84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Puy-Sainte-Réparade

Messagepar yace84 » 30 Nov 2009 18:18

moi je suis sur avignon et j'ai arte hd qui ne marche presque plus! vraiment bizarre cette journée.
yace84

Messagepar bb95 » 30 Nov 2009 19:43

Bonjour,

De mieux en mieux sur le R1 du Ventoux. Après la disparition des descripteurs de temps (TOT, TDT) et de l'EIT (guide des programmes), c'est maintenant le NIT (qui définit la numérotation des chaînes) qui a disparu.

Surtout ne tentez pas de rescanner le R1, certains adaptateurs ne mémorisent pas les chaînes en l'absence du NIT, d'autres les placent en fin de liste (80x, etc.).

Je sais bien que l'émetteur n'est pas facile d'accès, mais quand même on est traité avec beaucoup de désinvolture par ici...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar omadessalla » 30 Nov 2009 19:54

Trop tard pour moi, rrrr les chaines sont en fin de liste 802 pour fr2
que fabriquent-Ils ?
omadessalla
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 30 Nov 2009 20:09

bb95 a écrit:Bonjour,
De mieux en mieux sur le R1 du Ventoux. Après la disparition des descripteurs de temps (TOT, TDT) et de l'EIT (guide des programmes), c'est maintenant le NIT (qui définit la numérotation des chaînes) qui a disparu.
Surtout ne tentez pas de rescanner le R1, certains adaptateurs ne mémorisent pas les chaînes en l'absence du NIT, d'autres les placent en fin de liste (80x, etc.).
Je sais bien que l'émetteur n'est pas facile d'accès, mais quand même on est traité avec beaucoup de désinvolture par ici...
bb
Bonjour,
Effectivement, le Ventoux n'est déjà pas gâté par sa puissance lilliputienne, si maintenant les tables deviennent bancales, où va-t-on :?: :lol:
Mais la TNT française est effectivement traitée avec une désinvolture inconnue jusqu'ici, surtout depuis la multiplication des émetteurs secondaires en SFN de plus en plus bancals (eux aussi :cry: ), des sites de diffusion partiels et multiples pour une seule agglomération en raison de la concurrence entre diffuseurs ou des sites incomplets parce que les chaînes ne veulent pas payer les frais de diffusion ...
Je pense que le gouvernement et le CSA nous mitonnent le réseau TNT le plus pourri d'Europe ...
Tout cela parce qu'ils n'ont pas voulu assurer une diffusion en clair de la TNT sur satellite (qui n'aurait rien coûté sur AB3) et limiter la prolifération du nombre d'émetteurs secondaires tant que l'analogique n'est pas éteint ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 01 Déc 2009 08:49

Bonjour,

marceljack a écrit:... le Ventoux n'est déjà pas gâté par sa puissance lilliputienne...

Si on passe effectivement à un IG de 1/8 annoncé pour le printemps par le CSA, comme on est déjà en réception "sportive" dans l'agglomération, je m'attends à des surprises...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar omadessalla » 01 Déc 2009 18:33

Alors, des nouvelles sur ce bazar ?
Ça craint la TNT, c'est le bordel dans mes chaines. La HD, bah je crois que l'on peut s'assoir dessus.
Y'a des gars qui bricolent l'émetteur ou quoi ? Franchement je suis dégouté !!! --|--
omadessalla
Petit ver
Petit ver

Messagepar whypi » 01 Déc 2009 21:43

bonjour à tous,
je vous apporte une réponse reçue ce jour du CSA concernant l'ouverture du multiplexe R5 sur le ventoux :
""
Bonjour,

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le temps mis à vous répondre qui est dû à un nombre très élevé de courriels.

La date d'arrivée de la HD dans votre région n'est pas fixée. Dès qu'elle sera connue elle figurera sur le site du CSA.

Cordialement

Service de l'information et de la documentation""
sachant que les émissions analogiques seront arrêtés courant 2010 sur cet émetteurs, la HD c'est pas pour tout de suite
whypi

Messagepar François84 » 02 Déc 2009 10:19

Personnellement je n'ai aucun soucis de réception de la TNT si l'on excepte, bien sur, le bug du à l'orage de dimanche soir... :x (Orange avec vue direct sur le Ventoux...deux téléviseurs desservis...)
En revanche le post de whypi me confirme dans ce que je pensais déjà: la HD n'est pas pour demain !!!!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: ...........
Et cela peut se comprendre quand on connaît la puissance de notre émetteur chéri................ :x: ( Merci qui ??? merci CSA... :evil: :evil: )
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar curieux84 » 02 Déc 2009 15:10

Je viens de faire la découverte de ce forum (trop tard)
J'avais procédé à la mise à jour...et maintenant les chaines du service public - les seules que je regarde sont en position 800 et suite.
comment faire pour remédier à cette "erreur" ? attendre ?
Merci !
curieux84
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 02 Déc 2009 15:22

curieux84 a écrit:Je viens de faire la découverte de ce forum (trop tard)
J'avais procédé à la mise à jour...et maintenant les chaines du service public - les seules que je regarde sont en position 800 et suite.
comment faire pour remédier à cette "erreur" ? attendre ?
Merci !
Certains récepteurs permettent de renuméroter manuellement les chaînes de la liste trouvée par la recherche automatique ou d'établir une ou plusieurs listes favorites avec la numérotation que l'on veut.
N'est-ce pas le cas du tien ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre