84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Charleval-de-Provence

Messagepar Julien26 » 17 Juil 2011 20:03

Bonjour,

Je donne des nouvelles :

J'ai encore constaté aujourd’hui une variation de signal sur les multiplexes Ventoux/Donzère. Je pense que des travaux ont lieu (sur Donzère ?) car cela faisait pareil hier alors qu'avant rien n'avait bougé avant. Mais je trouve ça bizarre pour un dimanche.

Bref, j'ai très bien reçu le R1 entre 18h50 - 19h (25% force 52-54% qualité) mais plus après (19-20% force 40%-42% Qualité). C'est un peu mieux mais pas suffisant pour recevoir le multiplex R1 (malheureusement :( ). Le R2 est un peu mieux reçu (niveau signal) mais pas suffisant pour être stable et regardable. Le R3 est reçu (moins fort mais ça avantage les autres multiplexes) correctement. Le R4, je ne l'ai jamais bien reçu, même chose à présent. Le R6, rien à dire, toujours très bien reçu, encore mieux maintenant.

J'ai l'impression que diminuer un peu le signal du R3 et R6 (surtout le second à mon avis), fait augmenter la réception des autres multiplexes. C'est ce qui c'est produit vers les horaires indiqués en haut.

Il y a eu des variations vers 20h. J'espère des améliorations (de préférence le R1 :mrgreen: ).

Je vais attendre encore un peu pour l'achat d'un préampli!
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Charleval-de-Provence

Messagepar bernard7715 » 18 Juil 2011 02:16

Julien26 a écrit:J'ai encore constaté aujourd’hui une variation de signal sur les multiplexes Ventoux/Donzère. Je pense que des travaux ont lieu (sur Donzère ?) car cela faisait pareil hier alors qu'avant rien n'avait bougé avant. Mais je trouve ça bizarre pour un dimanche.

Le niveau signal reçu par une antenne n'est jamais d'une valeur constante. Cela fluctue en permanence. A l'époque de l'analogique cela se manifestait par une image avec plus ou moins de souffle (petits points blanc)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 18 Juil 2011 08:23

Bonjour,

Julien26 a écrit:Je donne des nouvelles :
J'ai encore constaté aujourd’hui une variation de signal sur les multiplexes Ventoux/Donzère. Je pense que des travaux ont lieu (sur Donzère ?) car cela faisait pareil hier alors qu'avant rien n'avait bougé avant. Mais je trouve ça bizarre pour un dimanche.
...
Il y a eu des variations vers 20h. J'espère des améliorations (de préférence le R1 :mrgreen: ).
Je vais attendre encore un peu pour l'achat d'un préampli!

[/quote]

Si vous souhaitez recevoir correctement le Ventoux, votre antenne doit être orientée Sud-Est, et compte tenu de l'éloignement, un préamplificateur est nécessaire, surtout si vous avez un peu long de câble et plusieurs télés à desservir.

Comme il a été dit par ailleurs, les fluctuations de la réception sont dues aux conditions de propagation, qui ne sont pas identiques à toutes les fréquences et qui peuvent varier en fonction de l'heure, des conditions atmosphériques et de l'activité solaire.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Julien26 » 18 Juil 2011 10:01

Bonjour,

Merci pour les explications.

J'ai déjà tenté de l'orienter vers le sud-est mais je ne recevais plus rien du tout, mon soucis étant un relief qui gêne la réception vers le Ventoux. C'est en décalant un peu vers le sud-ouest où le relief est moins présent que la réception est devenue meilleure, surtout pile face à l'émetteur de Pierrelatte (qui n'est pas rattaché à la plaque Provence). C'est pour cela que je pense recevoir un peu du Ventoux mais aussi un peu de Donzère car l'orientation à l'heure actuelle face à cet émetteur, peut aussi jouer.

En terme de préampli, lequel semble être adapté à ma situation ? Johansson 7322/2434 ou Zentec KPA 240 ? Ou un autre ?
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar bb95 » 18 Juil 2011 19:53

Bonjour,

Julien26 a écrit:Bonjour,

Merci pour les explications.

J'ai déjà tenté de l'orienter vers le sud-est mais je ne recevais plus rien du tout, mon soucis étant un relief qui gêne la réception vers le Ventoux. C'est en décalant un peu vers le sud-ouest où le relief est moins présent que la réception est devenue meilleure, surtout pile face à l'émetteur de Pierrelatte (qui n'est pas rattaché à la plaque Provence). C'est pour cela que je pense recevoir un peu du Ventoux mais aussi un peu de Donzère car l'orientation à l'heure actuelle face à cet émetteur, peut aussi jouer.

En terme de préampli, lequel semble être adapté à ma situation ? Johansson 7322/2434 ou Zentec KPA 240 ? Ou un autre ?

Johansson, c'est bien et ce n'est pas cher.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Julien26 » 18 Juil 2011 22:07

bb95 a écrit:Bonjour,

Johansson, c'est bien et ce n'est pas cher.

bb

Merci beaucoup pour la réponse rapide, je vais donc regarder ça ! :wink:
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Max34 » 28 Juil 2011 13:19

Bonjour,

Depuis l'arret de l'analogique en PACA il arrache grave le Ventoux. Avec une antenne orienté sur la Grande Etoile à Saint Mitre les Remparts(de chez mes parents) je capte France 3 Nimes et Provence(canal 45 uhf) + tous les canaux du Ventoux. Que du bonheur. J'espère que ce serra pareil avec l'arret de l'analogique ici pour une meilleure réception du Neulos depuis Béziers.

@+ Max34
Free Dégroupage Total

Abonné Csat dsl via Free
Canal+ le bouquet via Free
Tnt Puig Neulós (antenne collective)+ Tdt Catalane canal 37
Max34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar patacrac » 15 Aoû 2011 20:03

Oui, il est fort, j'habite à 95 KM du Mont Ventoux 50 Kw et à 15 Km du Mont Bouquet (Gard) qui émet à 150 W, le TNT Phillips a recherche auto DTR210 change mes canaux pour ceux du Mont Ventoux, du coup j'ai deux FR3 et plus rien sur le N°3 mais aussi perte du canal local

Pourtant rien entre le Mont Bouquet et mon antenne,je voit l'émetteur de ma fenêtre, je pense diminuer la hauteur du mat après le 28-11
Antenne toit sans ampli - PATC 19 noir 13 m
TV Toshiba 55V5863DG UHD HEVC-H.265 - Emetteurs TNT Mt Bouquet 15 Km 95% - 100% Sat UHD sur Astra & Hotbird
patacrac
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2011 23:21

Bonsoir , :Couc:

Ton déco TNT capte FR3 Provence en n°3 (Ventoux) et FR3 Pays Gardois en n°3 (Alès) , il y perd son latin.
Il faut que tu effaces les chaînes mémorisées et que tu rentres manuellement les 5 canaux UHF du Ventoux , ainsi , tu auras FR3 Provence en 3 et FR3 Gard en n°22. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar gillesnj » 26 Sep 2011 19:21

Bonsoir,

Sur TNTEST est indiqué que le R5 sur le mont ventoux et ses réemetteurs serait activé le 30 septembre.
Avez-vous eu cette info ?

Gilles
Réception TNTSAT + Orange Sat
TNT sur second TV
gillesnj
Petit ver
Petit ver