83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [83 - Var] Saint-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan

Messagepar Maurice83300 » 16 Déc 2008 16:33

Bonjour,
Pour info:
Draguignan fonctionne à nouveau.
Maurice83300

Messagepar mick83136 » 16 Déc 2008 20:19

toujours rien sur sainte anastasie. Est ce normal que l'on paye la même redevance que ceux qui ont déjà la TNT
mick83136

Messagepar cocodedragui » 16 Déc 2008 20:31

Maurice83300 a écrit:Bonjour,
Pour info:
Draguignan fonctionne à nouveau.

j avais envoyé un mel de reclamation a tdf, ca a du porter ses fruits ... :mrgreen:
cocodedragui

Messagepar Favouille » 18 Déc 2008 11:33

Bonjour, j'ai une question, mais je ne poste peut être pas au bon endroit...

Je viens récemment de ré-emménager à Salernes. Je suis juste à côté de l'église, et j'ai accès au toit.
Nous ne sommes pas couverts par la TNT (d'ailleurs même le hertzien est d'une qualité déplorable), par contre
je vois autour de moi 2 râteaux qui pointent vers St Raphaël (Pic de l'Ours). Ils sont à peu près 6 mètres plus haut
que le mien, mais sont à 30 mètres du mien (vers l'émetteur). Pensez-vous que pour pouvoir capter moi aussi, je dois
surélever mon râteau, ou simplement en le tournant ça fonctionnerait ?
Enfin, en gros, est-ce que 6 m de différence de hauteur jouent énormément ? Au pire, il me reste l'option de faire
faire la même installation qu'eux (surélever le râteau, et faire mettre des câbles de sécurité sur les côtés).
Pour info, j'ai un râteau Lambda Portenseigne, et je suis à peu près à une vingtaine de mètres du sol.

Je suis quand même étonné de voir qu'un village comme Salernes, avec près de 4000 habitants, ne soit pas couvert
par la TNT. Même pour l'ADSL, on a été un des derniers villages du haut var couvert. C'est un peu la louze ici :(

Merci d'avance ;)

@ pluche.
Favouille
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Déc 2008 14:31

Tes voisins avec ces 2 fameuses antennes captent-ils la TNT?
Regarde sur le site www.matnt.tdf.fr si ta commune est bien couverte pour la TNT.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar geotrouvetout » 18 Déc 2008 15:50

Favouille a écrit:Bonjour, j'ai une question, mais je ne poste peut être pas au bon endroit...

Je viens récemment de ré-emménager à Salernes. Je suis juste à côté de l'église, et j'ai accès au toit.
Nous ne sommes pas couverts par la TNT (d'ailleurs même le hertzien est d'une qualité déplorable), par contre
je vois autour de moi 2 râteaux qui pointent vers St Raphaël (Pic de l'Ours). Ils sont à peu près 6 mètres plus haut
que le mien, mais sont à 30 mètres du mien (vers l'émetteur). Pensez-vous que pour pouvoir capter moi aussi, je dois
surélever mon râteau, ou simplement en le tournant ça fonctionnerait ?
Enfin, en gros, est-ce que 6 m de différence de hauteur jouent énormément ? Au pire, il me reste l'option de faire
faire la même installation qu'eux (surélever le râteau, et faire mettre des câbles de sécurité sur les côtés).
Pour info, j'ai un râteau Lambda Portenseigne, et je suis à peu près à une vingtaine de mètres du sol.

Je suis quand même étonné de voir qu'un village comme Salernes, avec près de 4000 habitants, ne soit pas couvert
par la TNT. Même pour l'ADSL, on a été un des derniers villages du haut var couvert. C'est un peu la louze ici :(

Merci d'avance ;)

@ pluche.

- le haut var sera couvert en passant directement au numérique avec abandon de l'analogique avant fin 2011
http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... php#nota_1
Les sites d’émission de la TNT prochainement mis en service
Principale ville desservie Zone du site (1) Période indicative de démarrage Dpt.
Pignans Notre-Dame-des-Anges Reporté au passage au tout numérique* 83
St-Maximin-La-Sainte-Baume La Loube Début 2009 83

(1) Zone dans laquelle peuvent être implantées les stations d’émission.
* Les études sur le terrain ont montré que, compte tenu du nombre insuffisant de fréquences disponibles pour un usage audiovisuel sur la zone, il n'était pas possible d'émettre sur des fréquences numériques dans les zones considérées sans que de nombreux téléspectateurs ne subissent des perturbations dans la réception des chaînes analogiques. Cette situation cessera avec l'arrêt de la diffusion analogique, qui rendra disponibles des fréquences et dont la date est fixée au 30 novembre 2011 au plus tard.

- méfi lou mistrau pour ton antenne surélevée, et surtout ça revient cher et ne garantie pas une bonne réception
- en attendant tu peux te tourner vers TNTSAT 99€ + une parabole à 30€
http://www.castorama.fr/store/terminal- ... 532267.htm
http://www.castorama.fr/store/kit-parab ... 890093.htm :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Favouille » 18 Déc 2008 17:13

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de savoir quelle qualité ils ont obtenu en faisant ça.

Par contre, pour TNTSat, je viens tout juste de revendre mon Sagem et ma parabole. J'ai trouvé ça immonde, pour pleins de raisons...

@ pluche
Favouille
Petit ver
Petit ver

Messagepar aurele » 25 Déc 2008 14:28

bonjour

J aurai aimé savoir quand la TNT HD sera deservi a st rapahel et ste maxime mais surtout ste maxime?
Jtrouve aucune info pourtant draguignan a bien la HD alors pourquoi pas nous?
Merci d avance.
aurele

Messagepar julien74 » 26 Déc 2008 13:59

La TNT HD sera diffusée sur l'émetteur de St Raphaël bien au-delà de mai 2009: :arrow: www.hdnumerique.com/actualite/articles/ ... quand.html
julien74

Messagepar kiki0083 » 08 Jan 2009 20:05

bonjour,

je voudrai savoir si vous capter la tnt sur l'emetteur du cap sicié ce soir le jeudi 8 janvier 2008 ? J'ai un probleme de reception depuis cet apres midi

Merci

kiki0083
kiki0083