84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux

Messagepar Hélène » 30 Déc 2008 16:04

julien74 a écrit:Bonjour Hélène ,

Il est impossible d'utiliser le décodeur satellite ORANGE puisque qu'il doit être obligatoirement être raccordé à la LIVEBOX ORANGE.
Même si quelqu'un te prête le décodeur ORANGE , ça ne marchera jamais...

Des fois, je me demande si je ne suis pas blonde :mrgreen:

julien74 a écrit:Si ton mari pointe la parabole sur ASTRA 1 , tes parents peuvent acheter le récepteur OPTEX TNT SAT SD à 99 Euros chez BRICORAMA.
Pour pointer sur ASTRA 1 , ton mari peut s'aider du démo satellite analogique en se mettant sur une chaîne satellite analogique d'ASTRA1 :arrow: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
Il peut par exemple se mettre sur EUROSPORT ALLEMAGNE ou CNN (il faut regarder sur la notice du démo analogique pour savoir sur quel numéro se trouve cette chaîne).

Ops, je garde ce forum dans les favoris, et au prochain tour en Provence, on tente tout cela...

Merci encore.
Hélène

Messagepar julien74 » 31 Déc 2008 01:18

Ce n'est pas le fait d'être blonde ou pas...
ORANGE a imposé cette contrainte de brancher le déco satellite à la LIVEBOX.
Mais si ORANGE n'avait pas imposé cette contrainte , ta remarque aurait été parfaitement juste.
Et puis on ne peut pas tout savoir non plus , ce forum est justement là pour avoir des infos et apprendre des trucs aux débutants , je trouve que tu débrouilles vraiment bien dans ce domaine , pour les gens dans mon entourrage , notre discussion aurait été du chinois pour eux... :wink:

Et surtout n'hésites pas à nous retenir au courant de tes avancées et si on ne se reparle pas d'ici là , bonne année 2009 et pleins de bonheurs à toi , ton mari et à toute ta famille. :yes1:

@ bientôt.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar gunsrod » 01 Jan 2009 20:28

Juste pour dire que mon play tv capte à nouveau le R1
Par contre le R4 de pire en pire ... :cry:
gunsrod

Messagepar bb95 » 02 Jan 2009 12:35

Bonjour,

Apparemment, quelqu'un chez le diffuseur a du finir par s'apercevoir qu'il y avait un problème, le NIT et l'EIT sont revenus dans le flux, ce qui devrait contenter les adaptateurs et les TV les plus exigeants !

Pour le R4, faudra surement attendre la fin de l'analogique, en novembre 2011 pour nous.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar bb95 » 02 Jan 2009 21:40

Bonjour,

Encore un problème (mineur) sur le R1, l'heure fournie est fausse, 52 mn d'avance dans le descripteur TOT du flux.
Je ne sais pas si ca peut poser problème aux récepteurs, mais ca fait désordre.
Les autres multiplexes sont horodatés correctement.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Gaston84 » 02 Jan 2009 22:25

Bonsoir,
J'ai également un problème de réception sur le canal 43 (multiplex R1) du Mont Ventoux. il y a beaucoup de variations du taux d'erreurs de 3e-7 à 4e-3? la puissance varie d'environ 10 dB entre 70 et 80 (pas d'unité sur l'affichage donc je sais pas si c'est en dBm, dBµV ...) et donc des saccades son/images. j'avais le même pb sur le multiplex R6 et en repointant ça s'est amélioré sur le R6 mais pas sur le R1. du coup j'ai pointé vers marseille grande étoile : le seul souci reste le R1 où je n'ai rien alors que pendant de la recherche il affiche "synchronisé" à la fréquence 802 MHz.
J'habite Châteauneuf de Gadagne à 110m d'altitude. en direction du ventoux il y a un bel arbre énorme qui m'empêche de voir l'émetteur mais je reçois bien l'analogique et les multiplex R2 R3 R4 (apparemment R5 mais j'ai pas de tv HD) et R6 (qui saccade un peu). En pointant grande étoile nickel aussi sauf R1 donc.
je possède un adaptateur thomson DTI551A, une antenne large bande à 6m du sol, un ampli de ligne alimenté par l'adaptateur.
Gaston84

Messagepar bb95 » 03 Jan 2009 10:20

Bonjour,

Gaston84 a écrit:Bonsoir,
J'ai également un problème de réception sur le canal 43 (multiplex R1) du Mont Ventoux. il y a beaucoup de variations du taux d'erreurs de 3e-7 à 4e-3? la puissance varie d'environ 10 dB entre 70 et 80 (pas d'unité sur l'affichage donc je sais pas si c'est en dBm, dBµV ...) et donc des saccades son/images. j'avais le même pb sur le multiplex R6 et en repointant ça s'est amélioré sur le R6 mais pas sur le R1. du coup j'ai pointé vers marseille grande étoile : le seul souci reste le R1 où je n'ai rien alors que pendant de la recherche il affiche "synchronisé" à la fréquence 802 MHz.
J'habite Châteauneuf de Gadagne à 110m d'altitude. en direction du ventoux il y a un bel arbre énorme qui m'empêche de voir l'émetteur mais je reçois bien l'analogique et les multiplex R2 R3 R4 (apparemment R5 mais j'ai pas de tv HD) et R6 (qui saccade un peu). En pointant grande étoile nickel aussi sauf R1 donc.
je possède un adaptateur thomson DTI551A, une antenne large bande à 6m du sol, un ampli de ligne alimenté par l'adaptateur.

Il n'y a pas de R5 sur le Ventoux, donc vous ne pouvez recevoir que celui de Marseille. Pour ce dernier émetteur, le R1 est très haut en fréquence, aussi il vous faut une BONNE antenne large bande et du câble faibles pertes.

Pour le Ventoux, le test est la réception correcte de TMC analogique sur le canal 57. Ensuite, il doit suffire de fignoler les réglages pour recevoir a peu près correctement la TNT. Toutefois, la faible puissance de l'émetteur nécessite une antenne large bande de qualité (fraccaro lambda 14, wisi eb66 ou televes dat45), un préampli et un câble à faibles pertes 17VATC. Et naturellement de placer l'antenne le plus haut possible, en l'inclinant vers le haut en cas d'obstacle. Toutefois, la présence des émetteurs analogiques puissants sur les canaux adjacents au 41 et 43 rend la réception de ces canaux assez délicate dans certains endroits.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Gaston84 » 03 Jan 2009 11:07

Je crains d'être perturbé par les canaux analogiques proche du canal 43. ce qui est étonnant c'est que j'ai moins problème sur le canal 46 et aucun sur le 41. Je vais essayer de repointer en cherchant tmc.
Gaston84

Messagepar Gaston84 » 04 Jan 2009 15:38

c'est fou ça ! je reçois super bien le R4 du ventoux, qui à priori est difficile à recevoir; par contre R6 et R1, ça veut pas. le pire étant R1. du coup j'ai repointé vers marseille et de temps en temps j'ai R1 mais bon, je me passerai qq temps de france television.
Gaston84

Messagepar julien74 » 05 Jan 2009 16:22

Ta réception analogique de la 5 , la 6 et TMC est-elle bonne en analogique sur Marseille?
Ta réception analogique de TMC sur le Ventoux est-elle bonne?
julien74