86 - Vienne [Poitiers - Les Couronneries]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar sonia86 » 07 Déc 2010 20:36

elle pointe sur poitiers
sonia86

Re: [86 - Vienne] Poitiers, Châtellerault, Chauvigny, Dangé, Migné-Auxances, Montmorillon

Messagepar julien74 » 07 Déc 2010 23:52

Tu as juste 1 antenne?
Tu sais si tu peux recevoir l'émetteur TNT de Niort depuis l'endroit où tu habites? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar RXKLD » 20 Déc 2010 14:15

Toujours une réception détestable sur l'émetteur de Châtellerault. Des interruptions de signal, une pixellisation et image figée sur tous les multiplexes, de façon aléatoire mais régulière. L’antenne extérieure est pourtant neuve (elle a été changée et réglée par un antenniste agréé il y a deux semaines).

Les problèmes persistent, alors que d’après l’antenniste, le signal arrivant à ma prise murale est normal voir excellent ! Donc, seul l’émetteur est bien en cause dans ce disfonctionnement.
Que faire ? Je ne sais plus… Mais je constate que le CSA et France Télé Numérique se moquent ouvertement des contribuables…
RXKLD
Petit ver
Petit ver

Messagepar Stef_A86 » 07 Jan 2011 14:54

Bonjour,

j'habite à Migné-Auxances, mon antenne est orientée sur les émetteurs de Poitiers (Agglomération), et je ne reçois toujours pas le multiplex R5 (Chaines HD). Le CSA vient de me répondre la chose suivante:
Bonjour,
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le temps mis à vous répondre qui est dû à un nombre très élevé de courriels.
Le multiplex R5 a bien été mis en service sur l'émetteur de Poitiers à la date du 19 octobre 2010.
Cordialement
Service de l'information et de la documentation

Recevez-vous les chaines HD depuis les émetteurs de Poitiers Agglo (ND des Champs / La Madeleine) ?

Merci
Stef_A86

Messagepar RXKLD » 07 Jan 2011 15:52

Suite à ma plainte concernant les incessantes ruptures de signal, le CSA vient de m'envoyer ce formulaire (référencé par rapport à ma plainte).
Pour tous ceux qui ont un réel problème de réception, voici la marche à suivre pour demander une enquête. Mais avant, il faut contacter TDF par mail pour signaler un problème. J'espère que nous serons nombreux car cela fera peut-être avancer les choses.

--------------------------------------------------------------------------------

Madame, Monsieur,

L'article 22 de la loi sur l'audiovisuel de 1986 dispose que "le Conseil supérieur de l'audiovisuel et l'Agence nationale des fréquences prennent les mesures nécessaires pour assurer une bonne réception des signaux et concluent entre eux à cet effet les conventions nécessaires."

Cela signifie que, si vous vous habitez en un lieu déjà desservi par la télévision hertzienne en mode analogique ou en mode numérique et que vous utilisez une antenne extérieure, le CSA et l'Agence nationale des fréquences (ANFR) doivent faire en sorte que la qualité des ondes qui parviennent jusqu'à votre antenne soit toujours suffisante pour vous permettre de recevoir vos programmes dans le même mode.

En pratique, si vous receviez correctement la télévision hertzienne, soit en mode analogique, soit en mode numérique, mais si cette réception s'est dégradée (sans que votre propre installation ne soit en cause) du fait par exemple d'un élément extérieur connu ou inconnu (construction d'immeuble, éolienne, émission non autorisée au voisinage de votre habitation, etc.) et dont vous n'êtes pas responsable, vous pouvez solliciter une enquête, qui sera conduite sous la responsabilité du CSA et de l'ANFR.

Attention : ces réclamations ne peuvent porter que sur une dégradation d'une réception préalablement constatée, quelle qu'en soit la technologie (numérique ou analogique). En particulier, si vous ne recevez pas encore une chaîne en mode numérique et que vous ne constatez pas de dégradation de votre réception en mode analogique, votre réclamation ne pourra pas être prise en compte.

