendront le dernier moment pour s'équiper en TNTSAt ou FRANSAT plutot.

Pourquoi leur supprimer l'une des chaines (C+ en clair) alors qu'il n'y a pas urgence de le faire ?
le cout de cette diffusion de C+ analogique sur le sat ne doit pas être très important pour l'année qui reste à faire.

En effet, ça peut être aussi une autre raison.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar sam_ » 26 Nov 2010 16:14

Vérif encore faite cet aprem. Canal + ok sur AB3. En clair dans les plages en clair. Crypté dans les plages cryptées.

Le bandeau d'annonce de passage au numérique a disparu. Sursis donc pour le signal analogique de Canal+ sur AB3 ex Télécom 2B.

Sinon, petite précision, l'entretien, la maintenance, le flux uplink de cette liaison ont forcément un coût non négligeable. La question est qui paie sachant qu'AB3 avait été mis en place par le gouvernement pour éviter les zones blanches du temps de l'analogique.

++
Réception Metz-Luttange
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 26 Nov 2010 20:46

Bonsoir , :Couc:

Je suis quasi sûr que c'est CANAL+ qui paye sa diffusion sur AB3.
Si ça se trouve C+ analogique sur AB3 s'arrêtera le 30 novembre prochain par exemple.

En satellite , ça arrive souvent que les chaînes démarrent ou s'arrêtent le 1er du mois , plus rarement en plein milieu du mois. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade