84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux

Messagepar Invité » 28 Déc 2008 20:12

BONJOUR A TOUS

HABITANT PONT SAINT ESPRIT EST IL POSSIBLE DE RECEVOIR LA TNT? JE CAPTE TMC NORMALEMENT LEGEREMENT NUAGEUX - JE RECOIS QUE LE MULTIPLEX DE BFM TV-ITELE PARFAITEMENT IMPOSSIBLE DE RECEVOIR LES AUTRES MEME AVEC UN AMPLI - L INSTALLATION EST NEUVE-
AVEC LARRET DEFINITIF DE LANALOGIQUE COMMENT FAIRE DANS QUELQUES MOIS? A QUAND LE MONT VENTOUX PLUS PUISSANT?
MERCI BONNES FETES
Invité

Messagepar Cyril16 » 28 Déc 2008 22:23

Invité, évitez d'écrire tout votre message en majuscules. Majuscules = crier sur un forum :wink: .
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 29 Déc 2008 12:15

Regarde sur le site www.matnt.tdf.fr si ta commune est couverte.
Tu es pointé sur le Ventoux ou Marseille Etoile?
Vois-tu le Ventoux de chez toi?
Tu as quoi comme antenne? Elle est sur le toit?
Tu reçois aussi M6 et FR3 MARSEILLE et FR3 NÎMES en analogique? Avec quelle qualité d'image?

Justement à l'arrêt de l'analogique , la TNT pourra enfin émettre avec proportionnellemnt la même puissance que l'analogique , donc tout les problèmes TNT seront définitivement réglé... :D
julien74

Messagepar bb95 » 29 Déc 2008 18:37

Bonjour,

Toujours des soucis avec le R1 sur l'émetteur du Mt Ventoux.

En pratique, quand on examine le multiplex avec TSReader, il n'y a pas d'EIT (pour l'epg), ni de NIT (numérotation des programmes).

Certains TV ou adaptateurs refusent de mémoriser les programmes n'ayant pas de numéro logique, d'autres les mémorisent à la fin, bref, c'est le bazar.

Comme ca fait un moment que ca dure, je le demande s'il y a vraiment quelqu'un qui supervise ce multiplex... c'est assez pitoyable.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Hélène » 29 Déc 2008 20:49

julien74 a écrit:Penses-tu qu'il serait capable de pointer la parabole sur le satellite ASTRA 1?
Où se trouve la parabole?

BOnsoir Julien,

Mes parents étant un peu dépassés par la technologie, je demanderai à mon conjoint de pointer l'antenne (qui est facilement accèsible puisque sur un balcon) sur Astra... et je pense que l'on tentera d'emprunter un décodeur TNT à un installateur ou de trouver un ami sympa abonné chez Orange et qui nous prête le décodeur mis à dispo par Orange..

Merci à tous pour l'aide...
Hélène

Messagepar gunsrod » 29 Déc 2008 22:16

Bonjour,

Je suis dégouté je voulais enregistrer sur mon play tv ps3 et j'ai fais une recherche de chaines et du coup il m'a perdu les chaines R1 alors que je les captais juste avant très bien et que le signal pendant est à 70%, mais il passe ce canal sans les mettre.

Mon Sony bravia ls a toujours mais j'ai pas fais de nouvelles recherches

J'espère que ça va être résolu rapidement... je peut plus enregistrer ...

Vivement la fin de l'analogique ... toujours des saccades sur le R4 ...
gunsrod

Messagepar bb95 » 30 Déc 2008 08:56

Bonjour,

gunsrod a écrit:Bonjour,
Je suis dégouté je voulais enregistrer sur mon play tv ps3 et j'ai fais une recherche de chaines et du coup il m'a perdu les chaines R1 alors que je les captais juste avant très bien et que le signal pendant est à 70%, mais il passe ce canal sans les mettre.

Voir ma réponse un peu plus haut. Il y a un problème avec le NIT (Tableau d'informations du réseau) du R1 qui n'est pas trouvé (absent ou au mauvais endroit du flux ?). Le NIT permet d'attribuer un numéro logique de canal aux programmes. Certains adaptateurs ne mémorisent pas les programmes s'ils n'ont pas de numéro logique. D'autres les placent en fin de liste. Ils sont peut être là pour vous.

gunsrod a écrit:Mon Sony bravia ls a toujours mais j'ai pas fais de nouvelles recherches

Surtout n'en faites pas pour l'instant, vous risquez d'avoir le même problème !

gunsrod a écrit:Vivement la fin de l'analogique ... toujours des saccades sur le R4 ...

Selon les chiffres du CSA, le Vaucluse est couvert à plus de 80 %. Quatre multiplexes OK et 1 qui foire, ca fait bien 80 % non ?

Je préfère ça à tous les multiplexes qui foirent 20 % du temps...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar gunsrod » 30 Déc 2008 10:15

bb95 a écrit: D'autres les placent en fin de liste. Ils sont peut être là pour vous.

Malheureusement non, le play Tv de sony est plus sensible même que mon bravia...

bb95 a écrit:Selon les chiffres du CSA, le Vaucluse est couvert à plus de 80 %. Quatre multiplexes OK et 1 qui foire, ca fait bien 80 % non ?

Je préfère ça à tous les multiplexes qui foirent 20 % du temps...

C'est sure mais ce qui est gênant, c'est que c'est après cette été qu'il a commencé à avoir des faiblesses :(, avant aucun problème.

Je vais attendre patiemment le retour du R1

En tout cas ce forum est très bien et ses utilisateurs bien au courant, c'est rassurant.

Bonne fête :Couc:
gunsrod

Messagepar bb95 » 30 Déc 2008 11:47

Bonjour,

gunsrod a écrit:Je vais attendre patiemment le retour du R1

Il n'est pas vraiment parti. Simplement, il est devenu invisible pour certains adaptateurs !

gunsrod a écrit:En tout cas ce forum est très bien et ses utilisateurs bien au courant, c'est rassurant.

Certes, mais ce serait encore mieux si des responsables locaux des diffuseurs et/ou des chaînes se manifestaient. Ce n'est pas honteux qu'il y ait des problèmes, c'est un émetteur difficile. Ce qui est anormal, c'est qu'il n'y ait aucune réaction de leur part alors qu'ils sont forcément au courant.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 30 Déc 2008 14:47

Bonjour Hélène ,

Il est impossible d'utiliser le décodeur satellite ORANGE puisque qu'il doit être obligatoirement être raccordé à la LIVEBOX ORANGE.
Même si quelqu'un te prête le décodeur ORANGE , ça ne marchera jamais...

Si ton mari pointe la parabole sur ASTRA 1 , tes parents peuvent acheter le récepteur OPTEX TNT SAT SD à 99 Euros chez BRICORAMA.
Pour pointer sur ASTRA 1 , ton mari peut s'aider du démo satellite analogique en se mettant sur une chaîne satellite analogique d'ASTRA1 :arrow: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
Il peut par exemple se mettre sur EUROSPORT ALLEMAGNE ou CNN (il faut regarder sur la notice du démo analogique pour savoir sur quel numéro se trouve cette chaîne).
julien74