J'habite a Parthenay et je suis sur l'émetteur d'Amailloux et aucun problème avec ces chaines sauf avec le multiplex de TF1 , TMC ... (force 60%) sinon m6 et W9(100%) Depuis quand as-tu ces problèmes ?
Bonjour, Je suis dans une zone de Niort ou l'émetteur du vivier et de Maisonnay sont dans le même axe. L'émetteur du vivier est une vrai usine à gaz car il fonctionne bien environ 10 mois sur 12! Les pannes sont très fréquentes. Depuis jeudi, la 5 et la 6 sont de qualité très dégradés. Il y a de très grosses lignes partout, l’image et nette mais en noir et blanc comme une parabole mal orienté. A noter que tf1, france2 et france3 sont celle de Maisonnay (réémetteur) transmit en stéréo et que la 5 et la 6 viennent (je pense du satellite) transmit en mono. Voila une photo de l'émetteur du viviers
Je vous raconte pas avec la tnt bientôt..
Niort Maisonnay et Viviers antenne uhf 40 éléments dans grenier avec ampli 28db et répartiteur 4 directions. Worldsat dt5100, 2 Starcom 8810 edition3,Casto Dvt-0403-2 et Pinnacle usb 70e Parabole 80cm Worldsat sur Astra, orangetv sat avec le SHD85.
Contactez TDF , ils sont assez rapides pour réparer les pannes quand il s'agit de la TV analogique (si ils pouvaient être aussi rapide pour réparer les émetteurs TNT quand ils sont en panne...).
Pour Maisonnais, c'est hypra rapide, faut dire vu tout ce que ça arrose faut mieux, pour Le Vivier même quand ça marche la 5 est pas terrible donc bon. C'est toujours affolant et je suis même pas sur que ça soit TDF qui le gère...
Je trouve que la 5 est plutôt nette quand elle fonctionne même si le son est mono. Il y a 2 ou 3 ans le son de la 5 était saturé, une catastrophe. La 6 aussi disparaissait totalement pendant 1 semaine. Sympa pour les personnes qui reçoivent uniquement cet émetteur à Niort..
Niort Maisonnay et Viviers antenne uhf 40 éléments dans grenier avec ampli 28db et répartiteur 4 directions. Worldsat dt5100, 2 Starcom 8810 edition3,Casto Dvt-0403-2 et Pinnacle usb 70e Parabole 80cm Worldsat sur Astra, orangetv sat avec le SHD85.
de l'émetteur de maisonnay tu veux dire? Je ne comprends pas pourquoi la 5 et la 6 ne vienne pas de l'émetteur de maisonnay. Encore un grand mystère du Viviers.. J'ai signalé le probleme sur le site internet de tdf hier. Aujourd'hui les problèmes sont toujours présent.