79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [79 - Deux-Sèvres] Niort, Parthenay

Messagepar merice521 » 21 Avr 2009 08:15

Dexter a écrit:Perso, j'écoute pas la radio... les webradios c'est en numérique, il y a le choix et pas de pub :) (voir ma signature)

Après si tu veux écouter ces radios là, les gens font mettre des antennes FM pour assurer le coup. Mais bon...

ok merci de la réponse
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar merice521 » 22 Avr 2009 14:19

est ce que vous savez si il est prévue d'auguementer le par max de l'emetteur de niort apres l'extinction de l'analogique
si oui a combien sera t-il????? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar merice521 » 28 Avr 2009 16:21

est ce que vous savez ou je ^peux trouver les canaux tnt de l'emetteur de niort apres l'extinction de l'analogique? :?: :?: :?: :?: :?: :?:
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dexter » 28 Avr 2009 19:36

Nulle part...

On sait que le plan de fréquence va changer avec l'arrivée de la TMP etc etc... mais on sait pas encore comment. C'est pour ça qu'on met des centrales programmables dans les collectives. Ceux qui sont sur des filtres tout fait sur le plan de fréquence actuel vont pas être déçu quand ça va changer, rien qu'aujourd'hui j'en ai vu 2 résidences comme ça (non non je dirais pas les noms lol)
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar merice521 » 28 Avr 2009 20:45

Dexter a écrit:Nulle part...

On sait que le plan de fréquence va changer avec l'arrivée de la TMP etc etc... mais on sait pas encore comment. C'est pour ça qu'on met des centrales programmables dans les collectives. Ceux qui sont sur des filtres tout fait sur le plan de fréquence actuel vont pas être déçu quand ça va changer, rien qu'aujourd'hui j'en ai vu 2 résidences comme ça (non non je dirais pas les noms lol)

il y a un article sur le lien suivant
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C ... %C3%A7aise

regarde l'article 8.2 le nouveau schéma de l'analogique

il parle d'un plan d'arrivé
Ce plan prévoit de réutiliser immédiatement les fréquences des trois premières chaînes analogiques (TF1, France 2, France 3) pour y déplacer trois des multiplex numériques (R6, R3 et R4 respectivement), et de libérer totalement les fréquences des trois autres chaines analogiques (France 5/Arte, M6 et Canal+). Les deux autres multiplex numériques (R2 et R3) conservent leurs fréquences lors de cet arrêt, et le multiplex R5 peut éventuellement commencer à émettre. Cela libère immédiatement trois fréquences par zone de couverture, et permet aux pays voisins d’achever leur déploiement.
mais ce que je comprends pas c'est qu'il mette qu'ils vont dépalcer les mux numeriques r6, r3,r4 mais que les mux tnt r2 et r3 conserveront leurs fréquences dont je capte pas tout

et apres il parle d'un plan cible
qui ne sera utilisé qu’après l’extinction totale de l’analogique dans toutes les zones: les trois multiplex R1, R2 et R3 sont alors déplacés à leur emplacement définitif, ce qui libère sur le territoire national la sous-bande demandée (qui apparaîtra en fin de bande UHF dans les canaux 61 à 69) dans le « dividende numérique » pour les nouveaux services alternatifs à la télévision; avec ce plan-cible, le multiplex R5 peut achever son déploiement national, et un septième multiplex (désigné « TMP » pour « Télévision Mobile Personnelle » utilisant la norme DVB-H à destination des récepteur mobiles) peut être mis en place selon les auditions de négociation du dividende numérique, l’état du marché ou les autres besoins en matière de télévision ou autres services audiovisuels. La décision de déploiement d’un septième multiplex ou de sont attribution avec la sous-bande du dividende numérique n’est pas encore prise.

donc je sais pas trop mais bon il seront surement communiquer plus tard

et sur niort le mux R3 est sur le canal 62 donc il sera déplacé et j'espere que le R2 sera déplacé car j'ai pas mal de prob avec lui canal 59
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dexter » 29 Avr 2009 10:29

merice521 a écrit:et j'espere que le R2 sera déplacé car j'ai pas mal de prob avec lui canal 59

C'est à cause de fr3 pays de loire en canal 58 qui est trop puissant par rapport au canal 59 et qui fout la m. selon où tu te trouves, c'est pour ça qu'on le filtre....

