84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Charleval-de-Provence

Messagepar julien74 » 15 Nov 2012 00:20

Bonsoir François , :Couc:

Il s'agit de France 2 HD ou bien alors de France 2 "normale" en SD?
Arrives-tu à visualiser les % Qualité et Force de la réception sur la chaîne France 5? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Charleval-de-Provence

Messagepar bb95 » 15 Nov 2012 09:24

Bonjour,

François84 a écrit:Tout d'abord, bonsoir,
je ne sais pas si ce post est encore fort lu vu la date de la dernière intervention (bon, maintenant, si il ne se passe rien ....) mais je vais tout de même vous poser une question:
Depuis quelques temps (environ 6 mois) j'ai, en particulier sur la 2 et sur la 5, des petits soucis :cry: :
Je m'explique: lors de reportages (William le matin en particulier :oops: ) où il y a de nombreux changements d'images ou lors de bandeaux publicitaires (sur la cinq avant "C'est dans l'air") j'ai, sur mon SONY, le bandeau donnant les infos sur la chaine qui apparait (exactement comme si je venais de sélectionner la chaine) à chaque changements .... Cela devient vraiment pénible et je me demandais donc si c'était ma TV qui était en cause ou si c'était la diffusion qui occasionnait ces "micro" coupures de diffusion ???
Cordialement, François84

Je n'ai rien remarqué de tel. Il faudrait voir, avec la même prise d'antenne, avec un autre récepteur (autre TV, clé PC, adaptateur etc.) si le phénomène se produit.

Actuellement, comme vous le notez en début de votre message, il n'y a guère de soucis notables sur les émetteurs du Ventoux.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar François84 » 15 Nov 2012 10:00

Bonjour et merci pour ces réponses rapides !!!

Pour répondre à "Julien74":
1) Il s'agit de France 2 standard puisque c'est une "petite" télé pour la cuisine ... (Qui n'est en aucun cas capable HD :oops: )
2) La télé me donne un niveau de signal parfait: la bande verte donnant la puissance étant à son max ...

Pour répondre à "bb95": malheureusement la télé du salon est branchée sur ma box est si je n'ai aucun soucis de ce coté cela ne me donne pas la solution ...

Et donc si personne ne constate ce défaut j' en suis a me demander si se n' est pas un défaut du téléviseur ... mais dans ce cas pourquoi sur certaines chaines et pas sur d'autres ? :?

Cordialement, François84
Dernière édition par François84 le 15 Nov 2012 10:43, édité 1 fois.
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 15 Nov 2012 10:15

François84 a écrit:Pour répondre à "bb95": malheureusement la télé du salon est branchée sur ma box est si je n'ai aucun soucis de ce coté cela ne me donne pas la solution ...

Tu ne peux pas essayer de brancher le TV du salon sur la prise d'antenne de la cuisine, soit en déplaçant le TV lui même ou bien en utilisant un câble d'antenne assez long ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Maurice83300 » 15 Nov 2012 10:21

Bonjour

François84 a écrit:2) La télé me donne un niveau de signal parfait: la bande verte donnant la puissance étant à son max ...

Ce n'est pas ce que j'appelle un niveau de signal parfait.
Il risque d'être trop fort, ce qui peut entrainer des décrochages de ton tuner qui pourraient expliquer ton problème.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar François84 » 15 Nov 2012 10:40

Maurice83300 a écrit:Bonjour
Ce n'est pas ce que j'appelle un niveau de signal parfait.
Il risque d'être trop fort, ce qui peut entrainer des décrochages de ton tuner qui pourraient expliquer ton problème.

Re bonjour, effectivement je n'avais pas pensé à ça ... je crois me souvenir que j'avais un atténuateur ... bon, le plus difficile sera de le retrouver ... quoi qu'il en soir merci pour toutes ces réponses, je vous tiens au courant ....

Cordialement, François84

PS: pour répondre à "emmebel" malheureusement la télé du salon est énorme et je n'ai pas de rallonge suffisante ... :cry:
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Nov 2012 16:02

Quand tu as ces micros-coupures , la bande est toujours verte?
Tu as regardé dans le menu de ta télé si tu peux désactiver le bandeau?
Tu n'as pas remarqué ces soucis sur France 3 , France Ô et LCP? Peut être que tu regardes moins ces chaînes par rapport à France 2 et France 5.... :wink:
julien74

Messagepar François84 » 15 Nov 2012 17:27

Bonne après midi :Couc: :

1) Quand tu as ces micros-coupures , la bande est toujours verte?
OUI je ne constate aucune perte.
2) Tu as regardé dans le menu de ta télé si tu peux désactiver le bandeau?
A priori je ne peux pas désactiver le bandeau.
3) Tu n'as pas remarqué ces soucis sur France 3 , France Ô et LCP? Peut être que tu regardes moins ces chaînes par rapport à France 2 et France 5...
Effectivement je ne suis pas un vrai fana de télé :oops: : je regarde la "2" en déjeunant et je regarde souvent "C'est dans l'air"
Le midi c'est plutôt la trois et nous n'avons jamais rien remarqué (De même sur TF1 ...) Et le soir sur la "6" puis sur la "France 3" RAS ...
De plus je viens de faire des essais avec un atténuateur (10db) et sur la cinq le problème persiste (il y a de ça moins de 10mn) et ce uniquement entre chaque spot de pub :evil: (A noter que même avec l’atténuateur le signal reste au max ....Quand à savoir si il est encore efficace après une vingtaine d'années ... ....)
Bref pour le moment je "sèche" ....................... Je vais faire des essais sur d'autres chaines et vous tiens au courant.
Cordialement, François84
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 15 Nov 2012 17:38

Coucou , :Couc:

Tu vois le Ventoux depuis ton quartier?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales au total? :wink:
julien74

Messagepar François84 » 15 Nov 2012 20:07

Bonsoir,
1) Tu vois le Ventoux depuis ton quartier?
Parfaitement et c'est moi qui ai réalisé l'installation :D
2) Ton antenne est amplifiée?
Oui mais je ne branche même plus l'ampli au 220V car le signal est suffisant sans ( Je reçois donc à travers l'ampli )
3) Tu as combien de prises TV murales au total?
Deux qui correspondent aux deux sorties de l'ampli.

Et suite des essais : pas de bandeau sur la "8" , sur la "3" , sur la "6" et sur la "15" ... en revanche ils apparaissent bien sur la "5" ( Pub avant 'C'est dans l'air" )
Bonne soirée, François84 :Couc:
François84
Coccinelle
Coccinelle