84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Puy-Sainte-Réparade

Messagepar omadessalla » 24 Jan 2010 21:11

Oui, j'ai une prise murale "classique" qui vient de mon antenne de toit (avec ampli) dont je me sert actuellement et à coté une prise avec 2 sorties (rien de noté sur les sorties) et sur ce boitier de 2 prises est noté "France Telecom Câble" racheté en 2005 par Numéricâble, d'où mon essai....... :D
omadessalla
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 24 Jan 2010 21:45

Si tu ne payes pas d'abonnement au câble , il se peut que NUMERICABLE est coupé le fil dans la rue qui allait jusqu'à ta maison. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar omadessalla » 24 Jan 2010 23:46

J'en ai bien peur, mais je crois savoir où il se trouve (le coffret numéricâble) :mrgreen:
J'irai bien y jeter un oeil :idea:
omadessalla
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 25 Jan 2010 10:15

Bonjour,

Si la réception est correcte avec l'antenne, le seul intérêt du câble est de proposer le canal HD qui n'est pas encore émis par le Mt Ventoux.

Si on ne reçoit rien en analogique sur le câble, c'est qu'il est débranché dans le boîtier. Dans ce cas, il faut demander à NC combien coûte le seul abonnement au service "Antenne".

Par ailleurs, comme je l'ai déjà indiqué plus haut, il n'y a pas d'offset sur les canaux TNT de Numéricable à Avignon, donc les appareils qui font une recherche rapide uniquement avec l'offset 166 ou 167 ne trouvent rien (essayé !). Il faut rechercher les fréquences suivantes : 706,000 MHz, 714,000 MHz, 730,000 MHz, 754,000 MHz et 762,000 MHz.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 25 Jan 2010 11:01

bb95 a écrit: ... Si on ne reçoit rien en analogique sur le câble, c'est qu'il est débranché dans le boîtier. Dans ce cas, il faut demander à NC combien coûte le seul abonnement au service "Antenne". .. bb
Pour autant que je sache, le "service antenne" seul ne peut être souscrit qu'à titre collectif.
Et dans le temps une condition était le démontage de l'antenne collective ! (je ne sais pas si c'est encore le cas).
Aujourd'hui, dans les zones où la TNT est diffusée en DVB-T, on peut souscrire à titre individuel à un genre de "service antenne" limité aux chaînes de la TNT en souscrivant à l'offre "triple play" d'entrée de gamme à 19,90€ / mois (internet + téléphone + TNT).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 25 Jan 2010 13:47

omadessalla a écrit:J'en ai bien peur, mais je crois savoir où il se trouve (le coffret numéricâble) :mrgreen:
J'irai bien y jeter un oeil :idea:
Tu peux y voir? Où bien alors c'est fermé à clefs?
julien74

Messagepar omadessalla » 25 Jan 2010 16:08

Bah, fermé à clé mais bon !
omadessalla
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Jan 2010 22:51

Tu as un pied de biche pour l'ouvrir? :lol:
julien74

Messagepar lulu84000 » 26 Jan 2010 08:14

julien74 a écrit:Lulu , tu dois sûrement payer NUMERICABLE dans les charges de ton immeuble , non?
ça te fait combien de chaînes analogiques en tout?

omadessalla , tu as fait comment pour recevoir la télé chez toi jusqu'à présent?

Alors chez nous non, il n' y a jamais eu de contrat souscrit avec numéricâble, la résidence ancienne a été raccordé par numéricâble libre aux occupants de souscrire un abonnement et de se raccorder au boitier.

le boitier d'antenne collectif et de numéricable sont côte à côte dans le même placard, suffit de prendre son fil et de le brancher ou on veut. on peut aussi avoir les 2 chez soi si on se retire un fil en plus :mrgreen:

et avec l'annalogique vu que les boitiers ont une entrée et 8 sorties, quand UN prend un abonnement, souvent les autres branchés sur le boitier en profite aussi, ça met souvent arrivé et encore aujourd'hui je pense( parce que, mcm, mtv, planéte , eurosport etc ça doit être un abonnement payant )

:Couc:
lulu84000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 26 Jan 2010 09:51

Bonjour,

lulu84000 a écrit:Alors chez nous non, il n' y a jamais eu de contrat souscrit avec numéricâble, la résidence ancienne a été raccordé par numéricâble libre aux occupants de souscrire un abonnement et de se raccorder au boitier.

En fait, le câblage a été réalisé par France Télécom Câble. Il se peut que le service antenne, alors limité aux chaînes gratuites, ait été gratuit car négocié au niveau de la commune... C'était comme ça à Cergy.

FT a fourgué la plupart de ses réseaux câblés dans l'état, très souvent sans les clés des boîtiers, et dans la plupart des cas, les techniciens des repreneurs ont du forcer les verrous. Par ailleurs, NC a ajouté des chaînes "payantes" en clair au service antenne analogique (en principe payant). En principe, ce service antenne est facturé 3 euros par prise.

bb
bb95
Etalon
Etalon