75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [75 - Paris] Tour Eiffel

Messagepar Franck Morin » 16 Déc 2012 04:13

@Yagi: es-tu en immeuble ?
combien de prise TV as-tu dans ta maison ou ton appartement ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 16 Déc 2012 06:43

Olivier94 a écrit:J'ai téléphoné à mon syndic, pour faire adapter l'antenne collective c'est pas gagné, et comme je suis locataire, je ne peux intervenir lors d'une AG.

marceljack a écrit:Normalement il n'y a pas besoin d'AG pour en décider, la loi dit qu'une antenne collective doit permettre la réception de tous les programmes reçus localement. La dépense est de plus généralement dans l'enveloppe que le Conseil Syndical peut engager sans demander l'approbation d'une AG.

+1
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar philcom » 16 Déc 2012 10:41

Bonjour,
Réception satisfaisante des 6 nouvelles chaînes avec antenne intérieure en pavillon.
Il semblerait que beaucoup de foyers en réception par des antennes collectives ne peuvent recevoir les nouvelles chaînes.
Aucune information de la part des médias et des autorités sur les fréquences et les canaux utilisés pour les 2 multiplex.
Ils n'ont parlé que des régions en oubliant les probables difficultés sur beaucoup d'antennes.
.
philcom
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dom_94 » 16 Déc 2012 11:51

philcom a écrit:Aucune information de la part des médias et des autorités sur les fréquences et les canaux utilisés pour les 2 multiplex.
Ils n'ont parlé que des régions en oubliant les probables difficultés sur beaucoup d'antennes.

Bonjour
Le 11 Décembre, veille du démarrage, j'ai regardé avec attention le journal du 20 heures sur la chaîne la plus regardée (TF1 pour le pas la citer) : pas un seul mot à propos de cet évènement. Sans nul doute un "oubli volontaire", idem certainement de la part des autres chaînes.
Merci pour la liberté d'expression...
Est-ce que la concurrence ferait peur ? Oui, c'est sûr.
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2012 12:26

Bonjour
Bon une information détaillée (canaux ,soucis a prévoir) n'a aucune raison d’être au niveau national.
Les Parisiens seront les premiers a râler dans 6 mois si on fait pareil pour chaque tranche
Reste les chaines locales mais vu la désinvolture avec laquelle elles ont été traitées sur ce coup
on peut comprendre leur peu d'enthousiasme a réduire ce qui reste de leur part de marché.
En plus depuis 2 jours j'ai déjà vu le même programme 3 fois sur ces chaines alors pour la diversité
merci :-)
Anonymous

Messagepar Yagi » 16 Déc 2012 12:51

Anonymous a écrit:Bonsoir
Sur des fréquences quelle n'est pas prévue pour recevoir une antenne fait vraiment n'importe quoi.
Y compris marcher pas trop mal sur des canaux précis et dans des directions farfelues.

Emmebel a écrit:Non ce n'est pas forcément curieux si tu es sur une antenne collective. L'antenne est sans doute large bande et reçoit bien tous les canaux dons pas de problème de ce côté là, mais le canal 42 (642 MHz) du R7 est certainement filtrée dans l'installation, alors que le canal 58 (770 MHz) ne l'est pas.

Franck Morin a écrit:@Yagi: es-tu en immeuble ?
combien de prise TV as-tu dans ta maison ou ton appartement ?

Je suis bien branché sur une antenne collective, et 2 postes sur la ligne qui est divisé par un T de ce type : Image

J' ai connecté la TV en amont du T pour faire une recherche des chaines et toujours pas de multiplex R7.

Quelles seraient les conséquences techniques si l'on venait à retirer ce "filtre" dans l'installation de l'immeuble bloquant manifestement certains multiplex ?
Yagi

Messagepar Emmebel » 16 Déc 2012 13:44

Yagi a écrit:Quelles seraient les conséquences techniques si l'on venait à retirer ce "filtre" dans l'installation de l'immeuble bloquant manifestement certains multiplex ?

Non il ne fut pas supprimer les filtres, il faut seulement les modifier pour qu'il laisse passer le canal 42 du multiplex R7.
Mais de toute façon il faudra certainement faire intervenir un antenniste pour le faire.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dom_94 » 16 Déc 2012 14:40

Bonjour

Je me suis fait un petit tableau récapitulatif des chaînes TNT pour Paris.

Je mets le lien ci-dessous :

http://www.terafiles.net/v-172890.html
ou
http://www.terafiles.net/v-173046.html

C'est la première fois que j'uilise cet hébergeur, je ne sais pas si ça fonctionne.

@ +

Edit : j'ai rectifié pour la chaîne "Canal 31"
Dernière édition par Dom_94 le 18 Déc 2012 10:49, édité 2 fois.
orienté vers l'émetteur de Gustave Eiffel...
- TV Sony KDL-46W5500
- TV Sony KDL-40W4000
(abonnement Canal+ TNT 3* carte 15) résilié
- Module PowerCam Pro HD_V2.0.4 (inutile...)
Dom_94
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Déc 2012 15:12

Bonjour Yagi , :Couc:

Tu es sur quelle commune? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emmebel » 16 Déc 2012 15:52

Dom_94 a écrit:Bonjour

Je me suis fait un petit tableau récapitulatif des chaînes TNT pour Paris.

Je mets le lien ci-dessous :

http://www.terafiles.net/v-172890.html

C'est la première fois que j'uilise cet hébergeur, je ne sais pas si ça fonctionne.

@ +

Oui, ça fonctionne très bien et ton fichier semble OK. Bravo ||o||
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur