83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT me largue

Messagepar auri » 23 Sep 2008 20:49

Bonjour,
je suis en zone de couverture TNT (l'immeuble voisin là), mais je n'ai pas la tnt, ma proprio dit qu'il n'y a pas la tnt dans la résidence, et j'aimerai savoir pour quelle raison, si c'est parce qu'ils n'ont pas fait le nécessaire, ou autre, et ce que je fois faire pour l'avoir, sachant que je capte les chaines analogiques,sur mon PC grace au logiciel ou clé USB Win TV. je vis a montpellier, je ne sais pas si ça a une grande importance , mais bon.

merci d'avance, j'attends vos réponses .
auri

Messagepar cricri » 24 Sep 2008 08:44

Bonjour,

Les habitations collectives doivent effectivement être adaptées à la TNT, car il y a des filtres au niveau des amplis de distribution :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020

A voir avec le syndic, mais il vaut mieux avoir l'appui d'un maximum de locataires.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar DOUGDOUGI » 25 Sep 2008 21:41

Tiens ce soir je capte quasiment ien toutes les chaines de la TNT alors que je suis orienté vers Notre Dame des Anges...
Tests sur Notre Dame des NAges (Pignans) ou météo favorable (pluie!) qui fait que je capte le pic de l'ours (St raphael) en étant orienté de l'autre sens :roll: ???
DOUGDOUGI

TNT sur BRIGNOLES

Messagepar Mikel » 26 Sep 2008 16:06

Bonjour à tous,
Je regarde un peu tous les messages mais Lorrain d'origine j'arrive sur Brignoles. Je peux envisager l'achat antenne et décodeur TNT où il faut encore attendre ?
Merci d'avance pour vos réponses
Mikel

tnt chez les anges

Messagepar neho83 » 28 Sep 2008 12:13

Bonjour

est ce que quelqu'un sait quand notre dames des annges recevra la TNT .

doit t'on mettre un cierge !!!

merci a bientot
Sony Triniton ; Sony RDR HXD970 et Freebox
neho83

Messagepar geotrouvetout » 29 Sep 2008 07:58

NOTRE DAME DES ANGES
- des nouvelles ???
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar geotrouvetout » 29 Sep 2008 08:00

DOUGDOUGI a écrit:Tiens ce soir je capte quasiment ien toutes les chaines de la TNT alors que je suis orienté vers Notre Dame des Anges...
Tests sur Notre Dame des NAges (Pignans) ou météo favorable (pluie!) qui fait que je capte le pic de l'ours (St raphael) en étant orienté de l'autre sens :roll: ???

- tu peux vérifier les fréquences-canaux reçus :
Canaux numériques
R1 : 23H 32Kw
R2 : 26H 32Kw
R3 : 34H 32Kw
R4 : 53H 32Kw
R6 : 42H 32Kw
si ce sont celles-ci, c'est le pic de l'ours.... :idea:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Maurice83300 » 08 Oct 2008 16:18

geotrouvetout a écrit:NOTRE DAME DES ANGES
- des nouvelles ???

D'après le CSA:
Les études sur le terrain ont montré que, compte tenu du nombre insuffisant de fréquences disponibles pour un usage audiovisuel sur la zone, il n'était pas possible d'émettre sur des fréquences numériques dans les zones considérées sans que de nombreux téléspectateurs ne subissent des perturbations dans la réception des chaînes analogiques. Cette situation cessera avec l'arrêt de la diffusion analogique, qui rendra disponibles des fréquences et dont la date est fixée au 30 novembre 2011 au plus tard.

St-Maximin-La-Sainte-Baume (La Loube) reste prévu pour Fin 2008:
http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... php#nota_1
Maurice83300

Messagepar ctve » 15 Oct 2008 17:28

Bonjour,

Ton information est hélas bonne mais plus le lien que tu indiques.

Il faut désormais aller ici :

http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... ableau.php

pour découvrir la triste nouvelle.

Une grande partie des ploucs du Var dont je fais partie n'aura donc la TNT que quand les poules auront des dents :mrgreen:
ctve
Petit ver
Petit ver

Messagepar Guarana » 17 Oct 2008 11:51

Salut tout le monde,

Les deux liens précédents ne donnent rien chez moi, je vous mets celui là.
C est l accès à la carte, ensuite il ne reste plus qu à cliquer sur le département :

http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... _sites.php

Ensuite sur un autre site, les déploiements prévus en novembre et en décembre (à jour ???) :

http://www.tnt-gratuite.fr/article/133/ ... _2008.aspx

Vais finir par descendre sur Marseille et allumer un cierge à Notre-Dame...
Vivement la TNT sur La Loube !!!
Guarana