83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar taradeen » 24 Nov 2008 20:57

Bonsoir

J'ai fait une belle erreur ! en fait, l'antenne rateau est dirigée vers l'émetteur de Taradeau (vers le nord, un peu décalée vers l'ouest).
Donc absolument pas vers l'est et donc vers le Pic de l'ours. Pour l'orienter vers l'est il faudrait la démonter du mur et la replacer ailleurs ...à l'autre bout de la toiture.
C'est beaucoup trop embetant, surtout que les combles soit assez difficiles d'accès et y'a de la mousse pour l'isolation qui faut enlever entièrement pour pas la déchirer :D enfin bref..beaucoup trop de boulot surtout que je suis pas sûr du résultat. Mes voisins pour certains ont leur râteau vers le pic de l'ours et d'autres vers taradeau.

Pour info : les canaux de l'émetteur de taradeau sont sur http://www.csa.fr/infos/operateurs/oper ... _sites.php
il faut cliquez sur le var puis aller sur la page 10 (pas de lien direct).

J'avais pensé à acheter une nouvelle antenne râteau et la fixer sur mon balcon droit vers l'est mais y'a encore un probleme : le balcon est à 2mètres 60 (environ) du sol mais y'a des pins donc c'est meme pas la peine d'essayer.

Je crois que je vais devoir attendre le déploiement de la TNT sur taradeau, peut être en 2011-2012...

Merci de votre aide =)
taradeen

Messagepar Maurice83300 » 25 Nov 2008 10:51

Merci pour le lien.
Depuis la réorganisation du site CSA, je ne l'avais pas retrouvé. Je n'avais pas trop cherché non plus!
taradeen a écrit:J'avais pensé à acheter une nouvelle antenne râteau et la fixer sur mon balcon droit vers l'est mais y'a encore un probleme : le balcon est à 2mètres 60 (environ) du sol mais y'a des pins donc c'est meme pas la peine d'essayer.

Ce ne sont pas les pins qui gêneraient le plus (pour une parabole, ce serait différent).
Elle serait beaucoup trop basse. Il faudrait la placer sur le toit, avec un mât aussi élevé que possible.
Il faudrait te renseigner auprès de tes voisins qui sont sur le Pic de l'Ours (voir même tester ton récepteur chez eux). Ont-ils une bonne réception?
Maurice83300

Messagepar julien74 » 25 Nov 2008 13:34

A mon avis TF1 canal 65 , ça doit être aussi Taradeau mais la liste du CSA a oubliée TF1 , ça arrive , moi dans mon département il manque des FRANCE 5 dans la liste , il manque même aussi de temps à autre M6 ou CANAL+ sur certans émetteurs , donc la liste du CSA n'est absolument pas 100% juste...

Taradeau émet en polarisation Verticale donc ton antenne doit avoir les brins verticaux , les autres émetteurs analogique et TNT de la région émettent en polarisation Horizontale...

Je pense que la solution satellite semble la plus intéressante pour recevoir les chaînes TNT ou alors s'armer de patience...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar taradeen » 25 Nov 2008 22:03

Bonsoir
Merci pour vos réponses

finalement je vais attendre que la TNT soit déployée sur taradeau (ça va être assez long à mon avis :D).
effectivement les brins de mon antenne râteau sont verticaux.

à bientôt

Nicolas
nicolasph[at]laposte.net (remplacez [at] par @)
taradeen

Messagepar julien74 » 25 Nov 2008 23:36

@ bientôt et retiens-nous au courant de tes avancées ou bien si tu as des soucis de réception , tu es le bienvenue... :wink:
julien74

Messagepar taradeen » 02 Déc 2008 21:36

Bonsoir

Du nouveau :
http://www.ville-taradeau.com/news/135/ ... -terrestre

C'est mal parti :D
taradeen

Messagepar julien74 » 02 Déc 2008 22:08

Zut... :cry:
julien74

Messagepar taradeen » 03 Déc 2008 19:28

ce que je comprend pas c'est qu'on met la tnt sur des emetteurs qui desservent des communes de 250 habitants alors que taradeau 1700 habitants, rien ...

mais saluons l'initiative de la mairie de s'être occupe de la chose, suite a mon message peut etre?
taradeen

Problemes sur draguignan

Messagepar cocodedragui » 16 Déc 2008 08:06

Bonjour,
Depuis les orages de dimanche, plus de tnt a draguignan, cela fait la 2eme fois que l emeteur des selves tombe en panne , la derniere fois il avait fallut 1 quinzaine de jour pour réparer a cause ... d un probleme de cle pour acceder a l emetteur ...

On est au top, vivement que ce soit privatisé ... :lol:
cocodedragui

Re: Problemes sur draguignan

Messagepar Maurice83300 » 16 Déc 2008 10:23

Bonjour,
cocodedragui a écrit:On est au top, vivement que ce soit privatisé ... :lol:

Sauf que l'installateur du pilône (Emettel) semble bien être une société privée!
Société, récemment rachetée par TDF, qui ne semble pas avoir jugé utile d'installer un parafoudre en haut du pylône!
Maurice83300