84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Charleval-de-Provence

Messagepar François84 » 19 Oct 2011 19:03

Puisses-tu dire vrai ................................................. :Couc:
François84
Coccinelle
Coccinelle

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Charleval-de-Provence

Messagepar Grinchoum » 26 Oct 2011 13:27

Tien, la HD fonctionne là en ce moment, sur Courthézon....
Grinchoum
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 27 Oct 2011 21:49

Salut,

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:
Le canal 39 n'est pas encore en service car l'émetteur de Perpignan utilise le canal 39 pour le mux TNT R6.

Il n'était pas gêné avant le 5 juillet quand le Ventoux émettait France 3 Provence en analogique avec une PAR de 195 kW et il le serait avec une émission TNT de 50 kW ?

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 27 Oct 2011 22:13

Bonsoir BB , :Couc:

50 kW en TNT équivaut à 500 kW en analogique. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Julien26 » 28 Oct 2011 23:45

La nouvelle vient de tomber : Avignon - Mont Ventoux figure parmi les 140 premiers sites pour la diffusion des multiplexes R7 et R8. Elle se situe par contre dans la phase 3 du déploiement.

Voici ce que cela donne :

R7: 57H 50kW (Maxi): SFN possible avec Privas - Crête de Blandine (pour la région de Pierrelatte) et ça continue jusqu'au Mont Pilat !! (à partir de la phase 14).
R8: 51H 50kW (Maxi) : SFN possible avec Alès - Mont Bouquet à partir de la phase 11 (même canal attribué)

Source(s) :

http://fr.groups.yahoo.com/group/tnt-fr/message/9404
http://www.csa.fr/upload/decision/2011_10_27_Appel_R7-R8_Annexes.pdf
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar bb95 » 29 Oct 2011 09:01

Bonjour,

Julien26 a écrit:La nouvelle vient de tomber : Avignon - Mont Ventoux figure parmi les 140 premiers sites pour la diffusion des multiplexes R7 et R8. Elle se situe par contre dans la phase 3 du déploiement.

Ou peut-on trouver les dates correspondant à ces phases ?

R7: 57H 50kW (Maxi): SFN possible avec Privas - Crête de Blandine (pour la région de Pierrelatte) et ça continue jusqu'au Mont Pilat !! (à partir de la phase 14).
R8: 51H 50kW (Maxi) : SFN possible avec Alès - Mont Bouquet à partir de la phase 11 (même canal attribué)

Même s'il est théoriquement concevable, le SFN me parait risqué. Les émetteurs sont relativement éloignés et de puissances très différentes, avec en plus un relief tourmenté. Avec un IG de 1/8, casse-cou assuré. J'ajoute que ces émetteurs se trouvent sur des plaques différentes (Marseille pour Ventoux et Montpellier pour Bouquet, ce qui ne facilite peut être pas les choses.
Pour Bouquet, il se peut que ces multiplexes aient une restriction vers l'est (comme le R3), la partie est du département pouvant être couverte par le Ventoux.

Mais bon, le CSA a encore le temps de changer d'avis.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 29 Oct 2011 09:18

julien74 a écrit:Bonsoir BB , :Couc:
50 kW en TNT équivaut à 500 kW en analogique. :wink:
Bonjour,
Ces puissances ne sont pas équivalentes du point de vue des nuisances mais du point de vue de la couverture (compte tenu du C/N nécessaire avec les paramètres utilisés en France).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Julien26 » 29 Oct 2011 11:28

bb95 a écrit:Bonjour,
Ou peut-on trouver les dates correspondant à ces phases ?

Malheureusement, je ne les ai pas trouvé :?. Mais je pense qu'on le sera prochainement.

Même s'il est théoriquement concevable, le SFN me parait risqué. Les émetteurs sont relativement éloignés et de puissances très différentes, avec en plus un relief tourmenté. Avec un IG de 1/8, casse-cou assuré. J'ajoute que ces émetteurs se trouvent sur des plaques différentes (Marseille pour Ventoux et Montpellier pour Bouquet, ce qui ne facilite peut être pas les choses.
Pour Bouquet, il se peut que ces multiplexes aient une restriction vers l'est (comme le R3), la partie est du département pouvant être couverte par le Ventoux.

