Fred TNT a écrit:Bonjour
j'ai récemment installé la TNT chez un parent à Châtellerault dans le quartier des minimes et il ne reçoit pas les chaînes du canal R1: 50H 500W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 POITOU-CHARENTES , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP.
J'utilisais personnellement le même matériel sur Poitiers et je ne rencontrais pas ce problème ? Auriez-vous une piste pour me dépanner ? Merci.

Toifytnt a écrit:Bonjour,
je viens de rejoindre ce forum très pointu sur la TNT avec une question simple pour commencer:
actuellement, à Châtellerault, en orientant son rateau sur Poitiers, peut-on effectivement recevoir la TNT ? En théorie, d'après les cartes TDF, la zone de couverture à l'air limite mais peut-être jouable quand même avec une bonne antenne et ampli mais est-ce quelqu'un d'entre vous a déjà testé en conditions réelles?
De plus, avez-vous des infos fiables sur le déploiement TNT sur l'émetteur de Minimes à Châtellerault, car j'ai lu, toujours sur le site de TDF, qu'on parlait de fin mars 2008 alors que, sur votre forum, quelqu'un disait que l'émetteur des Minimes ne serait peut-être pas compatible TNT ??
Merci, bonne journée.

merice521 a écrit:j'ai installé la tnt chez mes grands parents à dissay et ils ont bien reçu la tnt pendant une journée et après le R2 ne dépassent pas les 5% et le R3 les 10%

ronaldo1 a écrit:Bonsoir,merice521 a écrit:j'ai installé la tnt chez mes grands parents à dissay et ils ont bien reçu la tnt pendant une journée et après le R2 ne dépassent pas les 5% et le R3 les 10%
De puissance ou de qualité ? Il semblerai que Dissay soit en limite de réception, donc si la puissance reçu par l'antenne n'est pas suffisant la réception de certain canaux risque d'être facilement perturbé (par le condition atmosphérique, éclairage publique, micro-onde...).

julien74 a écrit:Si les délais sont tenus , les tests débutent quleques jours seulement avant la date officielle...