Pour le fun, j'ai mis une clé allen au bout du mesureur quand on était sur la route, 5km de l'émetteur et voila ce que ça donne

Bon week end HD à tout le monde

vincentb17 a écrit:Je suis sur La Rochelle et je mes suis réorienté vers Niort. C'est vrai que la HD arrache (Roland Garros). Bon j'ai de temps en temps quelques artefact mais je pense que je vais rester sur Melle le temps que La Rochelle passe en Hd (phase 3 attente de la date effective). Il faut peut-être que j'affine le réglage de l'antenne. C'est une antenne tri nappe. Savez vous si c'est très directif et besoin d'être pile poile en direction de l'émetteur ou que cela supporte une approximation donc que je ne gagnerai pas grand chose à réorienter ?

piq a écrit:J'habite Buxerolles prés de Poitiers. Mon antenne est réglée sur l'émetteur de Niort et de Poitiers. J'ai su que la HD arrivait à Niort. Vendredi soir, j'ai fait une recherche automatique des canaux et j'ai eu les chaines HD (tf1, fr2 et M6) parfaitement malgré quelques pixels de temps en temps. Ça a très bien marché vendredi et samedi. Mais depuis dimanche après-midi, j'ai un signal faible ou inexistant. Je pense que c'est dû au fait que l'émetteur de Niort est loin et ça en pâtit avec la HD. J'ai remis les chaines SD en 1,2,6 et les chaines HD en 51,52 et 56 sur ma tv. J'ai une question : comment ça se fait que je recevais la HD parfaitement jusqu'à dimanche après midi et puis plus rien ? Ça ne peut venir du temps car il fait super beau.
Vivement que la HD arrive à Poitiers.

piq a écrit:Pour la TV analogique, je reçois la 5 et la 6 avec une mauvaise qualité (pour l'émetteur de Niort). Contrairement aux 3 premières chaines où la qualité de l'image est meilleur que l'émetteur de Poitiers (qui est plus prés de chez moi). Pour répondre à merice521, je pense que tu veux parler de l'antenne Car pour la tv, je l'ai acheté il y'a 3 mois.