83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Maurice83300 » 04 Nov 2008 09:48

Coyote83
Mais si nous habitons le même immeuble, le problème peut venir de l'installation collective!
Le problème ressemble à celui que j'avais encore il y a 10 jours, avant la mise à niveau des filtres.
L'analogique fonctionne toujours.
Je suis aux Terrasses de Provence, B5.
Maurice83300

Messagepar Coyote83 » 04 Nov 2008 18:53

Nous ne somme pas sur le même immeuble,je suis au Domaine Malmont et les filtres ne sont pas encore mis à jour, ça devrait ce faire mais bon avec la pluie je suppose que l'entreprise qui doit venir repousse... Pour le moment avec l'antenne collective on ne capte que le R3 et R4 (M6 W9 etc) mais en ce moment uniquement le R3

Par contre j'utilise une antenne intérieur faite maison en attendant et là aussi je ne capte plus rien la TNT non plus (mise à part le R3) donc là il n'y a aucun filtre...
Coyote83

Messagepar Adi » 04 Nov 2008 20:32

Coyote83 a écrit:Salut, est ce que la TNT marche toujours, sur Draguignan ? Je n'ai plus rien chez moi, l'orage aurait-il eu raison de l'émetteur des Selves ?

J'ai le même problème, plus aucune recepction depuis hier matin (coupure générale du VAR) !!! Est ce normal? Combien de temps encore ?
Adi

Messagepar julien74 » 04 Nov 2008 22:13

J'ai mis sur le 1er message de ce fil "83" ( www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1265 ... sc&start=0 ) selon le document des émetteurs de Thierry Vignaud les émetteurs de Draguignan et ce qu'ils diffusent.
Apparemment , il y a 2 sites:
- TDF Les Fourches qui diffusent les chaîns analogiques + le mux TNT R3.
- Notre Dame des Selves qui diffusent les muxs TNT R1 , R2 , R4 et R6.

Donc ça serait Notre Dame des Selves qui serait dans les choux en ce moment.

Quelqu'un pourrait-il prendre en photo ces 2 émetteurs? (merci par avance...)
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Maurice83300 » 05 Nov 2008 01:11

Bonjour,
julien74 a écrit:- TDF Les Fourches qui diffusent les chaîns analogiques + le mux TNT R3.
- Notre Dame des Selves qui diffusent les muxs TNT R1 , R2 , R4 et R6.
Donc ça serait Notre Dame des Selves qui serait dans les choux en ce moment.

Je crois que ce n'est pas aussi clair que cela:
- Les deux pylones doivent être distants de moins de 200 mètres l'un de l'autre.
- le plus ancien, le plus haut, le plus proche de la ville de Draguignan, celui qui, de chez moi semble avoir le plus d'antennes, a été déplacé de 100 à 200 m vers l'est il y a un an ou deux. Il diffuse l'analogique et la FM. D'après la carte, il devrait s'appeler "Les Fourches".
- Le deuxième pylone, installé fin juin 2008, semble plus proche du chemin des Selves, il devrait donc s'appeler "Les Selves".

Jusque là, tout semble coller, sauf que, avant l'arrivée de la TNT, on ne parlait que des Selves (y compris TDF), donc de l'ancien pylône qui semble devenu "Les Fourches" sur les nouveaux documents du CSA.
Je vais essayer de prendre les photos. De mon balcon, je vois les deux pylônes, mais 1,5 Km risque de faire trop loin. Il faudra aussi attendre qu'il ne pleuve plus.
Maurice83300

Messagepar julien74 » 05 Nov 2008 18:16

Merci pour ces précisions , tu peux t'aider aussi sur le site www.brume.org/radios/ en regardant les radios de Draguignan et leurs localisations.
julien74

Messagepar Maurice83300 » 06 Nov 2008 14:41

Merci pour le lien.
Lu dans Var Matin d'aujourd'hui, édition de Draguignan, page 7, je cite:

La panne du jour

SOS TNT.
La mairie a reçu de nombreux appels de
Dracénois, inquiets d'un défaut de
réception de la TNT. La remise en état est
programmée à une date indéterminée.

Fin de citation.
Maurice83300

Messagepar Maurice83300 » 07 Nov 2008 23:42

Bonsoir,
Draguignan:
Tout a redémarré ce soir.
Maurice83300

soucis de reception Fourches /Selves

Messagepar Nico83300 » 08 Nov 2008 18:16

J'habite à Draguignan, residence le grand Fournas (à côté du SDISS). Je capte dans ma chambre les ondes de notre dame des Selves avec une antenne intérieure, dans une qualité acceptable; jusqu'ici tout va bien.
Par contre, au salon, je suis relié à l'installation collective de l'immeuble. Je capte ce qui vient des Fourches (analogiques et R 3), et également R4 (M6, W9, NT1...) sur le canal 54, signal provenant donc des Selves. Et malheureusement, je ne parviens pas à capter R1,R2,R6 ! comment cela se fait-il ?? Si je capte un canal des Selves, je devrais aussi capter les autres ! non ?
Nico83300

Re: soucis de reception Fourches /Selves

Messagepar Maurice83300 » 08 Nov 2008 20:01

Bonjour voisin!
Nico83300 a écrit:Si je capte un canal des Selves, je devrais aussi capter les autres ! non ?

Très probablement un problème d'antenne collective (filtres pour TMC, largeur de bande de l'antenne)
Il faut demander au syndic de faire effectuer une mise à niveau.
Maurice83300