76 - Seine Maritime [Rouen, Le Havre, Neufchâtel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar Borought » 01 Mar 2011 10:50

Pour Bernard 7715,
D'après ce que j'ai pû comrendre le MPEG4 sur l'ADSL semble meilleur sur un LCD que l'encodage en MPEG2 ce qui suppose un bon débit de la part du FAI ce qui n'est pas toujours le cas. Mais là je ne m'aventurerai pas trop vue que je n'ai pas de LCD ou Plasma.
Quant à la sortie d'un adaptateur c'est vrai qu'en théorie le RVB est le mieux, mais bien souvent sur un CRT ( j'ai encore un SONY CRT ) le videocomposite en PAL donne de meilleurs résultats ( beaucoup sur ce forum vous le dirons) . Dans mon cas mon DTI 1003 sort du YC qui sur mon CRT est le top, mais j'y renonce car mon CRT ne mémorise pas l'entrée YC et je dois sélectionner à chaque fois. Avec le vidéocomposite toutes commutations se font automatiquement et c'est le "petit-pied".
BT
Borought
Coccinelle
Coccinelle

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar ipefix » 01 Mar 2011 23:54

En fait, le codec mpeg4 permet de compresser avec un taux supérieur au mpeg2.
Ainsi, à la même résolution et à qualité visuellement équivalente, un fichier mpeg4 prendra beaucoup moins de place et donc de bande passante qu'un mpeg2.
L'intérêt est en HD. Pour éviter des bitrates astronomiques en mpeg2-hd, le fai encode en mpeg4.
ipefix
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 30 Mar 2011 14:13

Le Journal Officiel publie aujourd'hui une décision du CSA du 18 janvier 2011 et autorisant la diffusion de la chaine locale de Rouen-Neuchâtel : LA CHAÎNE NORMANDE, c'est ici.

- L'autorisation est donnée à la société TV 276 pour 10 ans à compter du 2 mai 2011.
- La chaine sera diffusée sur le multiplex R1 des émetteurs principaux de ROUEN-GRAND COURONNE et NEUFCHÂTEL EN BRAY-CROIXDALLE ainsi que sur les émetteurs des départements de l'Eure et de Seine Maritime qui leur sont rattachés (liste dans l'annexe 1 de la décision du CSA).
- Le numéro 23 a été attribuée à la chaine pour sa diffusion sur la TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Le Doc » 04 Avr 2011 11:51

Bonjour,

Ca c'est une bonne nouvelle :coucou:
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar mp76 » 07 Mai 2011 21:52

Bonsoir à tous,

J'ai des difficultés de réception des multiplex R2 et R5 depuis une semaine.
Je suis sur Yvetot, j'avais 70-80 de qualité et aujourd'hui je suis passé à 38-40 :cry:

Si quelqu'un à une explication, je suis preneur.

Merci

mp76
mp76
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 08 Mai 2011 00:21

mp76 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai des difficultés de réception des multiplex R2 et R5 depuis une semaine.
Je suis sur Yvetot, j'avais 70-80 de qualité et aujourd'hui je suis passé à 38-40 :cry:

Si quelqu'un à une explication, je suis preneur.

Merci

mp76

Bonsoir,
Tes difficultés peuvent être consécutive aux conditions météo des dernières semaines,
si c'est bien ça, elles disparaitront avec un prochain changement de temps.
Tu reçois quel émetteur, celui de Rouen - Grand Couronne ???
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar mp76 » 08 Mai 2011 11:58

Bonjour Julien74,

Merci de t'interesser à mon enieme probleme !!!!!

Je crains que cela vienne d'autre chose, j'ai des arbres en face de ma maison et avec le printemps, les feuilles apparaissent et je pense que cela vient de ça.
Mon antenne etait placée sur l'autre pignon de ma maison, je ne captais pas grands chose sur le R4, j'ai donc changé la place de l'antenne sur l'autre pignon, et depuis octobre tout allait bien meme super bien ;) ( j'ai d'ailleurs lancé une discussion à ce sujet et je pensais le pb reglé 8) )

Sauf que depuis l'orage ( j'ai l'impression que cela a demarré depuis cet instant), le multiplex R5 et R2 pose pb. (voir R4 de temps en temps).

Sur mon terrain j'ai un batiment qui doit se situer à 50 m de ma maison, je me demande si poser mon antenne sur ce batiment pourrait regler mon pb, cet emplacement me permet de me decaler par rapport à mes fameux arbres sauf que dans ce cas, je vais avoir 50 m de cable mis en fourreau et en terre !!

Tu en penses quoi ?

Merci

mp76
mp76
Petit ver
Petit ver

Messagepar Borought » 22 Juin 2011 12:07

Selon tvnt test le R5 est reçu sur Neufchatel et Rouen avec à peu près les mêmes puissances, mais Rouen sur le 23 et Neufchatel sur le 59. En théorie le 23 est plus facile ( fréquence moins élévée) . Vérifiez les diagrammes, je crois que sur Rouen c'est de l'omnidirectionnel.
BT
Borought
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 22 Juin 2011 12:57

Effectivement sur Rouen pour le R5 c'est de l'omnidirectionnel, pour Neuchâtel ce n'est pas de l’omnidirectionnel mais il n'y a aucune contrainte dans la direction de Saint Vasst du val.

De toute façon si l'antenne est réellement orientée vers Neufchâtel, avant de toucher à son orientation, il faut supprimer les chaines du R5 actuellement sur Rouen et faire une recherche MANUELLE avec le canal du R5 de Neufchâtel (59).

D'ailleurs cedric76890 aurait peut-être intérêt à en faire autant pour toutes les chaines. Puisque tous les canaux de Rouen sont moins élevés que ceux de Neufchâtel, il y a de fortes chances que toutes les chaines qu'il reçoit actuellement viennent de Rouen et non de Neufchâtel.
Cela peut bien sûr être vérifié en regardant sur quel canal sont reçue toutes les chaines (ou au moins une chaine par multiplex).

La deuxiéme solution serait d'orienter l'antenne vers Rouen, puis de supprimer toutes les chaines avant de faire une recherche AUTOMATIQUE.

En tout cas ce qu'il ne faut pas faire c'est d'installer une seconde antenne sur Rouen tout en gardant la première sur Neufchâtel, ça risquerait de compliquer les choses.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar ELECTRON76 » 27 Juin 2011 08:27

Bonjour à tous :Couc: .

Pour info , le R1 est à nouveau HS ce matin sur l'émetteur principal du Havre :( . . Plus de Signal :!: .

Les autres Mux fonctionne correctement 8) .

Bonne journée à tous :wink: .

Edit:C'est revenu ce midi seulement pour le R1 sur le canal 43 . Je ne sais pas si c'est la chaleur qui fait cela ou l'émetteur qui en a un coup
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon