79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [79 - Deux-Sèvres] Niort, Parthenay

Messagepar merice521 » 30 Avr 2009 09:15

Dexter a écrit:
mais est ce que ca vaut la peine d'acheter un filtre? meme si l'analogique qui va sauter bientôt

On est encore obligé d'en mettre sur pas mal d'installation malheureusement, c'est dur d'expliquer aux clients qu'on leur met un truc qui servira plus dans un an lol. C'est pas donné et t'en trouveras pas comme ça, puis c'est pas fixe sur le canal 58, faut le régler au mesureur de champs...

et avez vous des news concernant les tests du mux r5?????

Toujours rien sur le spectre, je le dirais quand on aura quelque chose t'inquiètes, on le défile tous les jours dans les prog du mesureur, quand il y aura quelque chose on le verra direct.

et également savez-vous quand l'analogique va s'arretez

Pour nous c'est 3ème trimestre 2010

vraiment qui a eu cette idée de mettre le r2 sur le canal 59 il aurait pus le mettre sur le 51 par esmple(je dis au hasard)
J'EN AI MARRE DE FR3 PAYS LOIRE
vivement la fin de l'analogique

Le canal 51, c'est FR3 sur l'émetteur du Vivier donc c'est pas possible :)
Vu comment Maisonnais arrose un max, c'est dur de rentrer en conflit avec aucun autre canal d'autres émetteurs...
En tout cas, vivement la fin de l'analogique c'est sur !

c'est sur que ça doit etre chiant
merci pour le mux r5 j'aimerai bien voir les tests
je savais pas 51 pour vivier c'est où qu'on les trouve les canaux de vivier???? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar merice521 » 30 Avr 2009 11:28

j'ai trouver les canaux de vivier
Niort:Viviers usine des eaux 79
TF1 : 44 H
F2 : 41 H
F3 : 51 H
ARTE : 36 H
M6 : 33 H
apparement il va faire tnt selon le site du csa
je voudrais vous poser une question
est ce que niort vivier et usine des eaux sont deux emetteurs ou un seul car la ya marquer vivier usine des eaux d'autre il dise viviers et d'autre usine des eaux
donc c'est pour ça
et savez-vous également quand le csa va annoncer la date présice de l'xinction de l'analogique sur niort maisonnay et les canaux afectés apres la fin de l'analogique???????
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dexter » 30 Avr 2009 13:19

C'est bien ça les canaux du Vivier et tout est sur le dernier château d'eau, le plus haut. C'est juste 2 appellations différentes :)

Il a été annoncé en effet qu'il fera TNT, mais on sait pas quand (c'est sympa de dire ça aux clients...) et on a pas non plus d'idée pour les futurs canaux. La seule chose qu'on sait, c'est que les canaux au dessus de 60 seront pour la TMP... On est super avancé :)
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar merice521 » 30 Avr 2009 14:03

Dexter a écrit:On est super avancé :)

c'est moins de le dire
j'ai y penssé comme ça en regardent un doc sur le web
le pays de la loire va arretez l'analogique au 2 eme trimestre 2010 et nous au 3 emme peut etre que fr3 paysloire sera rayé plutot de la carte
esperons
mais
VIVEMENT LA FIN DE L'ANALOGIQUE

edit: est ce que le r2peut etre mieux capter si il n'y a pas de cable de la tnt au televiseur? :?: :?: :?: :?: :?:
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar jarod692001 » 30 Avr 2009 15:21

bvo
merice521 a écrit:
Dexter a écrit:J'ai listé ce que je capte chez moi pour te faire une idée.

en faite tu captes que 3 radios sur maisonnay
sont-elles de bonne qualité?? :?: :?:

Sur Maisonnay, il n'y a que trois radios diffusées en analogique (qui ne sont donc pas diffusées par celui de Niort) : France Inter, France Culture et France Musique. Ce sont les seules radios que cet emetteur diffuse et elles sont de très bonnes qualités car émises fortement.
Ce qui est dommage c'est qu'aux alentours de Maisonnay on capte très mal les radios de Niort. Donc vive le Net pour ca !

A noter que lors de l'émission "Des Racines et Des Ailes", ils ont dit que la Tour Eiffel était l'emetteur le plus haut de France. C'est celui de Maisonnay qui est le plus haut de France avec 330 metres contre 324 pour la tour Eiffel (antennes comprises).
Ma réception TNT à Chef-Boutonne (79) (7km de l'emetteur de Maisonnay) : toutes les chaines avec antenne d'interieur.
jarod692001
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar merice521 » 30 Avr 2009 16:19

jarod692001 a écrit:bvo
merice521 a écrit:
Dexter a écrit:J'ai listé ce que je capte chez moi pour te faire une idée.

en faite tu captes que 3 radios sur maisonnay
sont-elles de bonne qualité?? :?: :?:

Sur Maisonnay, il n'y a que trois radios diffusées en analogique (qui ne sont donc pas diffusées par celui de Niort) : France Inter, France Culture et France Musique. Ce sont les seules radios que cet emetteur diffuse et elles sont de très bonnes qualités car émises fortement.
Ce qui est dommage c'est qu'aux alentours de Maisonnay on capte très mal les radios de Niort. Donc vive le Net pour ca !

A noter que lors de l'émission "Des Racines et Des Ailes", ils ont dit que la Tour Eiffel était l'emetteur le plus haut de France. C'est celui de Maisonnay qui est le plus haut de France avec 330 metres contre 324 pour la tour Eiffel (antennes comprises).

moi j'ai pas compris ça
j'ai compris que c'etait la plus grande tour (pas pour difuser la tele) de france
apres j'ai peut etre mal compris
Dernière édition par merice521 le 30 Avr 2009 16:26, édité 2 fois.
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar gaia79 » 30 Avr 2009 16:25

salut j habite au nord deux sevres depuis 10 jours probleme de reception sur (tf1 nrj12 tmc force du signal a 33% qualite 1% ) (m6 nt1 w9 signal a 39% qualite 3%) autrement le reste sava auriez vous des info sur ce probleme merci a tous

je suis sur l emettteur d amailloux j habite a cerizay
gaia79

Messagepar julien74 » 30 Avr 2009 16:30

Je crois que c'est plutôt celui de Le Mans Mayet...

@ gaia79: avec quelle qualité d'image captes-tu la TV analogique? Surtout la 5 et la 6...
Regarde si ta commune est bien couverte en TNT sur le site www.matnt.tdf.fr
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar merice521 » 30 Avr 2009 17:16

julien74 a écrit:Je crois que c'est plutôt celui de Le Mans Mayet...

tu parle de quoi pour l'emetteur le plus haut??????? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar merice521 » 30 Avr 2009 17:20

gaia79 a écrit:salut j habite au nord deux sevres depuis 10 jours probleme de reception sur (tf1 nrj12 tmc force du signal a 33% qualite 1% ) (m6 nt1 w9 signal a 39% qualite 3%) autrement le reste sava auriez vous des info sur ce probleme merci a tous

je suis sur l emettteur d amailloux j habite a cerizay

ton antenne est en polarisation horizontale ou verticale
lit le lien que je t'ai donner sur l'autre message
je te le reme la
:arrow: a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
merice521
Grenouille
Grenouille