Mais ça sera plus un problème vu que l'analogique va sauter ! Tant mieux parce qu'il est bien enquiquinant !
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar merice521 » 29 Avr 2009 15:03

Dexter a écrit:
merice521 a écrit:et j'espere que le R2 sera déplacé car j'ai pas mal de prob avec lui canal 59

C'est à cause de fr3 pays de loire en canal 58 qui est trop puissant par rapport au canal 59 et qui fout la m. selon où tu te trouves, c'est pour ça qu'on le filtre....

Mais ça sera plus un problème vu que l'analogique va sauter ! Tant mieux parce qu'il est bien enquiquinant !

mais est ce que ca vaut la peine d'acheter un filtre? meme si l'analogique qui va sauter bientot

et puis moi allant quelquefois en vendée au sud je n'ai pas vu 1 antenne dirigée sur niort donc fr3 pays loire il faut qui soit virer
vivement la fin de l'analogique
par contre j'ai un répartiteur qui a pris l'eau mais je l'ai nétoyé pensez-vous que ça peut jouer sur la mauvaise reception du r2 en plus qu'il soit en haut de bande uhf

et avez vous des news concernant les tests du mux r5????? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

et également savez-vous quand l'analogique va s'arretez j'en ai marre des problemes sur le r2 ya pas une pétition sur internet contre fr3 pays loire sur la canal 58 en analogique sur l'emetteur de maisonay si oui pouvez-vous me donnez le lien j'en ai marre de fr3 pays loire qui fé que des beugues sur le r2 en + ya pas une personne en vendée du sud(j'en suis presque sur) en plus la bas l'emetteur de la tranche sur mer et un des emmeteurs principales du sud de la vendée et il émet en pol verticale alors que niort en horizontale
vraiment qui a eu cette idée de mettre le r2 sur le canal 59 il aurait pus le mettre sur le 51 par esmple(je dis au hasard)
J'EN AI MARRE DE FR3 PAYS LOIRE
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dexter » 29 Avr 2009 20:01

mais est ce que ca vaut la peine d'acheter un filtre? meme si l'analogique qui va sauter bientôt

On est encore obligé d'en mettre sur pas mal d'installation malheureusement, c'est dur d'expliquer aux clients qu'on leur met un truc qui servira plus dans un an lol. C'est pas donné et t'en trouveras pas comme ça, puis c'est pas fixe sur le canal 58, faut le régler au mesureur de champs...

et avez vous des news concernant les tests du mux r5?????

Toujours rien sur le spectre, je le dirais quand on aura quelque chose t'inquiètes, on le défile tous les jours dans les prog du mesureur, quand il y aura quelque chose on le verra direct.

et également savez-vous quand l'analogique va s'arretez

Pour nous c'est 3ème trimestre 2010

vraiment qui a eu cette idée de mettre le r2 sur le canal 59 il aurait pus le mettre sur le 51 par esmple(je dis au hasard)
J'EN AI MARRE DE FR3 PAYS LOIRE

Le canal 51, c'est FR3 sur l'émetteur du Vivier donc c'est pas possible :)
Vu comment Maisonnais arrose un max, c'est dur de rentrer en conflit avec aucun autre canal d'autres émetteurs...
En tout cas, vivement la fin de l'analogique c'est sur !
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar gaia79 » 30 Avr 2009 00:22

salut j habite au nord deux sevres depuis 10 jours probleme de reception sur (tf1 nrj12 tmc force du signal a 33% qualite 1% ) (m6 nt1 w9 signal a 39% qualite 3%) autrement le reste sava auriez vous des info sur ce probleme merci a tous :evil: :cry:

je suis sur l emettteur d amailloux j habite a cerizay
Dernière édition par gaia79 le 30 Avr 2009 16:23, édité 1 fois.
gaia79

Messagepar merice521 » 30 Avr 2009 09:12

gaia79 a écrit:salut j habite au nord deux sevres depuis 10 jours probleme de reception sur (tf1 nrj12 tmc force du signal a 33% qualite 1% ) (m6 nt1 w9 signal a 39% qualite 3%) autrement le reste sava auriez vous des info sur ce probleme merci a tous :evil: :cry:

je ne rencontre pas de probleme chez moi tu es où dans le nord des deux sevres ?
tu nous dis pas sur quelle emetteur t'es?
moi sur niort pas de prob (le r2 beugue un peu mais c'est à cause de fr3 paysloire)
tu as essayé de t'orienter sur amailloux et sur maisonnay???
lire ceci :
a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
Dernière édition par merice521 le 30 Avr 2009 11:17, édité 1 fois.
merice521
Grenouille
Grenouille