76 - Seine Maritime [Rouen, Le Havre, Neufchâtel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar sandocin » 25 Nov 2011 15:33

bonjours @ tous, une petite question :
est il possible d'avoir R1,R3,R4,R5,R6 à environ 63 % de signal et 100% de qualité (sur le décodeur TNT) et 0 % signal 0% qualité sur R2??

c'est ce que j'ai depuis quelques jours et ce sans rien changer???....

merci d'éclairer mes lumiere??...

http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 5064770697
sandocin

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar bernard7715 » 25 Nov 2011 15:48

Bienvenue sur le forum
Si tu trouve sur une installation collective, c'est possible. C'est de consulté tes voisins pour voir, si ils ont le même problème.
Sur une installation individuelle ce n'est pas possible, sauf panne d'émetteur, mais après plusieurs jours, il y aurait personne de ton secteur a le signalé. Ce qui n'est le cas actuellement
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar sandocin » 25 Nov 2011 15:53

merci pour la reponse,

non, ce n'est pas une antenne collective mais particuliere. (exterieur avec ampli en interieur)

ce qui est surprenant, c'est le 0 % , si le probleme venait de chez moi, je devrais avoir un pourcentage meme faible non???

merci encore @ +
sandocin

Messagepar julien74 » 25 Nov 2011 22:28

Bonsoir , :Couc:

Ce que tu as à l'intérieur , c'est l'ampli ou bien alors l'alimentation électrique d'un pré-ampli qui se trouverait sur le mât sur le toit? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emmebel » 12 Mar 2012 13:26

Les dates des modifications du plan de fréquence prévues dans le cadre du PLAN AJUSTÉ sur les émetteurs de Seine Martitime ont été changées par le CSA.
- Pour les zones des émetteurs principaux de LE HAVRE - HARFLEUR et NEUFCHATEL-EN-BRAY - CROIXDALLE, la date initialement prévue le 20 juin a été avancée d'une journée au 19 juin 2012.

- Pour la zone de l'émetteur principal de ROUEN - GRAND COURONNE, la date prévue le 2 juillet, a été retardée d'une journée au 3 juillet 2012.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 12 Mar 2012 13:52

Ca c'est surprenant, il reprenne le même jour de la semaine "le Mardi", comme au le passage au tous numérique de chaque région.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 12 Mar 2012 14:14

en effet.
ça permet aux techniciens de préparer le travail le lundi, et ça laisse le reste de la semaine pour réparer les bugs terrain créés lors du changement...
ça fait sens.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar jcl » 15 Mar 2012 11:32

Emmebel a écrit:Les dates des modifications du plan de fréquence prévues dans le cadre du PLAN AJUSTÉ sur les émetteurs de Seine Martitime ont été changées par le CSA.
- Pour les zones des émetteurs principaux de LE HAVRE - HARFLEUR et NEUFCHATEL-EN-BRAY - CROIXDALLE, la date initialement prévue le 20 juin a été avancée d'une journée au 19 juin 2012.

- Pour la zone de l'émetteur principal de ROUEN - GRAND COURONNE, la date prévue le 2 juillet, a été retardée d'une journée au 3 juillet 2012.

Bonjour

Donc il faudra faire une nouvelle recherche des canaux a partir du 20 juin c'est bien cela :?:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 15 Mar 2012 12:03

jcl a écrit:
Emmebel a écrit:Les dates des modifications du plan de fréquence prévues dans le cadre du PLAN AJUSTÉ sur les émetteurs de Seine Martitime ont été changées par le CSA.

Bonjour

Donc il faudra faire une nouvelle recherche des canaux a partir du 20 juin c'est bien cela :?:

Tu es sur Le Havre - Harfleur, je penses que tu pourras lancer une recherche des canaux dès le 19 juin en fin de journée, en tout cas le 20 juin au plus tard ça devrait être bon.
Tout ça bien sûr si les dates sont respectées.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Chris » 26 Mar 2012 22:20

Alors ici à Berville-Sur-Mer, je pointe vers Le Havre/Harfleur (fatalement) et modo-grosso ça le fait, bien que parfois ça décroche, alors...

ipefix a écrit:
Sur l'émetteur deLe Havre- Harfleur : modifications de canaux sur les multiplex R2, R4 et R5, et augmentation de puissance d'émission (PAR) de ces 3 multiplex qui passeront à 20 kW

C'est une très bonne nouvelle !

Merci Emmebel :D

...Ces 20 Kw ne seront donc pas de trop.

Pour La Chaîne Normande, une chance, le R1 (et le R1 seulement) du Rouen/Grand Couronne arrive ici avec un niveau excellent, équivalent à celui du Havre/Harfleur (sous réserve d'avoir orienté ma WISI d'intérieur dans la bonne direction), j'ai donc quand-même droit à une locale normande, c'était pas gagné d'avance...
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille