84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Puy-Sainte-Réparade

Messagepar omadessalla » 29 Jan 2010 17:13

julien74 a écrit:
omadessalla a écrit:J'en ai bien peur, mais je crois savoir où il se trouve (le coffret numéricâble) :mrgreen:
J'irai bien y jeter un oeil :idea:
Tu peux y voir? Où bien alors c'est fermé à clefs?

Bon, je reviens de chez "Numéricâble" et ils me disent que comme je n'habite pas en HLM, je ne peux avoir la TNT gratuite.
Il m'ont cependant confirmé que jusqu'en 2001, l'habitant de ma maison était bien abonné (il m'a même donné son nom).
Le gars (pas aimable comme je m'en doutais) m'a raconté une histoire de filtre numéricâble et de noeud optique, mais je suis un newbie en la matière.
Par contre, j'ai jeté un oeil dans le coffret situé au coin de ma rue (fermé avec seulement un serflex qu'il faut glisser vers le haut pour ouvrir), mais je n'ai pas ouvert un petit boitier à l'intérieur (noeud optique ?) : faudrait-il que je remette mon blouson bleu et que je prenne mon air assuré et que j'y retourne pour ouvrir ce fichu boitier ?
Je vous met une petite photo :
http://yfrog.com/1nimg3308uj
Si vous avez des infos à me communiquer, je suis preneur :secret:
Merci
Signé : faux agent numéricâble qui ouvre les répartiteurs :mrgreen:
omadessalla
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Jan 2010 22:56

Bonsoir ,

Dans cette boîte , le câble qui arrive chez toi serait lequel?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar omadessalla » 29 Jan 2010 23:34

Bah, j'en ai pas la moindre idée ! Il faudrait que je regarde dans le fond de la boite celui (ou ceux) qui part dans la direction de ma maison.
Il y a bien des étiquettes, mais cela ne renseigne pas sur l'adresse !
Arf ! Ou alors je débranche un cable, j'attends le technicien Numéricable et je le soudoie pour qu'il me branche :mrgreen:
omadessalla
Petit ver
Petit ver

Messagepar lulu84000 » 30 Jan 2010 08:55

omadessalla a écrit:Bah, j'en ai pas la moindre idée ! Il faudrait que je regarde dans le fond de la boite celui (ou ceux) qui part dans la direction de ma maison.
Il y a bien des étiquettes, mais cela ne renseigne pas sur l'adresse !
Arf ! Ou alors je débranche un cable, j'attends le technicien Numéricable et je le soudoie pour qu'il me branche :mrgreen:

Beaucoup plus simple .............tu les branches tous au boitier. :mrgreen: du moment qu'ils sont débranchés, il n'y a donc rien de branché à l'autre bout, donc te ne dérangera personne.
lulu84000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar omadessalla » 30 Jan 2010 10:47

Oui, mais concrètement brancher quoi et où (par rapport à la photo) ? :?:
omadessalla
Petit ver
Petit ver

Messagepar lulu84000 » 30 Jan 2010 14:19

omadessalla a écrit:Oui, mais concrètement brancher quoi et où (par rapport à la photo) ? :?:

Effectivement c'est moi évident que chez moi ou il y a simplement un boitier avec les 8 sorties pour les 8 appartements de l'entrée ( même si c'est un gros foutoir dans le placard )
lulu84000
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 30 Jan 2010 17:59

Bonjour,

omadessalla a écrit:Bon, je reviens de chez "Numéricâble" et ils me disent que comme je n'habite pas en HLM, je ne peux avoir la TNT gratuite.

C'est possible que le service antenne ne soit pas prévu pour les raccordements "individuels".

omadessalla a écrit:Par contre, j'ai jeté un oeil dans le coffret situé au coin de ma rue (fermé avec seulement un serflex qu'il faut glisser vers le haut pour ouvrir), mais je n'ai pas ouvert un petit boitier à l'intérieur (noeud optique ?) : faudrait-il que je remette mon blouson bleu et que je prenne mon air assuré et que j'y retourne pour ouvrir ce fichu boitier ?

C'est à éviter...

Je crois que le mieux est de rester sur votre antenne rateau.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar omadessalla » 30 Jan 2010 18:14

Oui, je pense :P
Dommage que les décrochages soient si nombreux sur cet emetteur (Ventoux) et que la qualité de diffusion s'en ressente, et je ne parle même pas de la HD qui n'est plus prévue au programme.
M'enfin, restons zen !
omadessalla
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Jan 2010 18:46

Bonjour , :Couc:

Il est plus prudent d'attendre la fin de la TV analogique au Ventoux , là , la TNT passera à fond chez toi. :D
Si on tripote un truc dans cette boîte , ça s'apparente à du piratage. :!:
En bas dans la boîte , tu vois des fils non branchés?
julien74

Messagepar omadessalla » 30 Jan 2010 18:56

Non, pas de "fils" non branchés apparemment....
Il m'arrive de voir le technicien Numéricâble (le vrai :D ) , si je le revoie, je lui paye l'apéro et hop !
Sans rire, c'est un peu chiant d'avoir la possibilité d'avoir la TNT par ce foutu câble, mais la politique commerciale de Numéricâble étant déplorable : "C'est pas possible monsieur, il faut habiter en collectif et en HLM".
J'ai pourtant dis au "vendeur" que je voulais tester la qualité avant de prendre un abonnement à un autre bouquet de chaines (j'ai menti bien sûr :oops: )
Pas facile d'exploiter un TV HD dans le Vaucluse, heureusement qu'il y a les blu-ray (quand ça marche)
Bon week-end à tous
omadessalla
Petit ver
Petit ver