84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux

Messagepar bb95 » 16 Jan 2009 14:05

Bonjour,

julien74 a écrit:Donc par exemple sur FRANCE 2 le journal de 20h , c'est bien heure de début 20h00 et heure de fin 20h30?

Tout à fait !

julien74 a écrit:Je ne comprends pas comment le récepteurs TNT peuvent s'y retrouver avec une heure fausse alors que le programme en cours correspond à une autre heure?

Pour l'affichage du programmes en cours et du suivant, je crois que les récepteurs se contentent d'afficher le contenu de l'EIT sans s'occuper de l'heure réelle. par contre, si on veut programmer un "enregistrement" on est quasiment sur que ca va foirer. J'ignore si cette erreur peut avoir des incidences sur le fonctionnement du récepteur (marceljack une idée ?).

A noter sur certains récepteurs (comme l'ITD63 de Sagem) on peut choisir un réglage manuel de l'heure du récepteur, ce qui évite ce problème.

julien74 a écrit:L'heure de début et de fin est-elle bonne sur les 2 FRANCE 3 du Ventoux?

Oui, c'est juste le TDT et le TOT de l'ensemble du multiplex qui sont faux.

Comme j'ai déjà écrit, ca m'intéresserait de savoir qui "fabrique" le multiplex du R1 au niveau local. Ne serait-ce que pour le faire inscrire sur ce forum !

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 16 Jan 2009 22:51

Merci pour toutes ces infos.
Moi aussi tout comme toi j'étais persuadé que tous les muxs y compris le R1 diffusait l'heure reçue par satellite (tout comme l'image , le son , l'EPG...).
Je pensais que la seule modification qui intervenait sur le R1 n'était que l'injection de l'image et du son pour FRANCE 3 (tout en gardant l'EPG et l'heure en provenance du satellite).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar VemoN.fr » 19 Jan 2009 13:33

(...)
Dernière édition par VemoN.fr le 11 Jan 2011 11:10, édité 1 fois.
VemoN.fr

Messagepar julien74 » 19 Jan 2009 14:19

Bonjour ,

Avec quelle qualité d'image reçois-tu TMC en analogique?
julien74

Messagepar VemoN.fr » 19 Jan 2009 15:49

julien74 a écrit:Bonjour ,

Avec quelle qualité d'image reçois-tu TMC en analogique?
De tête, (je ne suis pas chez moi, là) avec une qualité plutot correcte, pas de neige, juste quelques petits traits de couleur de temps en temps...
VemoN.fr

Messagepar bb95 » 19 Jan 2009 19:38

Bonjour,

VemoN.fr a écrit:Le câble d'antenne n'est pas d'un seul tenant, l'antenne est assez vieille (enfin, assez... elle est rouilée, quoi), et il n'y a pas de pré-ampli.

Ne cherchez pas plus loin. Il faut une bonne antenne large bande (fraccaro lambda 14, wisi eb66 ou televes dat 45) avec un préampli (johansson) au près de l'antenne. Et du bon câble 17 VATC direct vers le récepteur. Vous devez alors recevoir TMC (canal 57) de façon impeccable et la TNT (sous réserve de perturbations dues à la faible puissance des émetteurs TNT et de la distance).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 19 Jan 2009 19:54

Ce R4 sur le canal 41 sur le Ventoux pose beaucoup de soucis aux gens de ta région celà est dû à la proximité avec une chaîne analogique qui est diffusée sur le Ventoux à très forte puissance sur le canal 42... :cry:
julien74

Messagepar VemoN.fr » 20 Jan 2009 11:48

OK, merci à vous 2 pour ces précisions.
Je ne suis malheuresement pas prêt de changer d'antenne à cause de l'accès difficile à mon toit. Un jour, peut-être...
En fait, j'avais espéré qu'un amplificateur aurait pû suffire. Pas un pré-ampli de mât, hein, mais un amplificateur ; j'avais repéré un modèle au brico du coin (marque DUNE - made in china :? )avec une fiche F entrée antenne, 2 fiches F sorties TV, amplification de 25dB réglable avec une petite vis.
Mais bon, si j'ai bien compris en parcourant le forum, ce ne serait pas la meilleure solution ; ça amplifierait le mauvais gain + le bruit, et je n'aurais quasiment aucun gain notable. c'est bien ça ?

note : je reçois R3 aussi mal que R4 (1/10), et c'est bien dommage ; j'aurais souhaité avoir canal+ en clair (en HD ?)
VemoN.fr

Messagepar julien74 » 20 Jan 2009 14:15

Tu as tout compris concernant l'ampli , pire , il va encore plus amplifier le canal 42 qui est déjà reçu trop fort et qui brouille ton canal 41 pour le R4 en TNT... :cry:

Avec quelle qualité d'image reçois-tu TF1 , F2 , F3 MARSEILLE , F3 NÎMES , F5 / ARTE et M6?

Aurais-tu une photo de ton antenne?
julien74

Messagepar bb95 » 20 Jan 2009 20:57

Bonjour,

VemoN.fr a écrit:Je ne suis malheuresement pas prêt de changer d'antenne à cause de l'accès difficile à mon toit. Un jour, peut-être...
En fait, j'avais espéré qu'un amplificateur aurait pû suffire. Pas un pré-ampli de mât, hein, mais un amplificateur ; j'avais repéré un modèle au brico du coin (marque DUNE - made in china :? )avec une fiche F entrée antenne, 2 fiches F sorties TV, amplification de 25dB réglable avec une petite vis.
Mais bon, si j'ai bien compris en parcourant le forum, ce ne serait pas la meilleure solution ; ça amplifierait le mauvais gain + le bruit, et je n'aurais quasiment aucun gain notable. c'est bien ça ?

note : je reçois R3 aussi mal que R4 (1/10), et c'est bien dommage ; j'aurais souhaité avoir canal+ en clair (en HD ?)

Je confirme ce que dit julien. Ici, il faut vraiment une antenne au top, et surtout pas d'ampli de bricotruc qui risque d'aggraver la situation.

Si l'accès au toit est difficile, alors le mieux est de faire appel à un antenniste dont c'est le métier.

bb
bb95
Etalon
Etalon