79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [79 - Deux-Sèvres] Niort, Parthenay

Messagepar Dexter » 29 Mai 2009 19:19

Testé approuvé, on a mis 3 TV cote à cote sur France 2 analogique, TNT SD et HD, sur Rolland Garros, pwalala il y a pas photo même la TNT normale fait pitié :?

Pour le fun, j'ai mis une clé allen au bout du mesureur quand on était sur la route, 5km de l'émetteur et voila ce que ça donne :)

Image

Image

Bon week end HD à tout le monde :D
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vincentb17 » 29 Mai 2009 19:41

Je suis sur La Rochelle et je mes suis réorienté vers Niort. C'est vrai que la HD arrache (Roland Garros :shock: ). Bon j'ai de temps en temps quelques artefact mais je pense que je vais rester sur Melle le temps que La Rochelle passe en Hd (phase 3 attente de la date effective). Il faut peut-être que j'affine le réglage de l'antenne. C'est une antenne tri nappe. Savez vous si c'est très directif et besoin d'être pile poile en direction de l'émetteur ou que cela supporte une approximation donc que je ne gagnerai pas grand chose à réorienter ?
vincentb17
Petit ver
Petit ver

Messagepar avour » 30 Mai 2009 12:59

vincentb17 a écrit:Je suis sur La Rochelle et je mes suis réorienté vers Niort. C'est vrai que la HD arrache (Roland Garros :shock: ). Bon j'ai de temps en temps quelques artefact mais je pense que je vais rester sur Melle le temps que La Rochelle passe en Hd (phase 3 attente de la date effective). Il faut peut-être que j'affine le réglage de l'antenne. C'est une antenne tri nappe. Savez vous si c'est très directif et besoin d'être pile poile en direction de l'émetteur ou que cela supporte une approximation donc que je ne gagnerai pas grand chose à réorienter ?

la réponse est dans la question,
oui il faut être super bien orienté quant on est en limite de réception d'un émetteur en l'occurence celui de Maisonnet (qui n'est pas situé à Niort mais bien en sud deux sèvres près de Melle :) ).

Pour améliorer une réception lointaine, mettre un mat plus haut et voir ajouter un pré-ampli en tête de mât (au plus de l'antenne même) pourrait jouer favorablement en attendant effectivement la HD (R5) sur l'émetteur du Mirieul à La Rochelle bien annoncé dans la phase 3 mais sans date officielle pour le moment (comme pour Poitiers,et Parthenay aussi).
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vincentb17 » 30 Mai 2009 19:41

Merci de ta réponse. J'ai paufiné le réglage et gagné en qualité. Je vais observé pour voir si cela est suffisant (j'ai déjà un ampli) et qu'il n'y a pas d'artefact trop fréquents.
vincentb17
Petit ver
Petit ver

Messagepar piq » 01 Juin 2009 14:16

J'habite Buxerolles prés de Poitiers. Mon antenne est réglée sur l'émetteur de Niort et de Poitiers. J'ai su que la HD arrivait à Niort. Vendredi soir, j'ai fait une recherche automatique des canaux et j'ai eu les chaines HD (tf1, fr2 et M6) parfaitement malgré quelques pixels de temps en temps. Ça a très bien marché vendredi et samedi. Mais depuis dimanche après-midi, j'ai un signal faible ou inexistant. Je pense que c'est dû au fait que l'émetteur de Niort est loin et ça en pâtit avec la HD. J'ai remis les chaines SD en 1,2,6 et les chaines HD en 51,52 et 56 sur ma tv. J'ai une question : comment ça se fait que je recevais la HD parfaitement jusqu'à dimanche après midi et puis plus rien ? Ça ne peut venir du temps car il fait super beau.

Vivement que la HD arrive à Poitiers.
piq

Messagepar julien74 » 01 Juin 2009 16:33

Reçois-tu correctement la TV analogique de Niort? Notemment la 5 et la 6...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar merice521 » 01 Juin 2009 16:35

piq a écrit:J'habite Buxerolles prés de Poitiers. Mon antenne est réglée sur l'émetteur de Niort et de Poitiers. J'ai su que la HD arrivait à Niort. Vendredi soir, j'ai fait une recherche automatique des canaux et j'ai eu les chaines HD (tf1, fr2 et M6) parfaitement malgré quelques pixels de temps en temps. Ça a très bien marché vendredi et samedi. Mais depuis dimanche après-midi, j'ai un signal faible ou inexistant. Je pense que c'est dû au fait que l'émetteur de Niort est loin et ça en pâtit avec la HD. J'ai remis les chaines SD en 1,2,6 et les chaines HD en 51,52 et 56 sur ma tv. J'ai une question : comment ça se fait que je recevais la HD parfaitement jusqu'à dimanche après midi et puis plus rien ? Ça ne peut venir du temps car il fait super beau.

Vivement que la HD arrive à Poitiers.

c'est que ton materiel viellit donc les signaux passent moins bien et ça se voit sur l'éccran
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar piq » 01 Juin 2009 21:05

Pour la TV analogique, je reçois la 5 et la 6 avec une mauvaise qualité (pour l'émetteur de Niort). Contrairement aux 3 premières chaines où la qualité de l'image est meilleur que l'émetteur de Poitiers (qui est plus prés de chez moi). Pour répondre à merice521, je pense que tu veux parler de l'antenne Car pour la tv, je l'ai acheté il y'a 3 mois.
piq

Messagepar julien74 » 02 Juin 2009 11:37

Tu as combien d'antennes sur le mât?
Qui a pointé l'antenne?
A quoi ressemble ton antenne?
Tu as un ampli / pré-ampli?
Tu as combien de prises TV murales?

L'émetteur de Poitiers , tu le reçois bien que celà soit en TNT ou en analogique?
Tapes le nom de ta commune sur le site www.matnt.tdf.fr pour voir si Niort couvre correctement ta commune. :wink:
julien74

Messagepar merice521 » 02 Juin 2009 18:07

piq a écrit:Pour la TV analogique, je reçois la 5 et la 6 avec une mauvaise qualité (pour l'émetteur de Niort). Contrairement aux 3 premières chaines où la qualité de l'image est meilleur que l'émetteur de Poitiers (qui est plus prés de chez moi). Pour répondre à merice521, je pense que tu veux parler de l'antenne Car pour la tv, je l'ai acheté il y'a 3 mois.

oui je parle de l'antenne mais aussi des cables et de tout ce que tu as sur ton installation

tu recois bien la 5 et la 6 sur Poitiers
tu as quelle qualité avec la tnt sur poitiers
merice521
Grenouille
Grenouille