Bonjour, j'habite st Martin sepert et je viens de mettre une antenne rateaux que j'ai branché sur ma tV avec adaptateur TNT intégré. J'ai essayé de tourner l'antenne dans tout les sens pour capter les cars mais toujours aucun signal faut il également faire des réglages sur la TV?
actuellement je recoit la 1, 2 et 3 grace à une mini antenne branchée sur une prise électrique et on souhaite mettre l'antenne râteau pour avoir la TNT.
Si ça se trouve , ton antenne actuelle reçoit aussi la TNT. Tu reçois quel émetteur télé?
En effet, si tu reçois les chaines analogiques de l'émetteur de Limoges-Les Cars avec ton antenne intérieure il y a de forte chance qu'elle reçoive aussi la TNT. Tu peux faire l'essai en branchant ton antenne intérieure sur l"adaptateur TNT, que tu auras relié à la télé avec un câble péritel, normalement en lançant une recherche automatique des chaines il devrait trouver les chaines de la TNT.
Si ça ne fonctionne pas avec l'antenne intérieure ou si tu préfères utiliser l'antenne extérieure, il faut que ton antenne soit orientée au Nord-Ouest, tes voisins s'ils ont une antenne extérieure sont forcément aussi sur Les Cars, oriente ton antenne dans la même direction. Ensuite yu branches l'antenne extérieure sur l'adaptateur, et tu lances une recherche des chaines TNT sur l'adaptateur.
Bonjour, A Aixe il me manque le multiplexe R1, une recherche manuelle sur le canal 49 n'y fait rien... est ce normal? Ou y a t'il un complément de réglage à faire? Comme la fréquence mais je ne vois pas pourquoi. Le R2 sur le canal 48 est bien récupéré ainsi que le R6 sur le canal 47. (et tout les autres en service... ).