Bonjour Julien74,
Disons que je dois monter sur le toit, mais c'est possible oui.
Je voudrais essayer d'orienter l'antenne vers le ventoux pour voir ce que ça donne.
Gilles

Pas bien grave au final, le principal
J'aurais bien aimé avoir l'explication
technique d'un signal fort avec qualité
médiocre.
Lorsque je mets des T de dérivation sur mon câble d'antenne, la puissance du
signal diminue, mais pas la qualité, et
l'image est parfaite.

gillesnj a écrit:Ah bon tu me l'apprends Jérome04.
Je n'ai toujours reçu que la 1.2 et 3 en analogique sur Apt-Rocsalière (polarisation H). Je comprends mieux pourquoi certains voisins ont 2 antennes, dont une est tournée à 90 degrés...
Qu'entends-tu par "non officielle" ? Cet émetteur n'est pas la propriété de TDF ?
Merci pour l'explication concernant le bargraph niveau/signal.
Effectivement quand je disais "image parfaite", je voulais dire sans pixellisation.
Je me retrouve dans tes explications, puisque je pointe à mi-chemin entre Apt et le Ventoux, finalement sans savoir quels mux je reçois depuis quel émetteur...
C'est quand même regrettable que les équipes de "tous au numérique" ne soient pas à même de considérer ce cas de figure (réception en bordure de 2 émetteurs en SFN), lorsque je leur explique mon cas.
Merci de votre aide en tout cas.
Gilles

gillesnj a écrit:Oui je les reçois tous (sauf le R5 évidemment). Le R2 est limite en qualité signal, le petit démodulateur acheté à 17€ manque de sensibilité, comparé au tuner TNT intégré de mon écran plat du salon, où tout passe nickel.
L'antenne et la descente de câble coaxial sont neufs, changés au printemps.
Je n'ai pas demandé à mes voisins, on a tous une parabole également (TNTSat pour ma part).
La TNT ce sera pour le second TV (chambre) jusqu'à l'arrivée de la HD, où je mettrai sûrement mon démo TNTSat au placard.
Je suis le seul du lotissement dont l'antenne pointe différemment des autres, mais pas dans l'axe du ventoux c'est sûr, ni sur Apt. A peut près entre les deux. C'est vrai que je ne sais pas au final ce que je capte.
L'essentiel est que ça fonctionne.
Pour l'analogique de la 5 et la 6, sais-tu qui finançait ces installations ? Est-ce que TDF le tolérait ? Au niveau puissance ça fonctionnait ?
C'est dommage, si je l'avais su, j'aurais pu en profiter à l'époque (révolue maintenant). J'imagine que seuls les antennistes étaient au courant ?
Gilles

gillesnj a écrit:J'aurais bien aimé avoir l'explication technique d'un signal fort avec qualité médiocre.
Lorsque je mets des T de dérivation sur mon câble d'antenne, la puissance du signal diminue, mais pas la qualité, et l'image est parfaite.