Mais bon, le CSA a encore le temps de changer d'avis.

Pourtant, par chez moi, il y aura bien un SFN sur le canal 37 (R6) entre le Mont Bouquet et l'émetteur Principale de Privas et son réémetteur Pierrelatte (en sfn pour ces deux derniers malgré un relief très présent) ...

De même, un risque brouillage entre le canal 40 (R1) de Montpellier et le canal 40 de Montélimar (actuellement R4) vers chez moi, car j'arrive à recevoir des propagations de Montpellier en continu. Et qui sera toujours présent si Montélimar ne change pas son canal lors du plan cible, le R7 de Montpellier sera diffusé sur le canal 40 à moins qu'il est restriction, ce qui n'est pas le cas du R1 ...

Ou encore le canal 50 diffusant le R3 sur Montpellier (sans restriction), qui est également le même canal pour Privas/Pierrelatte ...

Pour le canal 43, comme je l'ai marqué sur le topic concernant le gard, ça peut venir soit du fait que de l'opérateur ne souhaite diffuser que sur l'ouest du département car recevant moins bien le ventoux ou encore pour éviter un brouillage vers Nyons (Drôme) qui diffuse le R1 sur le canal 43 pour un de ces émetteurs.

Moi, j'ai surtout peur des futurs réaménagements, rien que vers chez moi, ça va être un vrai casse tête :

-Certains peuvent recevoir Marseille Grande Etoile, j'ai l'impression que les fréquences vont complètement être remaniées (ex : le canal 22 ne sera plus utilisé, cédé au Mont Bouquet pour diffuser le R7).

- Risque de brouillage entre le futur R5 du Mont Bouquet (canal 41) et le futur R8 si Montélimar - Savasse reprend le même canal que le Mont Pilat. Dans ce cas, il serait plus simple de reprendre Privas - Crête de Blandine qui utilisera des canaux différent. De plus, Montélimar est déjà en sfn avec Privas pour le R1 (Canal 58).

- Risque de brouillage entre le R3 de Marseille Grande Etoile et le futur mux qui émettra aussi sur ce canal entre Privas/Pierrelatte sauf si c'est le R3 (visible sur le plan de passage) ou encore le R4 déplacé du canal 55 pour Privas et canal 35 pour Marseille vers le canal 30 (le plus probable car Privas devrait émettre le R8 sur le canal 55, de même pour Montpellier) ...

Bref, il y en aurait encore à dire :lol:
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar xam452 » 30 Oct 2011 20:04

Bonjour tout le monde :)

J'espère poster dans le bon sujet.... J'habite à Lacoste, donc je devrais être couverte par la tnt terrestre, maiiiis impossible de capter un signal :/

Donc j'aimerais vous demander : est ce que le fait que j'habite dans un creux (entre la colline sur laquelle se trouve Lacoste, et le petit Luberon), dans une région très boisée, peut expliquer que je ne capte rien du tout? Cela ne monte même pas à 1%, absence totale de signal. Ou alors, est ce que je dois chercher une autre raison, parce que c'est censé marcher de tout façon?

Jusque là, je capte la tnt avec un satellite, mais vu la différence de prix des décodeur tnt normaux, sachant que toutes nos télés en ont un intégré, j'avais espéré qu'avec l'augmentation de la puissance du signal, je pourrais réussir à remplacer mon satellite par une anetnne et renvoyer le récepteur tnt satellite que je loue quand même 5 euros par mois :/

En espérant que quelqu'un puisse me répondre, merci d'avance à ceux qui ont lu de toute façon :)
xam452

Messagepar julien74 » 30 Oct 2011 22:58

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu arrives à voir le Ventoux sur ta commune?
Ton décodeur TNT par satellite , c'est un décodeur SFR SAT? :wink:
Tu as quoi comme antenne râteau terrestre?
julien74