84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Puy-Sainte-Réparade

Messagepar omadessalla » 06 Jan 2010 17:36

Bonjour,
Pareil sur Avignon, ne touche à rien !
omadessalla
Petit ver
Petit ver

Messagepar bleuag » 06 Jan 2010 17:43

Ok merci beaucoup!! Ras-le bol de cette tnt!! Et mon fils est très malheureux!! Il a plus de lecteur dvd et maintenant même plus Gulli!! Au secours!!
bleuag

Messagepar BlueTwilight » 07 Jan 2010 10:28

bernard7715 a écrit:Une petit erreur le NTSC, PAL et SECAM se sont des normes pour transmettre la chrominance (couleur) qui peuvent utilisé en 50hz comme 60hz.

Hummm... on est un peu hors sujet, mais je tiens à ne pas passer pour un inculte ;)
http://www.son-video.com/Conseil/Video/StandartsTV.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Phase_Alternated_Line

Ca répond aussi à bb95 qui dit que la dénomination PAL ou NTSC sur un DVD est une ineptie ... Je ne comprend pas :

Ce sont bien des standards de transmission, mais dans ces normes sont définies le nombre d'image par seconde pour chacune d'entre elle (25 pour le PAL, 30 pour le NTSC).... et un nombre de lignes différent (et d'autres choses plus techniques).
Ou alors les logiciels de montage vidéo entretiennent des mythes, et tout ce que je croyais vrai s'effondre ... voir même mes cours de technique vidéo à l'école ;)

Pour en revenir au sujet .... personne ne sait quand la TNT HD est prévue chez nous ?
BlueTwilight

Messagepar bb95 » 07 Jan 2010 17:56

Bonjour,

BlueTwilight a écrit:Ce sont bien des standards de transmission, mais dans ces normes sont définies le nombre d'image par seconde pour chacune d'entre elle (25 pour le PAL, 30 pour le NTSC).... et un nombre de lignes différent (et d'autres choses plus techniques).

Non... Ce sont des choses indépendantes.
Chaque pays choisit sa norme (25 ou 30 Hz), son standard couleurs (PAL, NTSC) et sa modulation (AM, FM). Il y a eu du NTSC 25 et du PAL 60.

BlueTwilight a écrit:Pour en revenir au sujet .... personne ne sait quand la TNT HD est prévue chez nous ?

[/quote]

Selon toute probabilité, après la fin de l'analogique. OU alors tout de suite sur le cable.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Dr Denfer » 15 Jan 2010 01:36

Bonsoir,

Maintenant j'habite sur Malemort du Comtat depuis Aout 2009, avec une colline qui me cache ce cher Mont Ventoux. Je recevais avec un bon signal les émetteurs R1 R3 R4 R6 mais des difficultés comme beaucoup de monde avec le R2, mais depuis quelque jours je n'ai plus de signal du R6 et des difficultés avec le R3...
Je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas.

Autre question : les puissances des émetteurs TNT vont-elles être augmentées lors du passage au tout numérique ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Antenne UHF (dans les combles).
TV Samsung LCD HD pour les grands et Adaptateur TNT Philips DTR210 pour les petits
Dr Denfer
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 15 Jan 2010 08:55

Bonjour,

Il semble, mais c'est à confirmer auprès d'autres téléspectateurs, que le R6 (TF, etc.) de la TNT et le canal 42 (TF1 analogique) soient en rade depuis hier (au moins).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar François84 » 15 Jan 2010 09:16

Je confirme: depuis hier plus de TF1 (Analogique comprise... :?: ) et NRJ12 (normal ils sont sur le même canal: R6....) mais plus de TMC non plus (R2)- tout du moins ce matin - alors que les autres chaînes du canal (BFM, etc...) sont visibles.... :evil:
Bref notre émetteur semble avoir quelques soucis.... :?
Espéront que le 4 juillet 2011 soit synonyme pour nous de la fin de nos ennuis (Mais d'ici là......................... :x: )
:Couc:
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 15 Jan 2010 10:00

Bonjour,

François, TMC est sur le même multiplex (R6) que TF1, donc, c'est "normal" qu'on ne le reçoive plus en TNT puisque le R6 est en rade.
Par contre, il est toujours la en analogique, même si l'émetteur semble avoir des faiblesses par moments.

Je ne crois pas trop à la fin des soucis en 2011. Il faudra peut être attendre la fin de l'analogique partout en France, et pourquoi pas, en Espagne et en Italie pour que le déploiement définitif soit possible.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar François84 » 15 Jan 2010 10:30

Effectivement tu as raison.... :oops: : Je me suis reporté sur un ancien tableau que j'avais imprimé et qui n'est plus (pas???) bon.......
CF: http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm
Pour la fin de nos soucis tu ne sembles guère optimiste.... :cry: : Puisses-tu te tromper.... :roll: (Mais je crois qu'il faudra effectivement du temps afin que tout fonctionne de façon optimum....(Si tant est que cela soit possible.....)
:Couc:
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Yves84210 » 15 Jan 2010 10:34

Je confirme, le R6 est en rade, du moins jusqu'à hier soir.

Pas vérifié ce matin.
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle