84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Charleval-de-Provence

Messagepar linpo13 » 08 Juil 2011 11:08

bonjour, comme je le disais un peu avant, je suis trés déçu de ne pas avoir de tnt hd sur le ventoux, avant le 05/07 je ne pouvez pas capter Marseille car étant a St Rémy de Pce, la chaine des alpilles empéchée la réception, et hier soir je me suis amusé a re-tester, j'ai donc pointer Marseille a travers les alpilles avec mon antenne, et là SURPRISE GENERALE, non seulement de copter l'ensemble des chaines tnt, je capte aussi avec un signal de 80 pour cent TF1, FR2, M6 et ARTE en HD, a mon avis depuis le 05 L'éméteur de Marseille doit étre plus performant ?
linpo13
Petit ver
Petit ver

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Charleval-de-Provence

Messagepar marceljack » 08 Juil 2011 11:51

mikedu26 a écrit:Bonsoir,
Je capte la TNT avec l'émetteur du Mont Ventoux. J'arrive bien à capter le R2 et R3 mais très mal les autres. Mon antenne est large bande mais peut être mal positionné. Je veux essayer de la bouger mais vu que je capte des chaînes, j'ai peur qu'après, je ne capte plus rien. Je voudrais savoir si la puissance et l'espace de diffusion de l'émetteur du Mont Ventoux va être encore augmenté dans les prochains jours où s'il y a pas un moyen d'augmenter le signal que je reçois sans déplacer l'antenne? Cordialement.
Bonjour,
La puissance du Ventoux n'augmentera plus, et si ton antenne est mal orientée il faut impérativement la tourner vers l'émetteur.
Un ampli ne peut pas compenser une antenne mal orientée car dans ce cas il amplifie surtout des signaux indésirables et des parasites.
Mais si la réception reste insuffisante après réorientation, il faudra peut-être rajouter un préampli sur le mât ou orienter l'antenne vers un autre émetteur si la direction du Ventoux est obstruée par le relief ou d'autres obstacles.

Pour réorienter ton antenne au mieux, mets toi sur un des multiplex que tu reçois et passe dans le menu installation, il doit y avoir un sous menu qui permet de visualiser la puissance et la qualité du signal. Il faut tourner l'antenne de façon à les maximiser.
Fais ensuite une nouvelle recherche pour voir si tu trouves les multiplex manquants.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mikedu26 » 08 Juil 2011 14:22

C'est ce que j'ai fais. En perchant un peu plus l'antenne, je captais tout sauf que je n'ai pas pu la fixer du coup je les fixais légèrement plus haut qu'avant et je capte tout impec sauf les chaînes du R1. L'antenniste doit venir le 20 juillet pour fixer l'antenne plus haut, en attendant il y a Pluzz. Merci beaucoup pour votre aide :).
mikedu26
Petit ver
Petit ver

Messagepar gillesnj » 08 Juil 2011 16:30

Bonjour,
Je suis sur le secteur d'Apt, et je ne reçois pas tous les multiplex.
Mardi matin, j'avais le R1 (pixellisé), le R4 et R6 nickel.
Mercredi matin, changement : je reçois uniquement le R2 et R3 (parfait signal fort), le R4 et R6 faibles, et pas du tout le R1.
Je pointe sur Apt-Rocsalière, en vue directe.

Est-ce que certains d'entre vous pointent sur l'émetteur d'Apt ?
Avez-vous une bonne réception de tous les multiplex ?

j'ai tenté l'assistance de "tous au numérique", mais la jeune fille avait l'air dépassée (la pauvre...).
Quant aux revendeurs TV sur Apt, ils subissent aussi sans trop avoir d'info apparemment.

merci de vos commentaires!

Gilles
Réception TNTSAT + Orange Sat
TNT sur second TV
gillesnj
Petit ver
Petit ver

Messagepar mikedu26 » 09 Juil 2011 00:18

Le mieux je crois, c'est de patienter et faire venir un antenniste le plus tôt possible
mikedu26
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Juil 2011 01:51

Bonsoir , :Couc:

roweb , tu pourrais nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin? :wink:

gillesnj , vois-tu le Ventoux depuis chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar palerider » 09 Juil 2011 08:52

Salut,

Hier je suis allé chez un copain à Rochegude (26) son tv led de marque Orion dans la cuisine au rdc avec une antenne intérieure amplifiée qu'il avait pour son tv analogique j'ai lancé la programmation, résultat tous fonctionne nickel puissance et qualité 66%.
:)
palerider
Petit ver
Petit ver

Messagepar gillesnj » 09 Juil 2011 09:43

Bonjour,

Non je ne vois pas le ventoux, il est caché par une colline.
Par contre j'ai l'émetteur d'Apt en vue directe.
Nouvelle mémorisation ce matin : le R6 est apparu avec un bon signal. Ne manquent que le R1 et le R4.
Il semble donc que des réglages sont toujours en cours.
j'ai lu ailleurs sur le forum qu'un signal fort avec qualité <30% pouvait signifier un défaut de SFN. C'est mon cas justement, c'est peut-être donc ça...
Ce matin le bus de "tous au numérique" est sur Apt justement, je vais aller les voir, et vous tiendrai au courant.

A+

Gilles
Réception TNTSAT + Orange Sat
TNT sur second TV
gillesnj
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 09 Juil 2011 10:27

gillesnj a écrit:j'ai lu ailleurs sur le forum qu'un signal fort avec qualité <30% pouvait signifier un défaut de SFN. C'est mon cas justement, c'est peut-être donc ça...

Un signal trop fort, même sans problème de SFN, donne aussi le même résultat.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 09 Juil 2011 11:18

Gilles , tu peux accéder facilement à ton antenne?
Si oui , pourrais-tu tenter de tourner ton antenne sur le Ventoux? :wink:
julien74