76 - Seine Maritime [Rouen, Le Havre, Neufchâtel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar Borought » 27 Fév 2011 18:11

Le R5 n'a d'intérêt que si l'on est ,équipé en HD. Sinon attendez que l'émetteur d'Honfleur reprenne le R5. Quant à une trinappe je suis parfois septique sur les chiffres de gain, lobe de réception et solidité. Les données sont celles du constructeur...souvent installé loin en Asie...
Et puis il ya la théorie certes indispensable mais aussi l'inexpliquable. Je crois qu'avec la TNT et les choix français c'est encore plus vrai.
Un dernier conseil, si vous n'avez aucun appareil de mesure ( comme beaucoup) faites au plus simple, antenne+ bon cable 17vatv+pas de coax à angle droit+ coax le plus court possible+fiche simple montée soi-même jusqu'à la TV + pas de T de dérivation+ pas d'amplication si zone de champ fort.

BT
Borought
Coccinelle
Coccinelle

Re: [76 - Seine Maritime] Rouen, Le Havre, Neufchâtel, Dieppe, Bolbec, Fécamp, Lillebonne

Messagepar ipefix » 27 Fév 2011 20:18

Bon, je ne comprends pas tout.

J'ai enlevé l'ampli du circuit, je n'ai pas bougé l'antenne d'un cm ou d'un degré, j'ai laissé mon répartiteur (passif) et j'ai retrouvé toutes les chaines de tous les multiplex !!!!! :-o Même le R5. Sur ma tv hd, c'est plus joli :wink:

Sur tous les multiplex, j'ai "seulement" 55 % de signal (dû au répartiteur j'imagine), mais 100% de qualité. Pre-viterbi e-7 voire 0 et post-v à 0.

J'ai un esprit scientifique, mais là, ça m'échappe. La semaine dernière, ça ne fonctionnait pas comme ça ...

Je vais voir dans les jours prochains si ça se maintient.
ipefix
Petit ver
Petit ver

Messagepar Borought » 28 Fév 2011 09:28

Et bien voilà ça marche...je pense à la cause " ampli". 55% de puissance est suffisant pour une qualité 100% . Ce sera la stabilité qui sera intéressante dans le temps. Si l'affaiblissement est réellement dû au répartiteur les 55% seront toujours là.
Comme il a été dit dans un autre post les marques WISI et Portenseigne-Fracarro sont sûrement parmi les meilleures et dans ces marques il y a duchoix ( on trouve encore des bandes IV et V parfois bien utiles) et pas plus chères.
BT
Borought
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ipefix » 28 Fév 2011 10:10

Merci Bt pour ton soutien.

J'ai enregistré les suggestions de marque d'antenne. La mienne est une eulap eu50 (je sais :oops: ). Je ne vais pas forcément la changer de suite, j'attends le dégroupage de ma ligne adsl, donc la tv qui va avec.
ipefix
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 28 Fév 2011 13:13

ipefix a écrit:Merci Bt pour ton soutien.
j'attends le dégroupage de ma ligne adsl, donc la tv qui va avec.
Attention il y a une condition pour la TV par ADSL. Être pas trop éloigné du répétiteur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar ipefix » 28 Fév 2011 16:06

Merci Bernard7715 pour l'indication. Mais je le savais. Je connais beauuuuuucoup mieux l'adsl que les ondes radiotv.
A 500 m de mon NRA avec 5db d'atténuation en flux montant, ça devrait aller :wink:
ipefix
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 28 Fév 2011 19:05

ipefix a écrit:Merci Bernard7715 pour l'indication. Mais je le savais. Je connais beauuuuuucoup mieux l'adsl que les ondes radiotv.
A 500 m de mon NRA avec 5db d'atténuation en flux montant, ça devrait aller :wink:

Chez moi je suis a 1300m du NRA, la TV passe très bien. Mais pour qualité d'image, c'est la TNT la meilleur.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Borought » 28 Fév 2011 20:12

Je confirme , moi aussi je suis à 850m du central 14 Mbs récus mais qualité inférieure à la TNT même en SD. Cela vient aussi du fait que je n'ai pas la HD et que la Box tv de BOUYGUES donne du MPEG4 ( meilleur que le MPEG2 sur une TV LCD) qui est donc converti en PAL pour ma tv CRT. J'ai encore 2 adaptateurs DT 1001 qui marchent bien ( achetés en 2005). J'attends qu'ils "meurent" mais je crains que ce soit la norme MPEG2 qui meure avant...
BT
Borought
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 28 Fév 2011 23:29

Je confirme , moi aussi je suis à 850m du central 14 Mbs récus mais qualité inférieure à la TNT même en SD. Cela vient aussi du fait que je n'ai pas la HD et que la Box tv de BOUYGUES donne du MPEG4 ( meilleur que le MPEG2 sur une TV LCD) qui est donc converti en PAL pour ma tv CRT

Le MPEG4 et le MPEG2 n'on rien a voir avec la qualité d'image.
C'est surtout que les FAi ont un taux de compression pour la vidéo plus élevé que le satellite et la TNT.
Dans l'ordre de qualité d'image c'est la TNT qui la meilleur, puis vient le satellite et enfin l'ADSL.
Les raisons sont expliqué dans ce fil http://www.tvnt.net/forum/probleme-qualite-image-t25291-30.html#p404423

qui est donc converti en PAL pour ma tv CRT
Si tu utilise un câble péritel dont les 21 broches sont câblés. Tu peut avoir une meilleur image en RVB. Car les adaptateurs sont pour cette configuration.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar ipefix » 01 Mar 2011 09:57

Mais pour qualité d'image, c'est la TNT la meilleure

Tout à fait, mais dans le feu de l'action contre mes problèmes de réception, je privilégiais une image stable (adsl) à une image absente (tnt) :wink: .

Maintenant que j'ai trouvé un réglage convenable, je pourrai comparer après dégroupage.

De toute façon, je ne regarde pas tellement la tv. ("Alors pourquoi il nous em..... avec ses problèmes !?" me direz-vous. Parce que j'aime quand tout fonctionne comme ça devrait).
ipefix
Petit ver
Petit ver