84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: France Télévision

Messagepar bb95 » 12 Avr 2010 18:45

Bonjour,

Charly30 a écrit:Salut,
Je suis fort surpris de n'avoir noté aucun commentaire ces 2 derniers jours sur les problèmes de réception du R1 canal 43 (France Télévision) ainsi quelques pertubations sur le canal 45 (France 2) à croire que tout le monde est ailleurs.
Alors que je suis en limite de réception, je reçois cependant très correctement depuis pas mal de temps le canal 43 et pendant presque 2 jours plus rien et aujourd'hui alors que j'étais prêt en remettre en cause mon installation puisqu'il n'y avait aucune manifestation sur ce post tout est redevenu normal bizarre !
En même temps alors que je reçois parfaitement tout l'analogique y compris TMC pendant la même période j'ai eu des problèmes avec France 2 canal 45.
Des travaux sur l'émetteur ? conditions climatiques particulières ? Je trouve cela très curieux enfin ...
A+

En ce qui concerne le R1, je n'ai pas remarqué de problème ici à Avignon (je le verrais sur les enregistrements s'il manquait des trames).
Par contre, la réception analogique de France 2 est assez mauvaise par moments (par exemple hier soir, image sautillante).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Charly30 » 14 Avr 2010 07:43

bb95 a écrit:Bonjour,

Charly30 a écrit:Salut,
Je suis fort surpris de n'avoir noté aucun commentaire ces 2 derniers jours sur les problèmes de réception du R1 canal 43 (France Télévision) ainsi quelques pertubations sur le canal 45 (France 2) à croire que tout le monde est ailleurs.
Alors que je suis en limite de réception, je reçois cependant très correctement depuis pas mal de temps le canal 43 et pendant presque 2 jours plus rien et aujourd'hui alors que j'étais prêt en remettre en cause mon installation puisqu'il n'y avait aucune manifestation sur ce post tout est redevenu normal bizarre !
En même temps alors que je reçois parfaitement tout l'analogique y compris TMC pendant la même période j'ai eu des problèmes avec France 2 canal 45.
Des travaux sur l'émetteur ? conditions climatiques particulières ? Je trouve cela très curieux enfin ...
A+

En ce qui concerne le R1, je n'ai pas remarqué de problème ici à Avignon (je le verrais sur les enregistrements s'il manquait des trames).
Par contre, la réception analogique de France 2 est assez mauvaise par moments (par exemple hier soir, image sautillante).

Bonjour,
Donc déjà Ok pour France 2 analogique ça me rassure et pour le canal 43 TNT après enquête dans mon village je n'étais pas seul donc problème sur l'émetteur ou conditions climatiques exceptionnelles ?
C'est revenu mais moins bon qu'auparavant probablement conditions climatiques et pourtant cela fonctionnait bien depuis plus d'un an ....
A+
bb
Charly30

Messagepar bb95 » 14 Avr 2010 19:47

Bonjour,

Charly30 a écrit:Donc déjà Ok pour France 2 analogique ça me rassure et pour le canal 43 TNT après enquête dans mon village je n'étais pas seul donc problème sur l'émetteur ou conditions climatiques exceptionnelles ?
C'est revenu mais moins bon qu'auparavant probablement conditions climatiques et pourtant cela fonctionnait bien depuis plus d'un an ....

Vous êtes quand même assez loin de l'émetteur qui est fort peu puissant. Et quand il pleut chez nous, il neige la haut. Ca suffit pour perturber le réception si son est un peu loin.

Patience, dans un an et trois mois, il est prévu 50 kW max, ca devrait passer beaucoup mieux !

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Charly30 » 15 Avr 2010 08:35

bb95 a écrit:Bonjour,

Charly30 a écrit:Donc déjà Ok pour France 2 analogique ça me rassure et pour le canal 43 TNT après enquête dans mon village je n'étais pas seul donc problème sur l'émetteur ou conditions climatiques exceptionnelles ?

Vous êtes quand même assez loin de l'émetteur qui est fort peu puissant. Et quand il pleut chez nous, il neige la haut. Ca suffit pour perturber le réception si son est un peu loin.

Patience, dans un an et trois mois, il est prévu 50 kW max, ca devrait passer beaucoup mieux !

bb

Bonjour,

1 an et trois mois ? Je croyais que nous étions les tous derniers Novembre 2011 ? tant mieux si c'est juillet 4 mois de gagné !

Cordiales salutations
Charly30

Messagepar bb95 » 20 Avr 2010 08:22

Bonjour,

Charly30 a écrit:1 an et trois mois ? Je croyais que nous étions les tous derniers Novembre 2011 ? tant mieux si c'est juillet 4 mois de gagné !

Mt Ventoux (Provence Alpes) basculera en juillet 2011. Les émetteurs du Languedoc Roussillon seront en effet dans la dernière fournée de novembre 2011. Il se peut que vous receviez alors mieux l'émetteur du Mt Bouquet.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Puy-Sainte-Réparade

Messagepar bb95 » 22 Avr 2010 20:04

Bonjour,

Actuellement, plus de programmes dans le R1 (FRance 2 etc.). Signal présent, mais aucun contenu.

Ne touchez pas à vos récepteurs !

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Dr Denfer » 22 Avr 2010 22:48

Bonsoir,
Il est presque 23h00 et toujours rien avec le R1.
Alors on va attendre demain.
Antenne UHF (dans les combles).
TV Samsung LCD HD pour les grands et Adaptateur TNT Philips DTR210 pour les petits
Dr Denfer
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 23 Avr 2010 09:02

Bonjour,

Le R1 est revenu !

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar frsdesign » 21 Mai 2010 20:55

Bonsoir tout le monde,

Suis-je le seul à rencontrer beaucoup de soucis depuis une semaine à peu près avec le R6 du ventoux ?
TF1, TMC et NRJ12 sont impossibles à capter correctement chez moi (Malaucène).

Bonne soirée !

@+
frsdesign

Messagepar omadessalla » 21 Mai 2010 22:26

Bonsoir,
Pas de problème pour moi à Avignon (Est de la Ville)
omadessalla
Petit ver
Petit ver