84 - Vaucluse [Avignon - Mont Ventoux]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Charleval-de-Provence

Messagepar roweb » 06 Juil 2011 13:56

julien74 a écrit:Bonsoir roweb , :Couc:

Ton antenne est bien Large Bande UHF? :wink:

Merci de me répondre je fais comment pour savoir :?:
Il s'agit d'une très vieille antenne,penses tu qu'il faudrait que je la change même si elle capte parfaitement les autres multiplex a part R2 :?:
roweb

Re: [84 - Vaucluse] Avignon Mont Ventoux, Le Puy-Sainte-Réparade, Apt, Charleval-de-Provence

Messagepar GuyStNab » 06 Juil 2011 14:03

Bonjour,

Avant le passage au tous numérique tu recevais déjà les chaines de la Tnt :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar roweb » 06 Juil 2011 14:11

roweb a écrit:Bonjour j'habite au sud Drôme (Donzère) mon antenne est dirigé vers le Ventoux jusqu’à hier je ne captai rien aujourd'hui le signal est a 100% sur les multiplex R 1 3 4 6 (j'ai un décodeur sd).
SAUF R2 (direct8..) où la puissance du signal varie de 30 à 80% et la qualité de 20 à 40% j'ai également une FreeBox v5 et les chaines sur R2 ne sont carrément pas détecter
D'autre personne rencontre le souci ?
Merci pour moi ce n'est pas très urgent car j'ai la télé par adsl sur deux télé :)

Voila mon post d'hier en effet je ne recevais pas la tnt avant le 5 juillet
Je possède un décodeur tnt sd PHILIPS DTR 230 et le décodeur dans la FB V5, le 4 juillet aucun résultat au scann des deux appareils puis le 5juillet les multiplex apparaissent mauvais signal R2 avec le PHILIPS et carrément pas détecter avec la FB
roweb

Messagepar Yves84210 » 06 Juil 2011 14:37

roweb a écrit:
julien74 a écrit:Bonsoir roweb , :Couc:

Ton antenne est bien Large Bande UHF? :wink:

Merci de me répondre je fais comment pour savoir :?:
Il s'agit d'une très vieille antenne,penses tu qu'il faudrait que je la change même si elle capte parfaitement les autres multiplex a part R2 :?:

Tous ces matériels (antennes, câbles, connecteurs...) qui sont dehors ou quasiment se dégradent dans le temps. Moi j'ai changé la mienne en 2009 après 12 ans de bons et loyaux services, d'ailleurs elle est partie en biberine quand je l'ai démontée. J'ai acheté aussi une bobine de 17vatc pour remplacer le câble, mais je n'ai pas encore eu le courage et le temps de le faire.

Ce n'est pas hors de prix, une Fracarro (lambda 14 ou Sigma 6HD, celle que j'ai) coûte moins de 60€ chez Balay. Ne vas pas en GSB acheter une m*** spéciale TNT.
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Charly30 » 06 Juil 2011 14:58

steph30210 a écrit:Slt je suis à st bonnet du gard, je ne peux pas capter le signal de marseille à cause de la colline qui empêche ! Depuis hier 05/07 je capte tous les multiplex (sauf la HD R5) depuis le ventoux avec un très bon signal.... Charly30, captes-tu en analogique le signal de Tv Sud ? à+

Bonjour,
Non car trop loin la limite se situe à Marguerittes environ et mes antennes tournent le dos à l'émetteur donc !
A+
Charly30

Messagepar Jean-Philippe07 » 06 Juil 2011 15:03

Bonjour,

Si je peux faire avancer un peu le schmilblick, je peux préciser les points suivants en ce qui concerne la réception de la TNT du Ventoux sur la commune de Saint Marcel d'Ardèche.

