87 - Haute Vienne [Limoges - Les Cars]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges (Les Cars, Puy Las Rodas et Lafarge, Panazol, Couzeix)

Messagepar nono 63 » 03 Juin 2010 12:01

Idem sur le Puy de Dome C05 et hier soir à 22h plus rien... :cry: la fin de toute une époque !
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges (Les Cars, Puy Las Rodas et Lafarge, Panazol, Couzeix)

Messagepar Guilo » 03 Juin 2010 13:45

Ouais. La fin de Canal+ pour moi vu que le R3 des Cars ne semble pas décidé à fonctionner correctement
Guilo
Petit ver
Petit ver

Messagepar boutet » 08 Juin 2010 13:38

arte a changé de fréquences son ancienne fréquence a été donné pour FRANCE Ô
boutet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lagorce19 » 08 Juin 2010 19:14

Bonjour, j'habite st Martin sepert et je viens de mettre une antenne rateaux que j'ai branché sur ma tV avec adaptateur TNT intégré. J'ai essayé de tourner l'antenne dans tout les sens pour capter les cars mais toujours aucun signal faut il également faire des réglages sur la TV?

Merci d'avance
lagorce19

Messagepar julien74 » 08 Juin 2010 19:50

Bonsoir , :Couc:

Reçois-tu au moins TF1 / FRANCE 2 / FRANCE 3 en mode analogique?
Tu as une parabole satellite?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lagorce19 » 10 Juin 2010 16:38

actuellement je recoit la 1, 2 et 3 grace à une mini antenne branchée sur une prise électrique et on souhaite mettre l'antenne râteau pour avoir la TNT.

Donc si Quelqu'un peut nous aider. merci d'avance
lagorce19

Messagepar julien74 » 11 Juin 2010 01:18

Bonsoir , :Couc:

Si ça se trouve , ton antenne actuelle reçoit aussi la TNT.
Tu reçois quel émetteur télé?
julien74

Messagepar Emmebel » 11 Juin 2010 01:44

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Si ça se trouve , ton antenne actuelle reçoit aussi la TNT.
Tu reçois quel émetteur télé?

En effet, si tu reçois les chaines analogiques de l'émetteur de Limoges-Les Cars avec ton antenne intérieure il y a de forte chance qu'elle reçoive aussi la TNT. Tu peux faire l'essai en branchant ton antenne intérieure sur l"adaptateur TNT, que tu auras relié à la télé avec un câble péritel, normalement en lançant une recherche automatique des chaines il devrait trouver les chaines de la TNT.

Si ça ne fonctionne pas avec l'antenne intérieure ou si tu préfères utiliser l'antenne extérieure, il faut que ton antenne soit orientée au Nord-Ouest, tes voisins s'ils ont une antenne extérieure sont forcément aussi sur Les Cars, oriente ton antenne dans la même direction.
Ensuite yu branches l'antenne extérieure sur l'adaptateur, et tu lances une recherche des chaines TNT sur l'adaptateur.

Dans les 2 cas ça devrait marcher.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar regisr » 12 Juin 2010 13:51

Bonjour,
A Aixe il me manque le multiplexe R1, une recherche manuelle sur le canal 49 n'y fait rien... est ce normal? Ou y a t'il un complément de réglage à faire? Comme la fréquence mais je ne vois pas pourquoi. Le R2 sur le canal 48 est bien récupéré ainsi que le R6 sur le canal 47. (et tout les autres en service... ).
regisr
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Juin 2010 13:53

Bonjour , :Couc:

Tu pointes sur l'émetteur des Cars?
Tu as une bonne réception en analogique?
julien74