julien74 a écrit:Donc par exemple sur FRANCE 2 le journal de 20h , c'est bien heure de début 20h00 et heure de fin 20h30?
Tout à fait !
julien74 a écrit:Je ne comprends pas comment le récepteurs TNT peuvent s'y retrouver avec une heure fausse alors que le programme en cours correspond à une autre heure?
Pour l'affichage du programmes en cours et du suivant, je crois que les récepteurs se contentent d'afficher le contenu de l'EIT sans s'occuper de l'heure réelle. par contre, si on veut programmer un "enregistrement" on est quasiment sur que ca va foirer. J'ignore si cette erreur peut avoir des incidences sur le fonctionnement du récepteur (marceljack une idée ?).
A noter sur certains récepteurs (comme l'ITD63 de Sagem) on peut choisir un réglage manuel de l'heure du récepteur, ce qui évite ce problème.
julien74 a écrit:L'heure de début et de fin est-elle bonne sur les 2 FRANCE 3 du Ventoux?
Oui, c'est juste le TDT et le TOT de l'ensemble du multiplex qui sont faux.
Comme j'ai déjà écrit, ca m'intéresserait de savoir qui "fabrique" le multiplex du R1 au niveau local. Ne serait-ce que pour le faire inscrire sur ce forum !
bb