76 - Seine Maritime [Rouen, Le Havre, Neufchâtel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar ELECTRON76 » 19 Juin 2012 09:03

Bonjour à tous :Couc: .

En direct du Havre :blabla:

Extinction du R5 hier soir à 23h59 , suivit des autres jusqu'à 00h05 avec le R1 .

Ce matin nouvelle recherche de chaînes sur mes décodeurs et mon écran Samsung et pas de problème à signaler 8) .

Je n'ai pas de filtres puisque c'est des antennes intérieure .

Ont voient bien dans les menus que certains Mux ont une puissance supérieure .

Le plus flagrant est le R5 sur les chaînes HD de TF1, France 2 et M6 :!: .

Donc pas de problème de mon coté . Bon boulot des techniciens :clap: .

Voila pour un premier bilan :!: .

EDIT :

Canaux bien respectés :

MODIFICATIONS PRÉVUES pour le 19 JUIN 2012 (Plan ajusté) :
le R2 passera sur le canal 44 et sa puissance sera portée à 16 kW
la puissance du multiplex R3 sera portée à 10 kW et ses gabarits de rayonnement seront modifiés
le R4 passera sur le canal 32, sa puissance sera portée à 20 kW et ses gabarits de rayonnement seront modifiés
le R5 passera sur le canal 41, sa puissance sera portée à 20 kW et ses gabarits de rayonnement seront modifiés.

Pour la puissance je ne sais pas :gratt:

Bonne journée à tous :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar ipefix » 19 Juin 2012 13:12

Bonjour,

tout pareil de l'autre côté de la Seine. Le signal des chaines HD est trois fois plus important chez moi. Impec ! En cas de tempête, j'éviterai peut-être les pixels ...

Bonne journée.

Ipefix
ipefix
Petit ver
Petit ver

Messagepar cylindric » 19 Juin 2012 13:40

Bonjour à tous
Sur les hauteurs de FECAMP,maintenant la HD est impeccable,signal puissant
cylindric

Messagepar Chris » 19 Juin 2012 19:09

Ici après basculement, j'ai moi aussi les nouveaux signaux havrais avec niveau dit excellent, a espérer donc que les pixellisations passées feront partie de l'Histoire :mrgreen: . J'ai également bien récupéré ma Chaine Normande sur Rouen telle quelle. Vu que visiblement le R1 ne changera pas dessus le 3 juillet, je dirais donc que tout va bien.

Ch'tite question : est-ce que le Neufchâtel a déjà basculé ? J'ai un chouia de signal sur le Ch39 qui correspond à son nouveau R6, mais rien actuellement sur le Ch56 (R1)... Si je surveille ce dernier, c'est que ce nouveau R1 risque de me casser les coui... ...euh... pieds pour mes futures réceptions DX de la RTBF que je compte bien faire un jour... 5 KW ce n'est pas énorme et je suis quand-même loin, mais bon :?
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 19 Juin 2012 20:07

Chris a écrit:Ici après basculement, j'ai moi aussi les nouveaux signaux havrais avec niveau dit excellent, a espérer donc que les pixellisations passées feront partie de l'Histoire :mrgreen: . J'ai également bien récupéré ma Chaine Normande sur Rouen telle quelle. Vu que visiblement le R1 ne changera pas dessus le 3 juillet, je dirais donc que tout va bien.

Ch'tite question : est-ce que le Neufchâtel a déjà basculé ? J'ai un chouia de signal sur le Ch39 qui correspond à son nouveau R6, mais rien actuellement sur le Ch56 (R1)... Si je surveille ce dernier, c'est que ce nouveau R1 risque de me casser les coui... ...euh... pieds pour mes futures réceptions DX de la RTBF que je compte bien faire un jour... 5 KW ce n'est pas énorme et je suis quand-même loin, mais bon :?

Sur Neufchâtel les modifications du plan ajusté sont prévues le 3 juillet, tout comme sur Rouen.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar mattcadam » 19 Juin 2012 20:40

ELECTRON76 a écrit:Donc pas de problème de mon coté . Bon boulot des techniciens :clap: .

On pourrait aussi remercier le CSA de temps en temps :) pour ces belles augmentations de puissance!

Par ailleurs, les modifications sur Neufchâtel, c'était pour aujourd'hui. Les multiplex R1,R2,R3,R5 et R6 ont changé de fréquence. R1 est bien passé à 5kW sur le canal R6.
mattcadam
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 19 Juin 2012 20:57

mattcadam a écrit:
ELECTRON76 a écrit:Donc pas de problème de mon coté . Bon boulot des techniciens :clap: .

On pourrait aussi remercier le CSA de temps en temps :) pour ces belles augmentations de puissance!

Par ailleurs, les modifications sur Neufchâtel, c'était pour aujourd'hui. Les multiplex R1,R2,R3,R5 et R6 ont changé de fréquence. R1 est bien passé à 5kW sur le canal R6.

Tu as raison, autant pour moi, les modifications sur Neufchâtel c'était bien aussi aujourd'hui, comme sur Le Havre.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Chris » 19 Juin 2012 21:07

Merci pour l'info.

Effectivement, j'ai ici ce soir un petit chouia sur le Ch56... Concernant mon souci RTBF, le signal neufchâtellois reste tout de même bien faible en situation normale donc pour capter le mux belge, garder l'espoir, je dois...
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar Normand » 13 Juil 2012 15:34

Bonjour à tous

j'habite à Neuville lès Dieppe et depuis le changement de fréquences du mois de juin je n'arrive plus à capter les chaînes en HD , alors que jusque-là je n'avais aucun problème.
En fait je les capte mais les coupures sont fréquentes.
On dirait que la puissance de l'emetteur de Neuville a été sérieusement baissée à cette occasion. (pour ne pas gêner les Anglais?)
Est-ce plausible, suis-je le seul dans ce cas?

Merci
Normand
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 13 Juil 2012 16:09

Normand a écrit:Bonjour à tous

j'habite à Neuville lès Dieppe et depuis le changement de fréquences du mois de juin je n'arrive plus à capter les chaînes en HD , alors que jusque-là je n'avais aucun problème.
En fait je les capte mais les coupures sont fréquentes.
On dirait que la puissance de l'emetteur de Neuville a été sérieusement baissée à cette occasion. (pour ne pas gêner les Anglais?)
Est-ce plausible, suis-je le seul dans ce cas?

Merci

Bonjour,
Sur Dieppe le R5 a changé de canal le 19 juin, il est passé du canal 60 au canal 29, mais il normalement il n'y avait aucune modification de puissance prévue. C'est peut-être le passage sur ce canal qui te pose problême, si ton antenne n'est pas large bande, donc pas adaptée pour recevoir tous les canaux.
De plus sur Dieppe la TNT n'est plus du tout diffusée depuis l'émetteur TDF de Neuville, mais tout les multiplex sont maintenant diffusés depuis l'émetteur TOWERCAST d'Eurochannel situé impasse Léon Foucault à Dieppe.
Emmebel
Administrateur
Administrateur