84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux

Messagepar VemoN.fr » 23 Jan 2009 14:44

Bon, ok. Changer d'antenne sera de toute façon la meilleure solution. Une large bande de bonne qualité. Je note :)

julien74 a écrit:(..)Avec quelle qualité d'image reçois-tu TF1 , F2 , F3 MARSEILLE , F3 NÎMES , F5 / ARTE et M6?

Je reçois les chaines pourtant assez bien, voire bien tout court.

Et c'est assez curieux, la réception est en fait assez aléatoire selon les jours. Avant-hier je recevais R3 impeccablement (10/10 sans ratés), et hier, très mauvaise réception de ce même multiplex (2-3/10) ; canal+ n'arrêtait aps de sauter/"mosaïquer"...
La mauvaise qualité de l'antenne et de son câblage doivent ,j'imagine, amplifier tous les problèmes de réception à la base (passage de voitures, temps couvert ou pas, oiseau sur le rateau, etc...).
Soit j'attendrai 2012, soit je ferai/je chargerai l'antenne.
Merci encore. Je suivrai les conseils de ce forum avisé... et surveille le topic du Ventoux :D :P
a+
VemoN.fr

Messagepar julien74 » 24 Jan 2009 02:52

Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
As-tu une parabole?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Martin26 » 29 Jan 2009 13:37

Depuis hier chez moi (à Bouchet (26) il n'y plus des chaines de FT sur le R1. Chez vous????
Martin26

Messagepar VemoN.fr » 29 Jan 2009 17:03

Hier soir, ca fonctionnait normalement.

julien74 a écrit:Tu es chez ORANGE pour l'ADSL?
As-tu une parabole?

:mrgreen: les autres moyens de réception ne m'intéressent pas plus que ça. Nous ne regardons pas bcp la TV.
Sinon, oui, j'ai une parabole, qui date d'un ancien abo à canalSat ; oui, je sais, je pourrais capter les chaines de la TNT via le Sat, mais je veux simplifier les choses, et ne pas multiplier les appareils et les achats.
Mon post du 19/01 venait justement après mon débranchement de la parabole et du branchement de l'antenne à la place pour... tester la TNT sur mon nouveau TV (qui sert principalement pour les DVDs, la console et le MediaCenter...).
VemoN.fr

Messagepar bb95 » 29 Jan 2009 17:42

Bonjour,

Martin26 a écrit:Depuis hier chez moi (à Bouchet (26) il n'y plus des chaines de FT sur le R1. Chez vous????

Vous êtes probablement en limite de réception, une modification de la propagation (météo, etc.) suffit à perdre un des multiplexes.

Vous vous trouvez dans une zone de restriction de la puissance d'émission, il faut pour l'instant une installation très performante pour recevoir la TNT (antenne large bande fraccaro lambda 14, wisi eb66 ou televes dat 45/75, préampli johansson et câble 17 VATC d'une seule traite).

A l'arrêt de l'analogique, ca devrait en principe s'améliorer.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 29 Jan 2009 23:49

Ta parabole est sur ASTRA 1 donc tu n'as qu'un démo ORANGE a te procurer pour 49 Euros (la caution) pour capter via satellite les chaînes TNT + quelques chaînes ORANGE.
Le démo sat doit être relier à la LIVEBOX.
julien74

Messagepar slave1802 » 12 Mar 2009 20:03

Plus de TNT depuis le début de la semaine à St André d'Olérargue à part canal+ qui marchouille de temps en temps.
J'avais pourtant tous les canaux, même si la plupart était regardable sortis de Guli, ITV, BFMtv, Virgin17, Fance4 et Canal+
Quelqu'un à les même souçis ?

Par contre, je n'ai aucun problème en analogique, même sur TMC qui est presque bon (image en couleur un peu grumeleuse)
J'ai contacté TDF qui m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème...

La TNT ? Une Arnaque HD !
slave1802

Messagepar bb95 » 13 Mar 2009 00:06

Bonjour,

La PAR des émetteurs TNT du Ventoux est ridiculement faible (450 W), et la plupart des zones urbaines à desservir sont éloignées (30-50 km). Aussi, la réception peut être facilement perturbée par les conditions atmosphériques, les variations de propagation, etc.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Yves84210 » 01 Avr 2009 14:09

Bonjour,

Mille excuses, la question a surement été posée moult fois, mais je ne viens pas souvent par manque de temps, donc je n'ai pas celui de reprendre tout ce qui s'est dit :oops:

La HD sur la TNT c'est prévu pour quand au Ventoux ?

Merci d'avance et encore désolé.
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 01 Avr 2009 22:12

Bonjour,

Yves84210 a écrit:Bonjour,
Mille excuses, la question a surement été posée moult fois, mais je ne viens pas souvent par manque de temps, donc je n'ai pas celui de reprendre tout ce qui s'est dit :oops:
La HD sur la TNT c'est prévu pour quand au Ventoux ?
Merci d'avance et encore désolé.

Pas lors de la prochaine fournée du 31 mai 2009. Selon le CSA, Avignon sera couvert "par la suite".

Pour l'instant il faut se contenter d'Arte HD, pour autant que vous receviez correctement le R4, ce qui n'est pas gagné.

bb
bb95
Etalon
Etalon