En cas de perturbation récurrente de l'image sur votre téléviseur, la marche à suivre est la suivante :

- remplissez une demande d'enquête téléchargeable à l'adresse ci-dessous :

Accéder à la fiche de demande d'enquête sur le site du CSA

précisant qu'il s'agit bien d'une dégradation de la qualité de réception et expliquant ce qui a changé ;

- confiez cette fiche à un professionnel de votre choix (un installateur ou un organisme de contrôle) qui certifiera que ce n'est pas un dysfonctionnement de votre installation domestique qui provoque la dégradation d'image. Ce diagnostic ne vous sera pas remboursé.

A savoir : si le problème est constaté par un grand nombre de personnes dans votre région, il est très probable que les professionnels, qui pourront utilement vous renseigner, auront déjà averti le CSA ou l'ANFR, ce qui rend une démarche individuelle inutile.

Votre demande vous engage, ainsi que le professionnel qui a certifié le bon fonctionnement de votre installation domestique. Le document, contresigné par ce dernier, doit être envoyé à l'Agence nationale des fréquences à l'adresse suivante :

ANFR
78, avenue du général de Gaulle
94704 Maisons Alfort

Votre fiche d'information a été également transmise à la chaîne TV ou la radio concernée afin qu'elle puisse traiter ce problème avec vous dans les meilleurs délais.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l' expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs
RXKLD
Petit ver
Petit ver

Messagepar marclan86 » 22 Jan 2011 13:41

Stef_A86 a écrit:Bonjour,

j'habite à Migné-Auxances, mon antenne est orientée sur les émetteurs de Poitiers (Agglomération), et je ne reçois toujours pas le multiplex R5 (Chaines HD). Le CSA vient de me répondre la chose suivante:
Bonjour,
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le temps mis à vous répondre qui est dû à un nombre très élevé de courriels.
Le multiplex R5 a bien été mis en service sur l'émetteur de Poitiers à la date du 19 octobre 2010.
Cordialement
Service de l'information et de la documentation

Recevez-vous les chaines HD depuis les émetteurs de Poitiers Agglo (ND des Champs / La Madeleine) ?

Merci

A Poitiers , pas de HD . je souris... comme si le CSA ne sait pas que le multiplex R5 (1)devant etre mis en service en Octobre a été retardé pour d obscures raisons que personne ne connait .
donc pas de hd sur Poitiers par la TNT .
D ailleurs l attribution à des boites privées de la gestion des canaux R (r5 pour la hd) me parait egalement obscur . Quel sont leur revenu , pourquoi et ce sans explication au public , y a t il des retards comme
le R5 hd sur Poitiers , pourquoi le CSA fait semblant de ne pas savoir , tout ceci me parait bien nebuleux....

(1) la reponse CSA est drole car effectivement le r5 a ete mis en service en Octobre sauf qu'il ne diffuse rien.
Dernière édition par marclan86 le 27 Jan 2011 21:25, édité 1 fois.
marclan86

Messagepar marclan86 » 27 Jan 2011 21:23

Bonjour ,

Aujoud'hui , j ai scanné a nouveau ma tv et je recois maintenant tf1 hd , f2 hd m6 hd , il semble que ce soit sur le canal 27
(je suis a buxerolles)
Si cela reste en l etat , et bien c est parfait
marclan86

Messagepar Carliman86 » 31 Jan 2011 10:39

Oui moi aussi je recois maintenant la HD sur Poitiers depuis environ 1 mois

Soit augmentation du signal de Melle ou alors allumage du R5 de Poitiers Courronnerie

Comme je capte les signaux des deux émetteurs et qu'ils sont normalement sur le même canal je ne sais pas juste que la réception est bonne pas d'artefac et ceux sur Chasseneuil du Poitou
Carliman86

Messagepar cordosx » 23 Mar 2011 21:56

bonjour a tous!
je suis sur cenon sur vienne mon antenne râteau est dirigé vers les minimes.
depuis lundi, je n'ai quasiment plus de télé!
je n'ai que la 9!
quand je fais un test de reception, il m'indique,
signal 98%
qualité 35% et ça bouge beaucoup!
alors que avant, j'avais une très bonne réception. je n'ai rien changé chez moi.
cela viendrait il de l'émetteur?
cordosx

Messagepar GuyStNab » 23 Mar 2011 22:42

Bonsoir,

Cela est t' il identique chez tes voisins :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre