84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Charleval-de-Provence

Messagepar bernard7715 » 31 Oct 2011 02:58

xam452 a écrit:Donc j'aimerais vous demander : est ce que le fait que j'habite dans un creux (entre la colline sur laquelle se trouve Lacoste, et le petit Luberon), dans une région très boisée, peut expliquer que je ne capte rien du tout?

Fait une évaluation du niveau signal TNT reçu chez toi sur www.tnttest.org
Dans le test de tnttest, il faut mettre l'adresse complète pour que le résultat soit le plus précis possible.
Tu peux aussi déplacé le curseurImage a l'endroit ou se trouve l'antenne
En mettant la carte en mode satellite avec la fonction qui trouve sur la carte en haut a droite entre map et hybrid.
Si tu as des difficulté a comprend le résultat du test, tu nous poste le lien de la page des détails du test.
On accéde a cette page en cliquant sur le Texte en rouge [+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Charleval-de-Provence

Messagepar xam452 » 04 Nov 2011 06:29

Bonjour!

Désolée de ne répondre que maintenant :/

@Julien : Merci pour ton accueil :) Je ne le vois pas de chez moi non, comme je l'ai dit, je suis dans un creux :/ La plaine derrière la colline sur laquelle est Lacoste. Si on monte sur Lacoste, on le voit. Pour le décodeur, c'est celui intégré dans ma télé LG 32LD350. Et pour l'antenne, je ne sais pas trop! C'est celle d'un ami. C'est une antenne TNT à genre 50 euros je crois.

@Bernard : j'ai fait le test, ils me disent que je devrais pouvoir le recevoir. Cela dit, je n'ai pas d'adresse exacte :/ Lacoste est un tout petit village, et j'habite dans un "quartier". Mon adresse correspond à plusieurs maison, qui sont de plus en plus hautes sur la Colline. Voici les résultats du test cela dit http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201111040515181891882.

Je connais les coordonnées exactes de ma maison, si ça peut aider?
xam452

Messagepar julien74 » 04 Nov 2011 11:34

Et quand tu arrives à voir le Ventoux , tu vois aussi le gros pylône TDF au sommet du Ventoux? :wink:

Il y a 3 nappes sur ton antenne?
Ton antenne est pointé vers le sommet de la colline qui te masque le Ventoux?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 04 Nov 2011 12:00

xam452 a écrit:@Bernard : j'ai fait le test, ils me disent que je devrais pouvoir le recevoir. Cela dit, je n'ai pas d'adresse exacte :/Lacoste est un tout petit village, et j'habite dans un "quartier". Mon adresse correspond à plusieurs maison, qui sont de plus en plus hautes sur la Colline.

En mettant la carte en mode satellite, cette fonction ce trouve sur la carte en haut a droite entre map et hybrid.
Tu peux déplacé le curseur Image sur la photo aérienne ou tu verra ta maison.
Il suffi de déplacé le curseur a l'endroit ou se trouve ton antenne.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar xam452 » 05 Nov 2011 19:44

@Julien : lol ben écoute on voit effectivement comme une grosse....tige, je vais supposer maintenant que c'est ça :P Oui on la pointé par là-bas, mais rien du tout. Même pas 1% :/ Je sais pas trop ce que t’appelle une nappe xD L'antenne était comme ça http://www.elbac.fr/images/antenne_tnt.jpg

@Bernard : Alors j'ai fait ce que tu m'as dit, et ça n'a pas l'air très brillant :/ Je te poste le lien http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201111051842236734392.

Alors docteurs? Va falloir investir dans des decodeurs TNT SAT non? :/
xam452

Messagepar bernard7715 » 05 Nov 2011 23:31

A la lecture du test la reception n'est pas impossible, mais il faut un préampli.
Une bonne antenne comme celle installé par les pro pour les collectives; la Lambda14 ou l' EB66 ( 50€ environ) et un préampli de 30db (25€environ).
Avec cela tu peut distribué la tnt dans plusieurs pièces de ta maison.

Antenne
Portenseigne Lambda14 http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=UHF514_6902&type=22&code_lg=lg_fr&num=131
Wisi EB66 http://www.antennes-marseille.com/images/antennes.htm

Préampli
Kit Préampli et Alim VKA101 1 de VISIOSAT
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=VKA101&type=22&code_lg=lg_fr&num=131

Le même sous la marque Johansson préampli johansson 2430+7403
http://antennes-marseille.com/images/traitement.htm
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 06 Nov 2011 00:20

Les antennes des voisins pointent sur le Ventoux? :wink:
julien74

Messagepar brutuslegrand » 08 Nov 2011 19:42

salut

bon, maintenant que la derniere région de metropole a basculé en numérique, c'est pour quand la

hd sur le ventoux ?

je suis sur saint remèze(07 ardèche), je capte la sd du ventoux, je pourrais capter la hd ?

@++
brutuslegrand

Messagepar julien74 » 08 Nov 2011 23:12

Bonsoir , :Couc:

Il reste encore 1 région , le Languedoc Roussillon qui passera au tout numérique le 29 novembre.
Tu recevras donc enfin le R5 du Ventoux à partir du 29 novembre. :D
julien74

Messagepar Bagnolais30200 » 19 Nov 2011 20:58

A la lecture de certains derniers postes, certains disent recevoir que ARTE-HD, alors que moi qui suis a Bagnols-sur-ceze, j'ai bien TF1-HD, FRANCE2-HD, ARTE-HD et M6-HD (sur le ventoux)
Bagnolais30200