84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Charleval-de-Provence

Messagepar julien74 » 15 Nov 2012 23:34

Où se trouve ton ampli?
Un ampli qui n'est plus branché au 220 Volts affaiblit énormément la réception du signal.

Pourrais-tu faire un essai en ne raccordant directement qu'1 seul téléviseur à l'antenne en enlevant complètement l'ampli de ton installation?

Autre chose , l'affichage du bandeau correspond aux horaires du programmes en cours sur la fonction EPG?
Car sur un adaptateur TNT Philips j'avais remarqué par exemple que quand sur l'EPG il y avait journal à 20.00 , Météo 20.40 à 20.00 et à 20.40 le bandeau s'affichait , etc...
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Charleval-de-Provence

Messagepar bb95 » 16 Nov 2012 07:54

Bonjour,

Julien > A l'exception des amplis intégrés dans les antennes Televes (ou équivalentes) qui comportent un bypass. Dans ce cas il y a encore un affaiblissement, mais assez faible.

François > J'imagine que vous avez déjà tenté de rescanner manuellement ce canal...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar François84 » 16 Nov 2012 10:11

Bonjour,
1) Où se trouve ton ampli?
Il se trouve dans les combles ( mais l'alimentation se trouve, elle, au niveau du tableau électrique de la maison) et comme je viens de les faire isoler (les combles) avec 30cm de laine ISOLEN4 j'avoue ne pas trop avoir envie d'y aller (même si ils ont installé une "ligne de vie" ...)
2) Pourrais-tu faire un essai en ne raccordant directement qu'1 seul téléviseur
C' est fait et cela ne change rien ... :(
3)Pourrais-tu faire un essai en enlevant complètement l'ampli de ton installation?
Pour les raisons citées précédemment cela est pratiquement impossible :oops:
4) Autre chose , l'affichage du bandeau correspond aux horaires du programmes en cours sur la fonction EPG?
Non absolument pas ... :?:
5) Un ampli qui n'est plus branché au 220 Volts affaiblit énormément la réception du signal.
Dans mon cas il ne semble pas y avoir de soucis puisque ampli branché ou pas la puissance est max ....
Et dans ce cas ce pourrait-il que ce soit mon signal qui est trop fort comme suggéré precedemment .... :?:
6) François > J'imagine que vous avez déjà tenté de rescanner manuellement ce canal... :idea:
Et bien, de mémoire, non :oops: :oops: :oops: mais je vais le faire ...

Merci pour toute ces réponses, je scanne et vous tiens au courant :Couc:
Cordialement, François84
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Nov 2012 14:17

Donc par exemple pour le journal de 20h , l'EPG indique par exemple 20.00 à 20.30 mais toi tu as ce bandeau à 20h14 par exemple? :wink:

Tu avais la même installation du temps de l'analogique?
Tu avais une belle image sur TMC en analogique?
julien74

Messagepar François84 » 16 Nov 2012 15:50

Concernant l ' EPG je pense que cela n' a rien à voir: en effet le bandeau n' apparait que lors de changement d' images ( de plan) dans des reportages, de changement de pub .....( exactement comme si je venais de changer de chaîne) et celui-ci est toujours conforme à ce qu' il doit afficher.
J' avais la même installation avec l' analogique et j' ai toujours eu une réception parfaite ( peut être trop ??? )
Cordialement, Francois84. :Couc:
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Nov 2012 16:53

Tu n'as aucun soucis sur France 2 et France 5 sur ton deuxième téléviseur? :wink:
julien74

Messagepar François84 » 17 Nov 2012 10:34

Bonjour,
Suite de l'enquête ....
1) Tout d'abord j'ai refait un scan complet mais cela n'a rien changé :(
2) J'ai réussi a brancher la télé du salon sur l'antenne hertzienne et là rien pas le moindre bandeau :?:
3) Je me suis aperçu en laissant la fenêtre du menu qui me donne la puissance du signal que cela annulait l'apparition du bandeau mais révélait bien que j'ai des coupures d'images !!! En effet je vois très nettement un écran noir de quelques dixièmes de secondes (peut-être moins ...) Cela prouve bien qu'entre les images j'ai "un trou" :evil:
Je vais donc essayer de baisser le niveau du signal pour voir si c'est un phénomène de saturation ...
Sinon je devrais me résoudre à reconnaitre que c'est la TV qui est en panne mais alors pourquoi certaines chaines et pas d'autres ??????
Cordialement, François84
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 17 Nov 2012 20:03

Bonsoir François , :Couc:

Tu as un bon câble entre le salon et le répartiteur TV?
La connectique des prises est bien faite? :wink:
julien74

Messagepar François84 » 17 Nov 2012 20:13

Je confirme le câble est (trés) bon et j'ai vérifié mes connecteurs :wink:
En revanche ce soir je voyais réellement en écran noir entre chaque page de pub sur la cinq !!!!!!! :twisted:
Maintenant pour savoir ce qui fait cela ..... je vais tester avec une antenne intérieure (ce qui diminuera de beaucoup le signal) pour voir si le PB persiste ....
Mais comme pour l'instant je me "bats" avec mon ordi qui est crashé je ferais donc ce dernier test dés que j'aurais résolu mon crash: il faut hiérarchiser les priorités !!!!! (j'ai reçu un nouveau DD et je dois le changer et tout ré-installer !!! je vous écrit de mon NetBook qui me dépanne bien depuis quelques jours :) )
Cordialement, françois84 :Couc:
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 19 Nov 2012 09:52

Bonjour,

François84 a écrit:Je vais donc essayer de baisser le niveau du signal pour voir si c'est un phénomène de saturation ...
Sinon je devrais me résoudre à reconnaitre que c'est la TV qui est en panne mais alors pourquoi certaines chaines et pas d'autres ??????

Le R1 est un peu spécial, il est multiplexé localement. Il y peut être des horloges dans les descripteurs qui ne sont pas au top, c'est déjà arrivé plusieurs fois ici (je ne peux plus vérifier ça TS reader ne fonctionne pas sur ma nouvelle machine), mais normalement le récepteur devrait accepter tout ça sans rien dire.

bb
bb95
Etalon
Etalon