8 multiplex de la TNT : la planification des 1626 sites est achevée

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: 8 multiplex de la TNT : la planification des 1626 sites est achevée

Messagepar marceljack » 23 Fév 2012 10:12

bb95 a écrit:bonjour,
Emmebel a écrit:La Base de Donnée du CSA, qui est mise à jour chaque jour ouvrable, se trouve sur l'extranet du CSA :
http://extranet.csa.fr/Extranet_TNT/ind ... %2FBdD-CSA
Je bidouille actuellement un petit programme (qui sera gratuit et public) pour visualiser plus clairement les données de cette bdd, en particulier leur localisation sur une carte. (c'est dérivé d'un programme que j'ai déjà pour les POI des gps, donc assez peu de boulot). Avant de continuer, est-ce que ce programme a un sens (doublon, utilité, etc) ? Si oui, je poursuis et développe un module pour l'affichage des gabarits.
Merci de tous les commentaires...
bb
Bonjour,
Je pense que c'est une excellente initiative. Je ne cros pas qu'elle fasse double emploi avec qqch d'existant.
Merci d'avance et bon courage :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 23 Fév 2012 11:38

marceljack a écrit:
bb95 a écrit:Je bidouille actuellement un petit programme (qui sera gratuit et public) pour visualiser plus clairement les données de cette bdd, en particulier leur localisation sur une carte. (c'est dérivé d'un programme que j'ai déjà pour les POI des gps, donc assez peu de boulot). Avant de continuer, est-ce que ce programme a un sens (doublon, utilité, etc) ? Si oui, je poursuis et développe un module pour l'affichage des gabarits.
bb
Bonjour,
Je pense que c'est une excellente initiative. Je ne cros pas qu'elle fasse double emploi avec qqch d'existant.
Merci d'avance et bon courage :!:

+1
Je ne pense pas qu'il y ait actuellement quelque chose disponible pour tous qui permette la lecture des données de la BdD du CSA, donc ce serait effectivement très intéressant pour beaucoup de monde sur le forum.
Un module pour l'affichage des gabarits, ou tout au moins les restrictions de rayonnement, serait aussi appréciable, d'autant plus que j'ai l'impression que les gabarits actuellement encore disponibles sur l'ancien site du CSA ne le seront sans doute plus pour longtemps.

Personnellement j'importe la Base de Donnée sous EXCEL et j'en tire des diagrammes de restriction de rayonnement, mais si tu nous concocte un programme qui nous fait ça automatiquement ça sera encore mieux.

Seul bémol pour moi, je suppose que ton programme tourneras sous Windows et comme moi je suis uniquement sur Mac OS je ne pourrais sans doute pas en bénéficier. Mais ce ne serait pas grave, l'important est de pouvoir toucher le plus grand nombre.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 23 Fév 2012 12:18

Bonjour,

Emmebel a écrit:Un module pour l'affichage des gabarits, ou tout au moins les restrictions de rayonnement, serait aussi appréciable, d'autant plus que j'ai l'impression que les gabarits actuellement encore disponibles sur l'ancien site du CSA ne le seront sans doute plus pour longtemps.

Oui, c'est ce que je prévois.
Le reste est pratiquement terminé, vu que ce sont des fonctions que je reprends d'un autre programme. Une première version devrait être utilisable d'ici quelques jour, dans quelle section du forum devrai-je l'annoncer ?
En espérant que le CSA n’arrête pas la publication de la base...

Emmebel a écrit:Seul bémol pour moi, je suppose que ton programme tourneras sous Windows et comme moi je suis uniquement sur Mac OS je ne pourrais sans doute pas en bénéficier. Mais ce ne serait pas grave, l'important est de pouvoir toucher le plus grand nombre.

