Bonjour,
Pour info:
Draguignan fonctionne à nouveau.
Maurice83300 a écrit:Bonjour,
Pour info:
Draguignan fonctionne à nouveau.

Favouille a écrit:Bonjour, j'ai une question, mais je ne poste peut être pas au bon endroit...
Je viens récemment de ré-emménager à Salernes. Je suis juste à côté de l'église, et j'ai accès au toit.
Nous ne sommes pas couverts par la TNT (d'ailleurs même le hertzien est d'une qualité déplorable), par contre
je vois autour de moi 2 râteaux qui pointent vers St Raphaël (Pic de l'Ours). Ils sont à peu près 6 mètres plus haut
que le mien, mais sont à 30 mètres du mien (vers l'émetteur). Pensez-vous que pour pouvoir capter moi aussi, je dois
surélever mon râteau, ou simplement en le tournant ça fonctionnerait ?
Enfin, en gros, est-ce que 6 m de différence de hauteur jouent énormément ? Au pire, il me reste l'option de faire
faire la même installation qu'eux (surélever le râteau, et faire mettre des câbles de sécurité sur les côtés).
Pour info, j'ai un râteau Lambda Portenseigne, et je suis à peu près à une vingtaine de mètres du sol.
Je suis quand même étonné de voir qu'un village comme Salernes, avec près de 4000 habitants, ne soit pas couvert
par la TNT. Même pour l'ADSL, on a été un des derniers villages du haut var couvert. C'est un peu la louze ici
Merci d'avance
@ pluche.