87 - Haute Vienne [Limoges - Les Cars]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges (Les Cars, Puy Las Rodas et Lafarge, Panazol, Couzeix)

Messagepar regisr » 12 Juin 2010 16:10

Oui c'est bien sur Les Cars et l'analogique est très bon (heureusement sinon cela aurait été un --|-- sans France 3 ;-)
Tous les autres multiplexes sont bons (sur le R3 il détecte bien les chaînes mais je n'ai pas d'abonnement pour vérifier la qualité de réception).
regisr
Petit ver
Petit ver

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges (Les Cars, Puy Las Rodas et Lafarge, Panazol, Couzeix)

Messagepar boutet » 12 Juin 2010 17:11

tu regarde canal+ en clair le midi ou le soir et c'est là que tu regarde la qualité de l'image mais par moment le R3 bugge et ça peut durer au moins 2 jours et c'est normal
boutet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar regisr » 12 Juin 2010 18:26

Comme d'habitude je n'ai pas été assez clair. Le problème n'est pas le R3 mais le R1. Simplement je ne sais pas si le R3 fonctionne bien mais je n'en ai pas besoin, pas de télé HD! C'était pour signaler que je recevais bien tout sauf les chaînes du R1. Il ne trouve aucune chaîne sur le canal 49 qui correspond au R1 si tnttest est à jour. En recherche automatique sur tous les canaux les chaînes correspondantes ne sont pas trouvées.

Pour Canal+ HD R3 j'ai au moins le message "signal brouillé" donc il est probablement suffisant.
Il y a une particularité pour le canal 49 du R1? Une mise à jour à faire? Une fréquence à modifier? Ou la bande passante?
regisr
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Juin 2010 19:11

Tu as un ampli ou un pré-ampli?
Reçois-tu en TV analogique FRANCE 3 Aquitaine Périgord sur l'émetteur des Cars?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar regisr » 12 Juin 2010 20:39

Ampli ou préampli je ne sais pas... Je n'étais pas là quand l'anteniste est passé.
La puissance d'émission du R1 est plus faible?
En analogique j'ai France 3 Limousin ce qui est bien :)
Une seconde antenne sur l'émetteur des rivauds pourrait peut être être une solution? Certains voisins ont les deux mais ce peut être un résidu.
regisr
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Juin 2010 23:13

Je demande ça car si tu as un ampli réglé à fond , ça peut saturer et vue que FRANCE 2 analogique est diffusée sur le canal 50 , ça peut te brouiller le canal 49 en TNT si l'ampli est trop fort au niveau du gain.
julien74

Messagepar Tartopom » 04 Juil 2010 18:49

Bonjour les gens,

A priori, je suis au bon endroit et peut être allez vous pouvoir m'aider

Jusqu'à maintenant, je recevais parfaitement toutes les chaînes de la TNT en ayant gardé une anyenne large bande que j'avais orientée sur le puy las rodas.
Depuis quelques temps (mois), les signaux de France2, France 3, arte sont très faibles me donnant soit pas d'images soit de la bouillie hachée
Ca fait quelques mois que ça dure et j'ai appris que les cars était en service. Alors je me suis dit : c'est peut être la raison de mon pb. Du genre, la puissance aurait été baissée pour éviter les interférences.

Donc, ce soir, je prend mon courage à 2 mains, l'échelle aussi d'ailleurs et zou demi tour vers les cars. Réglage des chaines et là...pareil. Signal faible sur France télévison.

Une idée ? Une suggestion ?

Merci pour votre aide.
Tartopom

Messagepar Emmebel » 04 Juil 2010 18:55

Bonjour, on va essayer de t'aider, mais pourrais tu nous dire dans quelle commune tu te trouves ??

édit : excuses-moi j'ai fini par trouver Isle dans le 87
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar GuyStNab » 04 Juil 2010 19:08

Bonjour,

Reçois tu les chaines en analogiques :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 04 Juil 2010 19:27

D'après TNTtest, l'émetteur de Limoges-Lafarge qui devrait èmettre le R1 et le R2 ne serait pas en service, c'est peut-être une erreur de TNTtest, mais ça pourrait expliquer tes problèmes de réception quand ton antenne est orientée sur Puy Las Rodas.
Peut-être que dans ce cas là tu reçois le R1 de Couzeix qui est sur le même canal que celui prévu pour Lafarge (canal 65).

Par contre, ça n'explique pas tes problèmes sur Les Cars, là, ta réception devrait être bonne.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur