75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Emmebel » 26 Nov 2010 21:01

Tu veux dire que si Canal+ a payé la diffusion analogique sur AB3 jusqu'à fin novembre, c'est normal que la diffusion ne s'arrête que le 30 novembre.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 26 Nov 2010 21:04

Oui , un contrat entre une chaîne et un opérateur satellite porte en général sur plusieurs années.
La chaîne s'engage donc à diffuser tout le mois , et ne peut pas s'arrêter comme ça du jour au lendemain.

Je ne connais pas du tout le contrat entre CANAL+ et AB3 , je ne sais pas si la chaîne s'est engagé à diffuser jusqu'à une date précise.
ça peut le 30 novembre ou le 31 décembre ou une autre date , je ne sis au courant de rien , ce ne sont que des hypothèses. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar sam_ » 27 Nov 2010 14:52

@ Julien74

Hello ;)

Je viens d'écouter un entretien de Michel Boyon, président du CSA diffusée sur BFM Business le 24 novembre 2010, date de l'arrêt du signal analogique hertzien de Canal +. Il s'avère que l'autorisation de Canal + en analogique expire en décembre 2010. C'est Canal + qui a décidé d'avancer l'arrêt de diffusion de l'analogique en novembre 2010. Attendons de voir si le signal sur AB3 persistera au delà de décembre 2010.

Cf. à partir de minutes 12:47 podcast http://karbalus.free.fr/podcast/Michel_ ... _12-15.mp3

Le président du CSA indique que le calendrier du passage définitif au tout numérique s'achèvera en novembre 2011 et non mars 2011 comme indiqué çà et là.

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 27 Nov 2010 15:39

Merci Sam. :wink:
julien74

Messagepar coolweb » 29 Nov 2010 20:22

Bonjour,

Depuis 15 jours je capte très mal les chaine de la tnt (direct 8, nt1 etc) et TF1 saccade alors que je n'ai pas touché à mon installation, mon antenne est à sa place, les cables et leur connexion ont l'air correcte

PS: J'ai un amplificateur de bande IV, est-il possible que les frequences aient changées?

merci!
coolweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 29 Nov 2010 20:54

coolweb a écrit:Bonjour,

Depuis 15 jours je capte très mal les chaine de la tnt (direct 8, nt1 etc) et TF1 saccade alors que je n'ai pas touché à mon installation, mon antenne est à sa place, les cables et leur connexion ont l'air correcte

PS: J'ai un amplificateur de bande IV, est-il possible que les frequences aient changées?

merci!

Aucun probléme sur la tour Eiffel. D'ailleurs, si il y avait des problèmes; il aurait des réactions sur le forum depuis 15 jours.
Ton antenne n'aurais pas légèrement bougé avec le vent des semaines précédentes.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 30 Nov 2010 00:00

Bonsoir , :Couc:

Ton antenne voit la Tour Eiffel?
Tu as essayé de monter / baisser un peu le gain de l'ampli? :wink:
julien74

Messagepar ch4204 » 03 Jan 2011 11:03

bonjour à tous.
Je suis très ennuyé moi aussi.
Mes parents résident sur carrières sous poissy (78955). Leur couverture est censé être bonne. Je leur ai installé 3 décodeurs tnt sur 2 antennes (le récent + 1 ancien sur 1 antenne / 1 ancien seul sur une autre antenne).: respectivement 2 bas de gamme et 1 dbv-t/dvb-s ultra récent. J'obtiens simultanément des comportements très différents sur les 3 appareils concernant les porteuses R2 et R4:
- sur les 2 bas de gammes (chacun branché sur une antenne différente) = réception des chaines de R2 et R4 avec selon l'heure, et selon le décodeur, une qualité moindre (jusqu'à "zéro" soit entendu... pixelisation totale).
- sur le récepteur récent = pas de réception du tout des chaînes de R2 et R4...
J'ai tenté après comparaison des fréquences sur chaque appareil et la modification adéquate, de capter les chaines sur le nouveau décodeur... rien à faire (le maxi que j'obtiens c'est une pixelisation grossière et un gel de l'image).
Retour en configuration "usine" et nouveau balayage.... rien à faire...
Du fait que je les capte (certes de façon aléatoire) sur 2 des 3 décodeurs (les plus pourris...) respectivement branchés sur une antenne différente (les 2 antennes sont récentes), j'en conclu que le problème ne vient pas de mes antennes... alors peut-être d'un bridage quelconque sur le nouveau décodeur?
Mes 2 plus vieux décodeurs ne m'ont pas permis de maximiser mon réglage (données à l'affichage pas assez "pointues" au niveau des fréquences), si quelqu'un disposent des "vraies" fréquences en Khz des chaînes des canaux R2 et R4, je suis preneur!!!
Ou bien alors, faut-il envoyer une pétition ou une réclamation à quelqu'un en particulier??????????
ch4204

Messagepar bernard7715 » 03 Jan 2011 15:12

Bienvenue sur sur le forum.
Carrière étant proche de paris tu ne devrais pas avoir de problème.
1]. Quel type d'antenne a tu marque et modèle.
2] il faut peut être revois le pointage des antennes. Car pour la TNT c'est la qualité du signal qui est importantes pas le niveau.
Pour cela tu vas utilisée un de tes adapteur TNT en appareil de mesure.
Dans menu recherche de en manuel ( le plus souvent) il y a deux barregraphe qui sont le niveau signal et le niveau de la qualité signal. Tout deux gradués en pourcentage.
Donc il faut chercher a être le plus proche de 100% de qualité de signal en tournant l'antenne par de petits déplacements avec une pause (10s) entre chaque déplacement, pour laissé le temps au barregraphe se stabiliser autour d'un pourcentage.
Pour manipe il faut être deux un l'antenne. Et l'autre devant l'écran anoncant les valeur du barregraphe qualité ou avoir l'écran et l'adaptateur au pied de l'antenne pendant le pointage de l'antenne.

Attention un niveau signal trop fort au-dessus 80%, peut provoqué le même effet qu'une installation a la limite de réception.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar GuyStNab » 24 Jan 2011 19:49

Bonsoir,

Travaux de maintenance à la tour Eiffel et sur l'émetteur de Sannois Coupures sur la diffusion TV
Dans le cadre de la préparation au passage au tout numérique planifié le 8 mars 2011 en Ile-de-France, TDF poursuit les travaux engagés sur l'émetteur de la tour Eiffel.
Ces travaux sur les chaînes techniques de diffusion seront réalisés en accord avec les sociétés de programmes. Les chaînes analogiques diffusées en UHF (TF1, France 2, France 3, France 5/Arte, et M6) et les Multiplex numériques seront interrompus au cours de la nuit du 26 au 27 janvier 2011 de 00h45 à 5h45.
TDF réalisera également des travaux sur les chaînes techniques de diffusion de l'émetteur de Sannois (Val D'Oise) au cours de cette même nuit du 26 au 27 janvier 2011 de 00h à 06h00.
Ces travaux, réalisés en accord avec les sociétés de programmes, porteront sur les chaînes analogiques diffusées en UHF (TF1, France 2, France 3, France 5/Arte, et M6) et sur les Multiplex numériques qui seront interrompus pendant la durée des travaux.

Source : http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=39959
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre