84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Charleval-de-Provence

Messagepar omadessalla » 09 Juil 2011 11:21

Bonjour à tous,

j'ai également été déçu le 5 juillet de ne pas recevoir les chaines HD par le R5 :(

Va t-il falloir attendre novembre ?

Avez-vous des infos concernant la mise en route du R5 sur le Ventoux ?

Merci et bon week-end
omadessalla
Petit ver
Petit ver

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Charleval-de-Provence

Messagepar julien74 » 09 Juil 2011 11:36

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Malheureusement , la HD ça ne sera pas avant le 29 novembre. :cry:
:arrow: www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=3318&mode=view

Tu vis en maison individuelle? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar omadessalla » 09 Juil 2011 11:44

Oui, je suis en maison individuelle (et j'ai le vertige :D )
omadessalla
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Juil 2011 12:00

La vue est dégagée ou bouchée en direction de Marseille depuis chez toi? :wink:
julien74

Messagepar omadessalla » 09 Juil 2011 12:25

Plutôt dégagée :)
omadessalla
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Juil 2011 12:33

Serais-tu partant pour essayer une antenne de caravane à 18 Euros tout inclus (antenne + ampli + 10 mètres de câble)?
Cette antenne , tu peux l'essayer à différents endroits chez toi (au grenier , dans la pièce où se trouve ta télé , par la fenêtre , sur une façade de ta maison , sur ta terrasse) donc c'est bien pratique pour ne pas monter sur le toit.

Tu trouves cette antenne chez BRICO DEPOT , LEROY MERLIN ou CASTORAMA.

Gardes bien le ticket de caisse et l'emballage d'origine , si ça ne capte pas , tu a 1 semaine pour la rapporter et être remboursé.
Image
julien74

Messagepar gillesnj » 09 Juil 2011 14:52

Bonjour Julien74,

Mon antenne est sur le toit je dois y monter si je veux la ré-orienter.
Je ne vais pas avoir le choix, peut-être que c'est la solution.
En fait dès mardi 5/07 matin je recevais le R4 et R6 et pas le reste, alors que l'émetteur d'Apt n'a été activé qu'à 16h00 !
Le technicien avec qui j'ai discuté ce matin (bus de "tous au numérique" qui passait sur Apt la journée), m'a dit que j'avais du capter le ventoux par l'arrière de l'antenne.
Depuis la mise en service de l'émetteur d'Apt, je capte le R2 et R3 parfaitement, tandis que j'ai du signal sur R1, R4 et R6, mais qualité signal entre 0 et 30% (insuffisant pour recevoir les chaînes).
Il m'a dit que je devais être à la frontière de couverture des 2 émetteurs, mais que la situation pouvait évoluer car ils continuent de peaufiner les réglages sur tous les émetteurs de la région, et ce, durant plusieurs jours.

Un signe : ce matin j'ai pu capter le R6 (avec pixellisations quand même), mais plus du tout à midi...

Qu'en pensez-vous, j'attends quelques jours, ou bien je tente de capter le ventoux ?

Gilles
Réception TNTSAT + Orange Sat
TNT sur second TV
gillesnj
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 09 Juil 2011 16:57

Pour recevoir la TNT, Il faut une antenne large bande Pour recevoir Apt ou le mont Ventoux, qui diffusent sur les mêmes canaux
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar gillesnj » 09 Juil 2011 19:38

Bonsoir,
Oui c'est mon cas, j'en profite d'ailleurs pour préciser que l'antenne et la descente de câble sont neufs de cette année.
C'est quand même curieux de recevoir le R2 et le R3 parfaitement, et pas le reste.
ce matin dans le bus de "tous au numérique" il y avait une télé + antenne sur le camion, et tout fonctionnait. Bon ils étaient en ville à 300m de l'émetteur...

Gilles
Réception TNTSAT + Orange Sat
TNT sur second TV
gillesnj
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Juil 2011 22:29

Gilles , tu peux accéder facilement à ton antenne?
julien74