Il existe un émulateur windows sous mac os.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 23 Fév 2012 14:56

bb95 a écrit: Une première version devrait être utilisable d'ici quelques jour, dans quelle section du forum devrai-je l'annoncer ?

je verrais bien ce programme dans le salon technique, rubrique "La technique et la technologie TNT..." en post it ou en annonce.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 23 Fév 2012 17:35

Bonjour,

bernard7715 a écrit:
bb95 a écrit: Une première version devrait être utilisable d'ici quelques jour, dans quelle section du forum devrai-je l'annoncer ?

je verrais bien ce programme dans le salon technique, rubrique "La technique et la technologie TNT..." en post it ou en annonce.

Merci. Je passe dans cette section pour la suite.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 23 Fév 2012 21:22

De toutes façons,il ne faut jurer de rien,avec les plannings.D'ici là,le gouvernement peut changer,et,éventuellement,s'il le désire,imposer la norme DVB-T2 pour les R7,et R8.Donc,les effets d'annonce politique,pour moi,c'est du pipeau !Car nos voisins Européens y viennent.Même les Russes !!!!!!!!!!!!!!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 23 Fév 2012 23:51

BAISIN a écrit:De toutes façons,il ne faut jurer de rien,avec les plannings. D'ici là,le gouvernement peut changer,et,éventuellement,s'il le désire,imposer la norme DVB-T2 pour les R7, et R8.Donc,les effets d'annonce politique,pour moi,c'est du pipeau ! Car nos voisins Européens y viennent. Même les Russes !!!!!!!!!!!!!!!!!
La différence c'est que les pays qui ont adopté le DVB-T2 l'ont fait soit à l'occasion du démarrage de la HD (Angleterre), soit n'avaient pas démarré leur TNT (Afrique du Sud et ses voisins) ou très partiellement (Russie).
Nous ne sommes dans aucun de ces cas de figure et c'est pour çà que le gouvernement, quel qu'il soit, ne changera pas de norme pour le R7 et le R8, sauf s'il décidait de retarder leur démarrage de plusieurs années. Car je ne vois pas quelle chaîne commerciale gratuite assez masochiste pour démarrer en 2012 avec une couverture réduite du territoire et dans une norme que ne reçoit aucun récepteur du parc.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 24 Fév 2012 00:05

bb95 a écrit:
Emmebel a écrit:Seul bémol pour moi, je suppose que ton programme tourneras sous Windows et comme moi je suis uniquement sur Mac OS je ne pourrais sans doute pas en bénéficier. Mais ce ne serait pas grave, l'important est de pouvoir toucher le plus grand nombre.

Il existe un émulateur windows sous mac os.

bb

Pas besoin d'émulateur, Windows peut aussi tourner directement sur un mac, mais je renonce par principe à le faire.
Et comme je le disais, ce n'est pas grave, je pense qu'il est préférable que ton programme tourne sous Windows.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar ronaldo1 » 26 Fév 2012 17:18

bb95 a écrit:bonjour,
Je bidouille actuellement un petit programme (qui sera gratuit et public) pour visualiser plus clairement les données de cette bdd, en particulier leur localisation sur une carte. (c'est dérivé d'un programme que j'ai déjà pour les POI des gps, donc assez peu de boulot). Avant de continuer, est-ce que ce programme a un sens (doublon, utilité, etc) ? Si oui, je poursuis et développe un module pour l'affichage des gabarits.

bb

J'avais l'intention de faire la même chose mais par manque de temps et de volonté je ne l'avais pas fait :oops:
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 26 Fév 2012 18:38

Pour le cas de Grenoble,je sais que le R7 sera sur le canal 27 UHF,et le R8,sur le canal 28 UHF en SFN.L'antenne collective de mon bailleur social est une "passoire"(ampli IKUSI).Mais,dans le cas des installations filtrées ce sera,encore la merde,car j'ai un ami qui est membre d' AG de copropriété,et qui a demandé à l'antenniste,venu modifier les filtres,s'il tenait compte du "plan cible"(les futurs canaux 27 et 28 UHF),et bien non ! :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x Histoire de revenir faire une intervention,et,bien entendu,facturer encore plus(ce pro est avide de fric,c'est tout,mais,peu compétent,enfin,tous les pros ne sont pas comme lui !).
BAISIN
Mammouth
Mammouth