84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Charleval-de-Provence

Messagepar julien74 » 06 Juil 2011 00:49

Bonsoir roweb , :Couc:

Ton antenne est bien Large Bande UHF? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Charleval-de-Provence

Messagepar robin33 » 06 Juil 2011 07:22

ce matin, après un nouveau scan des chaines, apparition de lcm (en canal 20)+tf1hd,fr2hd+m6hd ( dans les canaux 50)mais avec des pixels et pas de sons, pad image fixe... comment cela se fait t-il? LCM n est il pas une chaine du réseau de marseille? (antenne dirigéesur mont ventoux pourtant) habitant prés de pt st esprit
robin33
Petit ver
Petit ver

Messagepar Charly30 » 06 Juil 2011 07:32

Bonjour,
Mon expérience, j'ai passé la journée hier ( je suis retraité) à régler des TV chez des personnes agées de mon voisinage et amis et je confirme pas de R5 HD sur le Ventoux, par contre dans ma région Sernhac et Rochefort du Gard avec des antennes pointées sur le Ventoux et en fonction des qualités d'antennes et de la sensibilité des tuners nombre de personnes reçoivent par le coté la HD de Marseille Etoile parfaitement. Donc ce qu'a constaté Grinchoum a Courthezon venait de l'Etoile.
Pour ce qui est des chaines analogiques il reste en effet des propagations d'émétteurs non basculé Montpellier, Mont Bouquet etc.
Pour ma part à Sernhac je reçois la HD depuis l'origine Etoile.
Charly30

Messagepar steph30210 » 06 Juil 2011 08:54

Slt je suis à st bonnet du gard, je ne peux pas capter le signal de marseille à cause de la colline qui empêche ! Depuis hier 05/07 je capte tous les multiplex (sauf la HD R5) depuis le ventoux avec un très bon signal.... Charly30, captes-tu en analogique le signal de Tv Sud ? à+
steph30210

Messagepar Grinchoum » 06 Juil 2011 09:18

Charly30 a écrit:Bonjour,
Mon expérience, j'ai passé la journée hier ( je suis retraité) à régler des TV chez des personnes agées de mon voisinage et amis et je confirme pas de R5 HD sur le Ventoux, par contre dans ma région Sernhac et Rochefort du Gard avec des antennes pointées sur le Ventoux et en fonction des qualités d'antennes et de la sensibilité des tuners nombre de personnes reçoivent par le coté la HD de Marseille Etoile parfaitement. Donc ce qu'a constaté Grinchoum a Courthezon venait de l'Etoile.
Pour ce qui est des chaines analogiques il reste en effet des propagations d'émétteurs non basculé Montpellier, Mont Bouquet etc.
Pour ma part à Sernhac je reçois la HD depuis l'origine Etoile.

Les chaines HD que j'ai capté hier seraient celles de Marseille? Je ne les avais pourtant jamais capté et je ne pointe pas vers Marseille non plus...bizarre.
....Mais qu'est-ce qu'ils foutent au Ventoux, faut qu'ils arrêtent de penser au tour de france et qu'ils se retirent les doigts du C*l...
Grinchoum
Petit ver
Petit ver

Messagepar Yves84210 » 06 Juil 2011 09:51

bb95 a écrit:Bonjour,

L-H a écrit:Dernière mise à jour à 11h30 du pdf : il est toujours indiqué la date du 29 novembre.

J'ai du mal à imaginer la raison de ce report du R5. Il ne peut pas s'agir d'un risque de brouillage puisque le canal prévu (39) était occupé jusqu'à hier par France 3 Provence. Je crains qu'il ne s'agisse de raisons peu avouables...

Effectivement, vu les problèmes rencontrés depuis avril 2007 sur un émetteur de l'importance du Ventoux, ça m'a l'air d'être une sacrée équipe de vainqueurs là-haut. :roll: :evil:
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar SFN » 06 Juil 2011 11:27

Oui mais le France 3 analogique 39 et le R5 39 pas les mêmes puissances... facile le "y'a qu'à"
SFN
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 06 Juil 2011 12:13

Bonjour Robin , :Couc:

Ton antenne bien que pointée vers le Ventoux doit capter l'émetteur de Marseille par côté.
Tu aurais la possibilité de tourner ton antenne vers Marseille? :wink:
julien74

Messagepar Yves84210 » 06 Juil 2011 12:39

SFN a écrit:Oui mais le France 3 analogique 39 et le R5 39 pas les mêmes puissances... facile le "y'a qu'à"

Tu pourrais être plus précis sur ta pensée ?
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bb95 » 06 Juil 2011 13:09

Bonjour,

SFN a écrit:Oui mais le France 3 analogique 39 et le R5 39 pas les mêmes puissances... facile le "y'a qu'à"

A ma connaissance, FR3 Provence analogique (canal 39) émettait avec une PAR maxi d'environ 195 kW, le R5 est prévu avec une PAR de 50 kW. A noter que l'émetteur de Fr3 Nimes analogique (canal 33) émettait avec une PAR de 40 kW. TMC analogique se contentait de 4,4 kW sur le canal 57.

De toutes façons, il ne s'agit pas de yaka, mais de l'absence totale de communication sur les aléas de cet émetteur dès le début de la TNT (et ils ont été nombreux), ainsi que sur les raisons qui ont conduit à reporter le lancement du R5.

bb
bb95
Etalon
Etalon