Jusqu'ici tous les multiplexes utilisaient des canaux différents entre la Tour Eiffel d'une part et Sannois/Chennevieres/Villebon d'autre part, sauf le R1 (canal 35 pour tout le monde !). Ce qui a d'ailleurs valu à France Télévisions d'essuyer les plâtres de la douloureuse mise au point du SFN en 2005.
A partir du 8mars 2011, tous les multiplexes en île de France seront en SFN , sauf le R1 !!! (canal 33 pour le tour Eiffel, encore 35 pour les autres...). Etonnant non ? Ce qui conduira d'ailleurs à une diffusion à puissance plus réduite sur la Tour Eiffel sur le R1 à partir du 8 mars par rapport à ce qui était pratiqué jusqu'ici (voir TNTTEST.ORG).
En province, la "chaine locale" est sur le R1 ce qui explique que ce multiplex sera plus rarement en SFN (exemple Lyon). Mais pour Paris Tour Eiffel je reste étonné. Si quelqu'un voit une explication...
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Pour moi c'est une grosse erreur de TNTtest.org, regarde le plan de fréquences de l'Ile de France : http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Plan_IDF_18102010.pdf dans le plan de passage tu verras que le R1 est toujours sur le canal 35 pour l'émetteur de la Tour Eiffel, et c'est le L8 qui est prévu sur le canal 33 à la place du 23 actuellement.
Je trouve qu'il y a de plus en plus d'erreurs sur TNTtest.org. Et c'est pas la première fois que je vois le R1 à la place du L8. C'est le cas par exemple sur Lille-Wattignies qui diffuse uniquement le simplex L8 sur Lille depuis hier, TNTtest.org ne le mentionne pas comme L8 mais comme R1. Apparemment ils ne connaissent pas le L8.
Oui, je confirme aussi que le R1 sera bien sur le canal 35 avec une PAR de 50 Kw comme tous les autres, sauf le L8 plus réduit, comme actuellement d'ailleurs, j'avais vu cette info sur une page excel du CSA, mais je ne trouve pas le lien !
Avez vous des infos concernant une diffusion de TERRE D'INFOS sur la TNT Francilienne d'ici peu ??
Bonne soirée
> Réception TV/FM/SAT/DAB+ antenne râteau collective UHF/VHF/FM orientée vers la Tour Eiffel, très bonne réception et antenne parabolique collective pointée sur ASTRA 19,2° EST
pour ma part, pas de nouvelle de Terre d'infos cette année. le salon de l'agriculture est bientôt; c'est étonnant qu'on n'en ait pas encore parlé.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net