79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [79 - Deux-Sèvres] Niort, Parthenay

Messagepar Tab » 10 Fév 2009 18:48

Salut à tous !,
c'est à nouveau tout bon pour Parthenay !
Tab
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dexter » 10 Fév 2009 21:19

J'ai installé 4 antennes aujourd'hui, suite à la chute des anciennes dont une avec la cheminée lol, et Maisonnais fonctionnait bien toute la journée sur le secteur de Niort. Faut croire que les antennes qui émettent sur le nord, nord est avaient pris un coup :)

Au passage, n'essayait pas de capter D4B, l'émetteur est plié, mes collègues le dépanne demain :lol:
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 11 Fév 2009 01:20

Si il n'y avait que la 1 , 2 et 3 en analogique alors que EDF était en panne ça veut dire que ces 3 chaînes analogiques sont raccordés à un groupe electrogène.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar franck200 » 11 Fév 2009 18:09

question bete, je voulais savoir pourquoi on pouvait recevoir Arthe en HD alors qu'il faut attendre le 31 mai pour les autres chaînes.

de plus je ne vois pas vraiment la différence entre le mpeg4 et le mpeg2 sur la chaîne, c'est peu être psychologique...
Niort - Maisonnay
53 Km de l'emetteur
Coulonges Sur L'autize ( 79 )
--------------------------------------
Metronic Zapbox & Gigaset Siemens M740AV
franck200
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 11 Fév 2009 22:33

Parce que ARTE HD est diffusée sur le mux TNT R4 existant depuis 2005 qui diffuse aussi M6 SD , W9 , NT1 et PARIS PREMIERE.
TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD sont diffusées seulement depuis octobre 2008 sur un nouveau mux , le R5 qui n'est présent que sur une trentaine d'émetteurs "principaux" en France.
Niort diffusera le mux TNT R5 (TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD) le 31 mai 2009: www.degroupnews.com/actualite/n2558-les ... ilent.html

Une chaîne diffusée en MPEG-4 prend beaucoup moins de place qu'en MPEG-2. C'est le même principe que les fichiers MPEG-2 et MPEG-4 sur ton ordi.
En France , le MPEG-2 est utilisé par les chaînes SD en clair et le MPEG-4 est utilisé par les chaînes HD en clair et les chaînes payantes SD / HD.
julien74

Messagepar baptiste79 » 13 Fév 2009 22:59

Au passage, n'essayait pas de capter D4B, l'émetteur est plié, mes collègues le dépanne demain :lol:

Excuse moi mais c'est quelle émetteur D4B ??
Emetteur : Parthenay-Amailloux (79)
baptiste79
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dexter » 13 Fév 2009 23:30

C'est une radio locale...qui a son propre émetteur donc.

T'as pas vu, il y a la photo du mat plié dans le journal :)
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar orsayzon » 03 Mar 2009 18:02

Bonjour,

Je suis vraiment dégouté...

Habitant LOUDUN a l'extrême nord du 86, je suis orienté sur AMAILLOUX....
Inutile de rappeler les innombrables problèmes avec TF1...
Mas en plus LOUDUN est dans une zone "batarde".... En effet, l'émetteur du MANS provoque des interférences ce qui me coupe aussi les autres chaines parfois...
Comme cette après midi où je n'ai QUE TF1 LCP et 2 ou 3 autres...

J'ai essayé de m'orienter sur MAYET (le Mans), Mais je ne capte ni TF1-SD, ni TMC (pas trop grave) et pas NRJ12 non plus...

Mon installateur m'a dit qu'il n'y a rien à faire....
Lui même a le problème et il espère que la fin de la télévision hertzienne au 1er semestre 2010 arrangera le problème.... !!!

J'en ai marre !!!
Ou écrire?
Ou raler ?

On nous promet de superbes images... RIEN
On nous dit qu'il faut relancer l'économie et "consommer"........ Pour quoi faire? Avoir un TV TNT-HD qui ne capte même pas le TNT-SD?
Quel est le ministre censé s'occuper de ce problème que je lui envoi un courrier ????

De plus, je cherche désespérément sur des moteurs de recherches les canaux des différentes chaines TNT de AMAILLOUX et je ne trouve même pas !!!
C'est pourtant le minimum pour faire une recherche manuelle....

Au secours !!!!!!!!!!

PS : Si quelqu'un a aussi l'info sur la date d'arrivé de la TNT-HD sur Amailloux .... Je suis preneur...
-------------------- Loudun (86200) Antenne sur le toit WISI EB66, Preampli Johansson 7403..... Orienté sur AMAILLOUX (Parthenay) mais avec des problèmes......... Vive la TNT !!!
orsayzon
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 04 Mar 2009 19:18

A partir du 30 octobre 2008, un premier ensemble de 27 émetteurs sera mis en place dans l'objectif de couvrir déjà 40% de la population française. Les agglomérations concernées par cette première phase sont les suivantes :

Abbeville, Alençon, Bayonne, Bordeaux (émetteurs de Bouliac et de Caudéran), Brest, Chartres, Évreux, Laval, Le Mans, Lorient, Lyon (émetteurs du mont Pilat et de Fourvière), Mantes-la-Jolie, Marseille (émetteurs du massif de l'Étoile et de Pomègues, Neufchâtel-en-Bray, Paris (émetteurs de la tour Eiffel, de Chennevières, de Sannois, de Villebon), Rennes, Rouen, Toulouse (émetteurs du Pic du Midi et de Toulouse Est), Tours et Vannes.

Une seconde phase, relative à l'installation de 24 nouveaux émetteurs pour cette fois-ci atteindre 60% de couverture de la population sera lancée à partir du 31 mai 2009. Le conseil cite les agglomérations suivantes :

Ajaccio, Angers, Argenton-sur-Creuse, Bar-le-Duc, Bastia, Bourges, Caen, Chaumont, Cherbourg, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Lille, Maubeuge, Meaux, Nantes, Niort, Orléans, Reims, Saint-Étienne, Toulon, Valenciennes, Vittel et Voiron.

Enfin, d'autres agglomérations sont d'ores déjà programmées sans toutefois plus de précision concernant les dates de disponibilité :

Agen, Albi, Alès, Amiens, Annecy, Arcachon, Aubenas, Aurillac, Autun, Auxerre, Avignon, Belfort, Bergerac, Besançon, Boulogne-sur-Mer, Brive, Cannes, Carcassonne, Chambéry, Clermont-Ferrand, Cluses, Dieppe, Dijon, Épinal, Forbach, Gex, Guéret, Hirson, Hyères, La Rochelle, Le Creusot, Le Puy-en-Velay, Limoges, Longwy, Mâcon, Mende, Menton, Metz, Mézières, Montbéliard, Montluçon, Montmélian, Montpellier, Mulhouse, Nancy, Nice, Parthenay, Perpignan, Poitiers, Privas, Roanne, Saint-Raphaël, Sarrebourg, Sens, Strasbourg, Troyes, Ussel, Valence et Verdun.

Source: www.hdnumerique.com/actualite/articles/ ... quand.html
julien74

Messagepar baptiste79 » 04 Mar 2009 23:20

Slt,

Si tu es chez orange je viens de voir que tu pouvais avoir la tv par adsl ( sous réserve d'éligiblité), c'est une solution alternative et eb plus tu as la tv hd (sous réserve aussi)
Si t'es intéressé dis le moi et je te donnaerai plus d'info !
Emetteur : Parthenay-Amailloux (79)
baptiste79
Coccinelle
Coccinelle