86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar Emmebel » 20 Mai 2011 00:52

Le CSA a publié aujourd'hui sur son site le communiqué de presse suivant :
Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure
réception de la TNT à Chauvigny (Vienne) et dans les zones alentour

Date de publication sur le site : 19 mai 2011
Communiqué du 19 mai 2011

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel procèdera le vendredi 20 mai, entre 10 heures et 11 h 30,
à une modification technique afin d’améliorer la réception de la télévision numérique terrestre
à Chauvigny (Vienne) et dans les communes avoisinantes (Bonnes, Valdivienne, Jardres et Civaux).
Les difficultés concernaient principalement les chaînes du service public.
Pour celles-ci, le canal 41 sera substitué au canal 25.

Les personnes recevant la télévision par une « antenne râteau » depuis l’émetteur de Chauvigny
devront lancer, comme elles l’ont fait lors du passage à la télévision tout numérique, une nouvelle
recherche pour mémoriser les chaînes. Cette opération simple s’effectue en quelques minutes
avec la télécommande de l’adaptateur TNT ou du téléviseur TNT intégré.

J'ai indiqué dans la description de l'émetteur de Chauvigny au début de ce topic, ce changement de canal du multiplex R1 prévu demain matin.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar Cyril16 » 21 Juil 2011 12:32

Image
Pour retrouver vos programmes et vos chaînes habituelles,
RELANCEZ UNE RECHERCHE AUTOMATIQUE
de votre décodeur TNT
ou de votre téléviseur intégré TNT.

Vous êtes nombreux à nous signaler un dysfonctionnement de votre téléviseur en Poitou-Charentes.

Télédiffusion de France (TDF) a effectué des travaux sur certains émetteurs de la région. Cette mise à jour des tables TNT nécessite de réinitialiser les adaptateurs et les téléviseurs

Si vous êtes équipé de paraboles ou si vous recevez la télévision par satellite, en théorie, vous n'êtes pas concernés.

En revanche, les installations individuelles et collectives équipées d'un râteau le sont.

:arrow: source : France 3 Poitou-Charentes
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar RXKLD » 25 Jan 2012 20:03

Le multiplex R5 étant prévu sur l'émetteur des minimes de Chatellerault pour juin de cette année, quelqu'un a-t-il des infos récentes ?
L’info émanant du CSA mais vont-ils tenir leur promesse ? Y a-t-il eu changement ?
Merci de donner l’info si quelqu’un en sait plus.
RXKLD
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 25 Jan 2012 21:11

Pas de confirmation pour le moment de la date de mise en service du multiplex R5 sur Châtellerault.
La seule chose que je peux te dire c'est que c'est prévu dans le cadre de l'ajustement des plans de fréquences (Plan Ajusté) qui pour la région Poitou-Charentes est effectivement prévu en juin 2012.
Le 30 juin semble être la date retenue, mais aucune certitude pour le moment.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 26 Jan 2012 16:20

J'apporte une rectification à mon post précédent.
En effet une décision de CSA datée du 27 septembre 2011 et publiée le 26 novembre au Journal Officiel confirme la date de mise en service du R5 sur l'émetteur de Châtellerault pour le 30juin 2012 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024852102&fastPos=4&fastReqId=419290495&categorieLien=id&oldAction=rechTexte
Le 30 juin 2012 est la date retenue dans le cadre du Plan Ajusté pour la mise en service du R5 sur la plupart des émetteurs des régions Centre et Poitou-Charentes ne diffusant pas encore ce multiplex.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 20 Avr 2012 18:41

POITIERS Démarchages curieux?: avis à la vigilance des habitants

La Ville de Poitiers vient d'apprendre que des démarcheurs s'adressent aux Poitevins, notamment dans le quartier des Couronneries, pour les informer que la TNT va être résiliée dans un mois et qu'il leur faut souscrire un abonnement pour continuer à en bénéficier. La Ville informe les Poitevins qu'il n'est aucunement prévu de suppression du réseau TNT à Poitiers.
Dans le quartier de l'avenue de la Libération, c'est une société surfant sur la vague des économies d'énergie qui fait du forcing auprès des riverains les plus âgés pour leur proposer des mises aux normes de leur habitation.

Source : lanouvellerepublique.fr
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar RXKLD » 21 Mai 2012 20:19

Bonjour.
Nous attendons avec impatience le R5 (chaines HD) depuis le passage au tout numérique sur l'émetteur de Chatellerault.
On nous l'avait promis pour le mois de Juin 2012. Maintenant, je vois un ajustement prévu pour le 13 novembre 2012.
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce projet ? Est-ce une info fiable ou encore une intox de la part de France télévision ?
RXKLD
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 21 Mai 2012 20:36

RXKLD a écrit:Bonjour.
Nous attendons avec impatience le R5 (chaines HD) depuis le passage au tout numérique sur l'émetteur de Chatellerault.
On nous l'avait promis pour le mois de Juin 2012. Maintenant, je vois un ajustement prévu pour le 13 novembre 2012.
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce projet ? Est-ce une info fiable ou encore une intox de la part de France télévision ?

La date du 13 novembre 2012 pour la mise en service du multiplex R5 sur l'émetteur de Châtellerault est celle qui est annoncée officiellement par le CSA, tu peux la retrouver par exemple dans cette page sur le site du CSA : http://www.csa.fr/csatvnumerique/zone_f ... ion?reg=22

En ce qui concerne la fiabilité de l'information, c'est impossible de l'assurer à 100%, le CSA nous a trop souvent habitué à des modifications de dernières minutes. Mais comme la date a déjà été modifiée il y a peu de temps, je suis assez confiant et j'ai l'impression que cette fois ça ne bougera plus, bien sûr c'est une impression toute personnelle et qui n'engage que moi.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar RXKLD » 25 Mai 2012 21:12

Emmebel a écrit:La date du 13 novembre 2012 pour la mise en service du multiplex R5 sur l'émetteur de Châtellerault est celle qui est annoncée officiellement par le CSA, tu peux la retrouver par exemple dans cette page sur le site du CSA : http://www.csa.fr/csatvnumerique/zone_f ... ion?reg=22

En ce qui concerne la fiabilité de l'information, c'est impossible de l'assurer à 100%, le CSA nous a trop souvent habitué à des modifications de dernières minutes. Mais comme la date a déjà été modifiée il y a peu de temps, je suis assez confiant et j'ai l'impression que cette fois ça ne bougera plus, bien sûr c'est une impression toute personnelle et qui n'engage que moi.

Merci pour le renseignement. J'espère aussi que cette échéance sera enfin respectée !
RXKLD
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 09 Oct 2012 11:23

Le journal officiel a publié le 6 octobre la décision n° 2012-692 du CSA qui modifie les canaux de diffusion du multiplex R5 sur les émetteurs pour lesquels il a autorisé les décrochages publicitaires.
Dans le département de la Vienne, les émetteurs de Poitiers 1 et Poitiers 2 sont concernés.
Le multiplex R5 passera donc sur le canal 59 (au lieu du 27) sur ces 2 émetteurs le 21 janvier 2014, en même temps que la mise en service des 6 nouvelles chaines HD sur les multiplex R7 et R8 (Plan Cible).
Ces modifications ont été prises en compte dans la description des émetteurs en tête de ce topic.
Emmebel
Administrateur
Administrateur