83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar LeBigornot » 17 Oct 2008 15:33

Bonjour,
Y a t'il une date de lancement officielle connue pour la TNTHD sur l'émetteur du pic de l'Ours de Saint-raphaël ?
LeBigornot
Petit ver
Petit ver

Messagepar jojo » 17 Oct 2008 19:09

Apparemment pas de HD pour notre région avant un moment, nous sommes une fois de plus les grands oubliés malgré une forte densité de population dans le sud est et les propos de M Estrosi ....... lamentable !
jojo

Messagepar geotrouvetout » 18 Oct 2008 09:02

- en novembre vous recevrez ARTE HD suite au remaniement du multiplex. :idea:
- les autre chaines HD : selon le calendrier.
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Pignans notre dames des anges

Messagepar neho83 » 18 Oct 2008 12:27

bonjour je viens de lire sur le site du CSA que l'émetteur de pignans ne sera équipé en 2011 avec l'arrêt de analogique

" Les études sur le terrain ont montré que, compte tenu du nombre insuffisant de fréquences disponibles pour un usage audiovisuel sur la zone, il n'était pas possible d'émettre sur des fréquences numériques dans les zones considérées sans que de nombreux téléspectateurs ne subissent des perturbations dans la réception des chaînes analogiques. Cette situation cessera avec l'arrêt de la diffusion analogique, qui rendra disponibles des fréquences et dont la date est fixée au 30 novembre 2011 au plus tard. "

http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... php#nota_1

je suis inconsolable !!!
Sony Triniton ; Sony RDR HXD970 et Freebox
neho83

Re: Pignans notre dames des anges

Messagepar geotrouvetout » 19 Oct 2008 18:51

neho83 a écrit:bonjour je viens de lire sur le site du CSA que l'émetteur de pignans ne sera équipé en 2011 avec l'arrêt de analogique

" Les études sur le terrain ont montré que, compte tenu du nombre insuffisant de fréquences disponibles pour un usage audiovisuel sur la zone, il n'était pas possible d'émettre sur des fréquences numériques dans les zones considérées sans que de nombreux téléspectateurs ne subissent des perturbations dans la réception des chaînes analogiques. Cette situation cessera avec l'arrêt de la diffusion analogique, qui rendra disponibles des fréquences et dont la date est fixée au 30 novembre 2011 au plus tard. "

http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... php#nota_1
je suis inconsolable !!!

- tu peux patienter avec TNTSAT : 129€ ou à 99€ dan,s certains leroy à partir du 22/10
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... start=1785
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... index.html
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Ricou Jones » 30 Oct 2008 09:27

Bonjour a tous...
Arte HD a commence cette nuit la diffusion, je la reçois via ma freebox hd mais la qualité est assez médiocre, au moindre mouvement de camera de gros carres de pixels apparaissent, je n'arrive pas a savoir pour l'instant si c'est l'émission qui est en cause ou le décodage par la freebox...
Sigmatek-players Forum modo
dti 1001,nova-t usb,Strong ST5119,FreeBox HD
Ricou Jones
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Nco34 » 30 Oct 2008 17:34

Ricou Jones a écrit:Bonjour a tous...
Arte HD a commence cette nuit la diffusion, je la reçois via ma freebox hd mais la qualité est assez médiocre, au moindre mouvement de camera de gros carres de pixels apparaissent, je n'arrive pas a savoir pour l'instant si c'est l'émission qui est en cause ou le décodage par la freebox...

Ouais, j'avais la même chose avec le concert de ce matin ...
Philips 49PUS8303
NUC i7-10710u + WinTV-UnoHD
Nco34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Coyote83 » 03 Nov 2008 18:33

Salut, est ce que la TNT marche toujours, sur Draguignan ? Je n'ai plus rien chez moi, l'orage aurait-il eu raison de l'émetteur des Selves ?
Coyote83

Messagepar Maurice83300 » 03 Nov 2008 19:16

Bonjour,
Coyote83 a écrit:Je n'ai plus rien chez moi, l'orage aurait-il eu raison de l'émetteur des Selves ?

C'est possible, je n'ai plus que Le R3 (C+,..) qui semble être sur un pilone différent (les Fourches).
Il se peut aussi, si tu es sur une installation avec des filtres programmables, que cette programmation se soit perdue suite à la coupure de courant ou au problème secteur que nous avons eu.
De plus, le tuner Satellite de mon PC semble avoir aussi morflé.
Maurice83300

Messagepar Coyote83 » 03 Nov 2008 23:53

Effectivement le R3 semble toujours fonctionner, y'a plus qu'a attendre que ça soit réparer !
Coyote83