Mon matériel :
- antenne : Evicom B53670
- ampli : Ikusi JMBS210

Mon post sur ce forum à propos de la réception de la TNT chez moi :
- http://www.tvnt.net/forum/post441407.html#p441407

Voilà.
Jean-Philippe.
Jean-Philippe07
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ldfa » 06 Juil 2011 15:16

Jean-Philippe07 a écrit:Bonjour,

Si je peux faire avancer un peu le schmilblick, je peux préciser les points suivants en ce qui concerne la réception de la TNT du Ventoux sur la commune de Saint Marcel d'Ardèche.

Mon matériel :
- antenne : Evicom B53670
- ampli : Ikusi JMBS210

Mon post sur ce forum à propos de la réception de la TNT chez moi :
- http://www.tvnt.net/forum/post441407.html#p441407

Voilà.
Jean-Philippe.

J'habite également à St Marcel d'Ardèche et antenne récente (ampli+pré-ampli) orienté sur Marseille Etoile avec R5 (LCM + chaînes HD) avec une réception de 70% qui varie en fonction des conditions climatiques. Je prends le Mont Ventoux sur le côté de l'antenne.
Ldfa

Messagepar bernard7715 » 06 Juil 2011 15:32

Grinchoum a écrit:Les chaines HD que j'ai capté hier seraient celles de Marseille? Je ne les avais pourtant jamais capté et je ne pointe pas vers Marseille non plus...bizarre.
....Mais qu'est-ce qu'ils foutent au Ventoux, faut qu'ils arrêtent de penser au tour de france et qu'ils se retirent les doigts du C*l...
Pour ton info ce ne sont pas les Techniciens qui décide de mettre en fonctionnement le R5, mais le CSA.

bb95 a écrit:Bonjour,

SFN a écrit:Oui mais le France 3 analogique 39 et le R5 39 pas les mêmes puissances... facile le "y'a qu'à"

A ma connaissance, FR3 Provence analogique (canal 39) émettait avec une PAR maxi d'environ 195 kW, le R5 est prévu avec une PAR de 50 kW. .

Il faut pas tout mélangé, la TNT diffuse un signal plus robuste que celui de l'analogique.
C'est pour cela que les émetteurs TNT nécessitent seulement que le quart de la puissance d'émetteurs analogique pour couvrir la même surface.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Yves84210 » 06 Juil 2011 15:49

bernard7715 a écrit:
bb95 a écrit:Bonjour,

SFN a écrit:Oui mais le France 3 analogique 39 et le R5 39 pas les mêmes puissances... facile le "y'a qu'à"

A ma connaissance, FR3 Provence analogique (canal 39) émettait avec une PAR maxi d'environ 195 kW, le R5 est prévu avec une PAR de 50 kW. .

Il faut pas tout mélangé, la TNT diffuse un signal plus robuste que celui de l'analogique.
C'est pour cela que les émetteurs TNT nécessitent seulement que le quart de la puissance d'émetteurs analogique pour couvrir la même surface.

Oui justement, c'est pour ça que j'ai demandé à SFN qu'il précise sa pensée car il avait l'air de sous-entendre le contraire :

SFN a écrit:Oui mais le France 3 analogique 39 et le R5 39 pas les mêmes puissances...

Et je pense que c'est ce que voulais dire bb95, qu'une PAR de 50 kW sur un émetteur prévu pour 195 kW, c'est du gâteau.

Enfin bon, cet émetteur du Ventoux depuis 4 ans ce n'est pas la panacée. La sauvegarde de l'analogique en était le prétexte, mais maintenant ?

Comme tu dis ce doit être certainement plus politique que technique :roll:
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mikedu26 » 07 Juil 2011 00:51

Bonsoir,
Je capte la TNT avec l'émetteur du Mont Ventoux. J'arrive bien à capter le R2 et R3 mais très mal les autres. Mon antenne est large bande mais peut être mal positionné. Je veux essayer de la bouger mais vu que je capte des chaînes, j'ai peur qu'après, je ne capte plus rien. Je voudrais savoir si la puissance et l'espace de diffusion de l'émetteur du Mont Ventoux va être encore augmenté dans les prochains jours où s'il y a pas un moyen d'augmenter le signal que je reçois sans déplacer l'antenne? Cordialement.
mikedu26
Petit ver
Petit ver