77 - Seine et Marne [Melun, Meaux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vneil » 09 Fév 2008 16:30

Merci Night Fever :wink:

Je vais essayer sur la Tour Eiffel en priorité alors 8)

@+++
vneil
Petit ver
Petit ver

Messagepar Pimpin » 16 Fév 2008 15:25

thielu a écrit:non j'ai une reception moyenne en analogique car je devrais être dirigé sur st mamés, je n'ai qu'une antenne dirigé sur Paris donc....je privilégie la tnt pour la qualité de l'image, même si par moment je suis ds l'obligation de repasser par l'analogique.

Pour info je suis à Moret sur Loing (hauteurs côté nationale) antenne de gain 18 dB sous toiture dirigée sur Sens, ampli de 30 dB, décodeur Triax, et la TNT est OK.
Avec le même matériel sur Paris je n'avais que la moitié des canaux (mais bon, l'antenne n'a que 12 dB de gain sur les fréquences correspondantes).

Quant à l'émetteur (qualité pas terrible j'ai mieux vers Sens et pourtant j'ai l'émetteur en vue directe de chez-moi ) de Moret je n'arrive pas à savoir s'il sera TNTisé un jour, même le maire n'arrive pas à avoir d'informations.
Pimpin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 16 Fév 2008 16:07

Moret je n'arrive pas à savoir s'il sera TNTisé un jour, même le maire n'arrive pas à avoir d'informations.

Je me posais la question de savoir si un jour il vont la mettre la TNT sur Morêt, donc tu veut dire que le Maire de Morêt sans est inquiété ? ca serai déjà ca :). Sinon sur le fait que tu ne capte pas bien Moret alors que tu vois l'émetteur c'est peut être parce qu'il y a des restrictions dans ta direction, car chez moi à Thomery je reçoit parfaitement bien cet émetteur :) . En tout cas il ne figure pas sur la lsite des sites qui démarrent en 2008 :( . En espérant qu'une demande a été faite, serai-ce pour 2009 ? :roll:

En attendant je garde un tout petit espoir de recevoir un peut de signal sur Fontainebleau qui va démarrer fin mars.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 16 Fév 2008 16:15

Pour info je suis à Moret sur Loing (hauteurs côté nationale) antenne de gain 18 dB sous toiture dirigée sur Sens, ampli de 30 dB, décodeur Triax, et la TNT est OK.

Oui en fait là ou tu est c'est (on va dire ca comme ca) le "point de changement" car je sait que sur la FM lorsque l'on passe sur cette bosse, pas mal de radios parisiennes commence à grésiller et on commence à capter les radiso venant de Sens, donc à mon avis côté TV ca doit être pareil. D'un côté de la bosse (Montereau) on reçoit quasiment que Sens et de l'autre côté (le bas de Moret, Veneux, Thomery et en allant sur Fontainebleau) on reçoit que Paris et très mal Sens. En gros tu te situes pile entre les deux :wink:, enfin apparament tu est mieux situé pour Sens :lol: ; dans cette zone là c'est 50 / 50.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar thielu » 19 Fév 2008 12:08

Night Fever a écrit:

C'est sur que Sens diminue la distance par 2 pratiquement, mais moi sur les bords du canal, a écuelles, je pense que le relief me desavantage et que Paris reste la meilleur solution......Faudrait que je fasse l'essai mais mon antenne est au plus haut de la maison et ....ben j'ai le vertige.... :oops:
thielu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Night Fever » 20 Fév 2008 10:07

mais moi sur les bords du canal, a écuelles, je pense que le relief me desavantage et que Paris reste la meilleur solution

Je le pense aussi, Sens divise peut être la distance par 2 mais il est tout de même beaucoup moins puissant que la Tour Eiffel, Paris doit faire dans les 32 Kw (enfin je crois) alors que Sens ne fait que 4,5 Kw).

Bon maintenant il faut aussi voir avec l'émetteur de Avon - Butte Montceau mais bon vu le diagramme de l'émetteur j'ai bien peur que tu ne soit pas couvert, ou alors une fois de plus partiellement. Déjà que moi dans le bas de Thomery je ne suis même pas sur de le capter, alors à Ecuelles :? ! Mais bon seul l'avenir nous le dira, on ne sait jamais :) .
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar thielu » 21 Fév 2008 14:52

Déjà que moi dans le bas de Thomery je ne suis même pas sur de le capter, alors à Ecuelles :? ! Mais bon seul l'avenir nous le dira, on ne sait jamais :) .[/quote]

Cela serait vraiment une grosse déception .......
thielu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Night Fever » 21 Fév 2008 16:08

Cela serait vraiment une grosse déception .......

Oui, enfin quand on voit le diagramme de la PAR max de l'émetteur, Thomery se trouve dans une zone de restriction mais d'après un modo de ce forum (je ne sait plus lequel) il m'avait dit que ca devrai passer (si si il l'as vu dans sa boule de cristal :mrgreen: ).

Toi si je me souviens bien tu est de Fontainebleau, donc pas de restriction et logiquement tu devrai capter impec, moi ca reste à voir car il y a la maison du voisin d'en face qui gène, donc je ferais des essais à plusieurs endroits quand la TNT sera lancée. Attention !!! cet émetteur émet VERTICALEMENT :!:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar thielu » 21 Fév 2008 17:34

Toi si je me souviens bien tu est de Fontainebleau,

Ecuelles...............en fait moi je n'ai de gros soucis que sur c+, ca saute généralement vers 19h20, ca revient vers 19h50 et repéte vers 20 h....???? pour les autre chaines c'est pratiquement nickel en permanence, avec qq saut, leger, pour F2,F3 et tf1...
thielu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Night Fever » 28 Fév 2008 23:45

J'ai trouvé un petit article sur le site de Fontainebleau.

Communiqué de presse

Réponse de Télé Diffusion de France concernant les problèmes de réception sur la zone de Fontainebleau.

Suite à de nombreuses plaintes venant des Bellifontains concernant la mauvaise réception des chaînes (image dédoublée, phénomène de résonance, disparition temporaire de chaîne notamment TF1 et France 5) et leurs interrogations de ne pas disposer de la TNT (Télévision Numérique Terrestre), Télé diffusion de France répond :

« Les services techniques vont vérifier et rétablir si nécessaire les conditions d’émission. De plus, Télé Diffusion de France met à disposition des téléspectateurs un numéro Indigo qui leur est réservé :
0 825 096 737 et peuvent également remplir un formulaire pour signaler les dysfonctionnements qu’ils constatent sur www.diffusion.tdf.fr.

Pour la couverture de la TNT une amélioration de la réception sera possible dès la mise en service d’un réémetteur local. D’ailleurs, le CSA a désigné dans sa décision du 24 juillet 2007 la zone de Fontainebleau dans la liste des 65 nouvellles zones de diffusion devant démarrer dans la première partie de l’année 2008 (informations complémentaires sur le site www.csa.fr) ».

Source => http://www.fontainebleau.fr/inside.php?id_art=1258

Il faut vraiement faire quelque chose pour cet émetteur !!!! Les gens vont en être dégouté de son mauvais fonctionnement !!! (si ca ne l'est pas déjà). :? Espérons que la TNT améliore la qualité... :roll: et surtout j'espère qu'ils rectifirons les problèmes définitivement.
Night Fever
Etalon
Etalon