83 - Var [St-Raphaël, Toulon, Hyères, Pignan]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [83 - Var] St-Raphaël, Toulon, Hyères, Draguignan, St-Maximin, Pignans

Messagepar Ninaprovence » 29 Oct 2011 09:00

C'est ce que je marquais plus haut.....
mais pour moi ce sont des frais supplémentaires, car je ne peux
pas le faire moi-même.... et c'est quand même pénible de devoir s'orienter vers un émetteur
bien plus loin que celui de Pignans.... avec un réémetteur dans mon village à 600 mètres
à vol d'oiseau de mon domicile.
Bon week-end.
Emetteur Pignans Notre Dame des Anges
Réémetteur Pierrefeu Ste Croix
Ninaprovence
Grenouille
Grenouille

Messagepar Maurice83300 » 29 Oct 2011 09:12

Ninaprovence a écrit:tout mon village subit ces contretemps....

Y compris ceux qui sont en direct sur N.D. des Anges et pas comme toi sur le réemetteur local ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar geotrouvetout » 29 Oct 2011 09:13

- ne pas hésiter à faire un courrier à la mairie de Pierrefeu pour signaler ce problème et inciter le maire à agir, ça ne coutera pas cher
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Ninaprovence » 29 Oct 2011 10:23

Maurice83300 a écrit:
Ninaprovence a écrit:tout mon village subit ces contretemps....

Y compris ceux qui sont en direct sur N.D. des Anges et pas comme toi sur le réemetteur local ?

Sur Pierrefeu, aucun n'est en direct sur ND vu que c'est trop loin pour un accès direct,
c'est d'ailleurs la raison du réémetteur.... je regrette juste qu'ils aient choisi Pignans au lieu de Cap-Sicié....
Mais ce n'est pas que MON village qui est affecté par ces pannes, beaucoup d'autres rattachés à Pignans
en direct et habitant d'autres communes du Var le sont aussi.....
Ninaprovence
Grenouille
Grenouille

Messagepar Maurice83300 » 29 Oct 2011 13:43

Ninaprovence a écrit:Sur Pierrefeu, aucun n'est en direct sur ND vu que c'est trop loin pour un accès direct.....

Ce n'est pas une question de distance, mais de relief qui te masque N.D. des Anges.

Ninaprovence a écrit:Mais ce n'est pas que MON village qui est affecté par ces pannes, beaucoup d'autres rattachés à Pignans
en direct et habitant d'autres communes du Var le sont aussi.....

Je suis tout de même étonné de ne pas voir de posts de gens de Cuers, Le Luc, etc...
Il est certain qu'un orage sur N.D. des Anges doit avoir des conséquences, mais je pense que la remise en état est beaucoup plus rapide que celle de ton réemetteur.
Si mes souvenir sont bons, il me semble aussi que tu es très proche de ton réemetteur.
Ta réception ne serait-elle pas un peu trop forte ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Ninaprovence » 29 Oct 2011 14:59

Non, la réception chez moi n'est pas trop forte, enfin si j'en crois l'antenniste du village
qui m'a fait les réglages bien sûr.... mais dois-je lui faire confiance ! en vérifiant sur ma tv
régulièrement, je dirais même qu'elle n'est pas très puissante puisqu'aux alentours de 75 %
pour les meilleures chaines, Le Luc doit être relié plutot à l'ouest varois et donc au Pic de L'ours.
et puis tu sais, les cantons alentours de chez moi ne vont pas forcément sur le net
pour se plaindre.... ma voisine directe n'a même pas internet chez elle, c'est dire !!!! :D

Mais bon, je prends note de ce que tu me dis Maurice et j'éviterai dorénavant de réagir ici
lorsque je n'ai plus de réception sur certaines chaines, puisque nous sommes si peu nombreux
à nous plaindre que ça doit venir d'autre chose, bon week-end !
Ninaprovence
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 29 Oct 2011 15:13

Maurice83300 a écrit:Si mes souvenir sont bons, il me semble aussi que tu es très proche de ton réemetteur.Ta réception ne serait-elle pas un peu trop forte ?

Ninaprovence a écrit:, non mon installation est au top :antenne neuve bien réglée et ampli:( ............................avec un réémetteur dans mon village à 600 mètres à vol d'oiseau de mon domicile.
Je suis du même avis que toi Maurice83300, Ninaprovence est proche de l'émetteur et en plus son installation comporte un ampli.

Ninaprovence a écrit:Y-a-t-il une adresse internet ou postale où l'on puisse se "plaindre" des ces dysfonctionnements fréquents....

Derrière ce lien tu as tout ce faut pour signalé un incident sur un émetteur http://www.tvnt.net/forum/qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23900.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Maurice83300 » 29 Oct 2011 17:21

Ninaprovence a écrit:Mais bon, je prends note de ce que tu me dis Maurice et j'éviterai dorénavant de réagir ici
lorsque je n'ai plus de réception sur certaines chaines, puisque nous sommes si peu nombreux
à nous plaindre que ça doit venir d'autre chose, bon week-end !

Mais non, ce n'est surtout pas ce que j'ai voulu dire !

J'ai simplement voulu dire que peut-être, le problème qui te concerne ne provient pas toujours de l'émetteur de N.D. des Anges, mais le plus souvent de celui de Pierrefeu-du-Var. Il serait d'ailleurs bon que tu précises, par exemple dans ta signature, le nom de ton émetteur.

En ce qui concerne Le Luc, tu as peut-être raison bien que, dans la majorité des quartiers, Pignans soit mieux reçu que le Pic de l'Ours (le Pic de l'Ours étant passé en phase 2 plus tôt).
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Lulu42 » 30 Oct 2011 14:25

Bonjour à tous,

vous avez du son aujourd'hui ? Car chez moi plus rien du tout ! sur aucune chaine.

Pour ce qui est des habitants du Luc je pense qu'ils sont comme moi sur notre dame des anges.
Lulu42
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ninaprovence » 30 Oct 2011 15:12

Bonjour Lulu,
oui moi tout est redevenu "normal" depuis vendredi, son y compris.
Je suis aussi sur ND des anges, mais en passant par le réémetteur de Pierrefeu ste croix.... puisqu'il faut le souligner ! :mrgreen:
Ninaprovence
Grenouille
Grenouille