84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Puy-Sainte-Réparade

Messagepar omadessalla » 23 Jan 2010 11:32

Arf ! Ca ne marche pas chez moi, je suis en maison individuelle et il y a bien une "prise" France Telecom câble (racheté par Numericable) avec 2 sorties, mais que dalle sur les 2 sorties : la recherche n'a rien donné.
Que faire ?
Dégouté :?
omadessalla
Petit ver
Petit ver

Messagepar Giraya » 23 Jan 2010 12:06

omadessalla a écrit:Arf ! Ca ne marche pas chez moi, je suis en maison individuelle et il y a bien une "prise" France Telecom câble (racheté par Numericable) avec 2 sorties, mais que dalle sur les 2 sorties : la recherche n'a rien donné.
Que faire ?
Dégouté :?

Idem chez moi, je pense que cela ne fonctionne que dans les copropriétés (immeubles uniquement ?) ou sur des installations laissées actives (branchées au niveau du répartiteur ?) sans le vouloir par NC.
Giraya

Messagepar omadessalla » 23 Jan 2010 12:12

Les boules --|-- et comme il est impossible de leur envoyer un mail et que leur SAV est plus que pourri, je laisse tomber :roll:
Il reste l'offre à 19,90 pour le net, tél et TNT gratuite mais je n'ai aucune confiance en eux
A l'occasion, je passerai à leur boutique (toujours pleine de mécontents) pour leur demander.
Si quelqu'un à des infos, ou si cela fonctionne dans une maison individuelle sans abonnement récent, merci de nous faire signe
Bon week end
omadessalla
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Jan 2010 01:15

Bonsoir , :Couc:

Sur les 2 trous , 1 sert pour la télé , l'autre pour la FM.

omadessalla et Giraya , quelles chaînes analogiques recevez-vous en analogique sur NUMERICABLE?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lulu84000 » 24 Jan 2010 09:50

Pour les chaines analogiques, (alors que je croyais que c'était fini il y a longtemps sur le câble ) super surprise hier en faisant une recherche juste pour voir. :mrgreen: en plus des chaines classiques le miracle, je reçois avec une qualité fort acceptable MCM, mtv, jimmy, eurosport et planéte par exemple, mais peut être que je profite d'un abonnement d'un autre qui est branché sur le même distributeur dans l'immeuble, (chaque distributeur à 8 sorties chez nous), c'est possible je ne sais pas .

Sinon pour ceux qui on des prises et rien dessus, il y a de fortes chances que le fil soit simplement débranché au niveau du boitier de distribution. L'intervention d'un technicien se limite souvent à brancher le fil sur le boitier et c'est tout. Donc si l'accés au boitier est possible, ça coûte rien d'essayer. :wink:
lulu84000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 24 Jan 2010 10:44

Bonjour,

Pour la TNT sur le câble, noter qu'il n'y a pas d'offset (c'est à dire xxx,000 MHz et non xxx,166 MHz), ce qui peut troubler certains adaptateurs ou TV.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar omadessalla » 24 Jan 2010 11:01

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Sur les 2 trous , 1 sert pour la télé , l'autre pour la FM.

omadessalla et Giraya , quelles chaînes analogiques recevez-vous en analogique sur NUMERICABLE?

Bonjour, bah j'ai essayé sur les 2 trous :P
En analogique ? bah j'ai fais une recherche et j'ai laissé tomber à 90% (sur un trou) et aucune chaîne.....
Tant pis :lol:
omadessalla
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Jan 2010 20:43

Lulu , tu dois sûrement payer NUMERICABLE dans les charges de ton immeuble , non?
ça te fait combien de chaînes analogiques en tout?

omadessalla , tu as fait comment pour recevoir la télé chez toi jusqu'à présent?
julien74

Messagepar omadessalla » 24 Jan 2010 20:50

Je reçois la TNT par voie hertzienne, mais mon logement (maison individuelle) est câblée, même si je ne suis pas abonné c'était les anciens locataires qui devaient avoir un abonnement :secret:
omadessalla
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Jan 2010 21:06

Donc tu as 2 prises murales? 1 FRANCE TELECOM CABLE et 1 reliée à ton antenne télé?
julien74