A mon avis tu reçois ces 3 chaînes HD sur l'émetteur de Marseille (bien que ton antenne soit pointée sur le Ventoux...).
Pourrais-tu nous dire sur quel canal UHF tu reçois TF1 HD?

Cela du est du a la robustesse du signal tnt.Rien que pour chez moi, en analogique c'était échos sur échos voir réception mauvaise, franchement je ne pensais pas le recevoir.

bernard7715 a écrit: Cela du est du a la robustesse du signal tnt.
En simplifiant dans le signal tnt, entre chaque parquet de données il y un petit temps sans signaux (que l'on appelle l'intervalle de garde), ce qui permet au récepteur d'éliminé certain écho. Les échos arrivant avec retard se trouve être reçu pendant ces poses sans signaux ce qui permet au récepteur de ne pas en tenir compte dans une certaine limite. Car parfois il peut arrivé qu'il ne peux plus déterminé le signal utile et l'écho et on a une image pixelisé ou voir l'écran noir, alors que barregrahe donne un niveau signal élevé mais de qualité très mauvaise.
C'est pour cela que le SFN pose des problèmes, l'intervalle de garde que le CSA impose en France est trop court, cela permet de diffusé plus de chaînes par multiplex. Mais le réglage du SFN devient plus pointu au nivaux des émetteurs pour les diffuseur.
Donc plus difficile a réalisé dans certaine région, la ou les émetteurs sont nombreux.
Julien74 a écrit:En fait , l'avantage sur la Côte Vermeille vient du fait que l'altitude est un peu plus élevé (normal ce sont les derniers contreforts de la chaîne des Pyrénées qui "plongent" dans la Méditerranée) qu'à Perpignan qui est vraiment en plaine.
Donc les 1800 mètres du Ventoux + l'altitude de la Côte Vermeille + la mer entre les 2 + la forte puissance font que ça passe.
Je pense que l'analogique devait passer aussi à l'époque.
A St Pierre la Mer dans l'Aude près de Narbonne je recevais un petit peu la TV analogique du Ventoux et je reçois maintenant à quelques endroits la TNT du Ventoux et certaines radios FM du Ventoux.
Vers Agde , Sète , le Ventoux commence à être reçu dans de bonnes conditions.