84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Charleval-de-Provence

Messagepar Julien26 » 26 Nov 2011 00:01

julien74 a écrit:Il y a 15 ou 20 ans en arrière , j'avais entendu à la TV que depuis le sommet du Ventoux on pouvait voir le sommet du Pic de Canigou. :wink:

A mon avis , cette réception de Ventoux et de Marseille Grande Etoile sur la Côte Vermeille doit être permanante.

Oui , à l'époque en analogique j'avais aussi capté 1/2/3 Montpellier sur l'A7 vers Orange Avignon dans la voiture. :D

Ah oui quand même, de toute manière, le Mont Ventoux est très bon site pour les amateurs de vue aérienne mais aussi un très bon site de diffusion :D.

Ils ont bien de la chance sur la côte Vermeille, pour ma part impossible d'avoir Marseille, mais dans mon village plus en hauteur et au sommet de la colline, je crois que Marseille Grande Etoile peut être reçu. D'ailleurs en faisant une recherche avec une clé usb et le logiciel Pouchin tv, j'avais trouvé pour les muxs de l'étoile, une qualité nul mais un niveau à 100%. Donc je pense que c'est possible.

Je me plains pas car recevoir Montpellier dans le drôme, c'est pas courant :lol:. J'ai la chance d'être à la frontière de différentes régions qui me permet de recevoir plusieurs france 3 régions.

Vers Avignon/Orange, il y aura aussi la possibilité de recevoir bientôt le Mont Bouquet (si reçu en analogique) à l'instar de Marseille Grande Etoile déjà reçu. :)
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Charleval-de-Provence

Messagepar julien74 » 26 Nov 2011 00:04

En + de ça , tu habites une magnifique région :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Julien26 » 26 Nov 2011 00:30

J'avoue, une très belle région avec beaucoup de choses à découvrir, mais parfois très venteuse, sacré Mistral :!:

Pour ma part, j'essayerai de donner des nouvelles, dès que je peux, de ma réception à partir du 29/11. A très bientôt et bonne soirée Julien74. :Couc:
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 26 Nov 2011 03:17

Oui , tiens-nous au courant Juju , merci à toi et bon week-end :Couc:
julien74

Messagepar bb95 » 26 Nov 2011 07:30

Salut,

julien74 a écrit:Il y a 15 ou 20 ans en arrière , j'avais entendu à la TV que depuis le sommet du Ventoux on pouvait voir le sommet du Pic de Canigou. :wink:

A mon avis , cette réception de Ventoux et de Marseille Grande Etoile sur la Côte Vermeille doit être permanante.

Oui , à l'époque en analogique j'avais aussi capté 1/2/3 Montpellier sur l'A7 vers Orange Avignon dans la voiture. :D

Mt Ventoux : 1912 mètres (plus quelques dizaines de mètres pour la tour d'émission).
Le Canigou, je ne l'ai pas vu cet été (6/9/2011, nuages sur le SO), mais on apercevait le Mt Blanc.

En ce qui concerne la réception TNT, la couverture est vraiment très bonne et l'avantage, pour les départements à l'est et au nord, c'est que comme ils sonty sur des plaques différentes, il n'y a pas de problèmes d'interférences ni de SFN.

Le Mt Bouquet sera moins puissant que le ventoux (par de 1,6 kW, 045 kw actuellement) mais par contre la limitation vers l'est disparait sauf pour le canal 43 (R3). Ceci devrait améliorer la réception dans les zones ou le Ventoux est caché.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Grinchoum » 29 Nov 2011 09:47

Victoire !! la HD fonctionne à merveille, sur Orange en tout cas! :mrgreen:
Grinchoum
Petit ver
Petit ver

Messagepar didier30 » 29 Nov 2011 10:28

BJR.a aubord 10km de nimes la hd sans problemes
didier30

Messagepar Yves84210 » 29 Nov 2011 11:17

Je confirme, ce matin 8h00, scan des chaines et apparition des chaines HD en 1, 2 et 6. :D
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar François84 » 29 Nov 2011 14:48

Effectivement: réception impeccable sur Orange des chaines en HD..... Notre patience semble récompensée :D
Petit bémol (avec moi toujours un petit "bémol" :P ) A quand BFM en HD ?????
:Couc:
François84
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 29 Nov 2011 15:06

François84 a écrit:Effectivement: réception impeccable sur Orange des chaines en HD..... Notre patience semble récompensée :D
C'est bien sur les numérfo 371 à 377 que tu as les chaînes TNT HD?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur