87 - Haute Vienne [Limoges - Les Cars]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges (Les Cars, Puy Las Rodas et Lafarge, Panazol, Couzeix)

Messagepar Emmebel » 15 Aoû 2010 19:36

bernard7715 a écrit:
boutet a écrit:est-ce que quelqu'un sait si il faut refaire une recherche des chaînes lorsque la nouvelle chaîne direct star arrive en remplacement de virgin 17

C'est inutile. Ce n'ait pas une nouvelle chaine, juste un changement de nom et de propriétaire.

Ce sera effectivement complétement inutile pour recevoir la nouvelle chaine direct Star de refaire une recherche ; par contre ce sera peut-être nécessaire pour avoir le nouveau nom de la chaine affichée dans la liste des chaines.
Mais cela dépendra de l'appareil que tu as, tous ne réagissent pas de la même manière.
En fait tu verras bien, le 1er septembre quand Direct Star sera diffusé, si tu as bien le nouveau nom affiché ou pas.
Si tu as toujours Virgin 17 d'affiché il faudra sans doute faire une recherche pour avoir le nouveau nom, après éventuellement avoir supprimer la chaine, afin que ton récepteur prenne en compte ce nouveau nom.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [87 - Haute Vienne] Limoges (Les Cars, Puy Las Rodas et Lafarge, Panazol, Couzeix)

Messagepar nicolasfa » 22 Sep 2010 20:41

Bonsoir, :wink:
Avez-vous constaté une augmentation de puissance sur cette emmetteur?
Car pour moi à CHABANAIS 16150 proche de la Haute-Vienne je constate actuellement qui pour moi étant à l'opposé sur l'émetteur Melle NIORT-MAISONNAY que j'ai une dégradation du signal sur mon émetteur sur le R4 54H.
Car en me positionnant sur le canal 55H de LES CARS suivant et proche j'ai un meilleur signal.(antenne toujours sur Melle)
Car depuis hier apres midi c'est problème sur presque tous les canaux une baisse de puissance et le pire est le R4.
Alors qu'avant s'était l'inverse.

Bizarre non :idea:
roi de la bidouille
nicolasfa
Petit ver
Petit ver

Messagepar Koubiacz » 23 Sep 2010 19:24

Salut,

Mes parents habitent dans le même coin que toi, (16420, Lesterps) jusqu'a la leur antenne était orienté vers melle/maisonnay, jusqu'a la l'emetteur des Cars, n''émettait que TF1,FR3,FR3 et C+ en analogique. Depuis quelques temps au dire de mes parents la réception devenait de plus en plus mauvaise. Je ne vis plus dans la région donc je suis pas la assez souvent pour confirmer.
On a acheté des démodulateur TNT, pour etre prêt avant le 19 Octobre, date de la fin de l'analogique sur Melle, lorsque j'ai branché les adaptateurs, la réception tnt était vraiment minable, 3/4 chaines reçues voir rien du tout, alors que lors de ma dernière visite chez mes parents, on captait presque tout en TNT (l'antenne avait 24ans aussi).
Du coup j'ai tourné l'antenne (l'ancienne) , direction les cars, et apres re-mémorisation, on reçoit tout. Du coup on avait acheté une antenne optex (que j'ai monté vu qu'on l'avait....) et ré-utilisé l'ampli qui avait 3ans. D'après le démodulateur TNT, la qualité oscile entre 79 et 85% selon les canaux. La puissance entre 77 et 80%.
Je trouve ça pas si mal malgré une antenne tri-nappe à 30€, un ampli d'antenne 20db (pas réglé a fond) et un raccord étanche (vu que j'ai changé le fil qui descendait du mat, il devait avoir 20ans)
Le cablage de la maison a été changé y'a 3ans.

Donc pour finir, pour moi y'a eu une belle augmentation de puissance par rapport a melle.
Koubiacz
Petit ver
Petit ver

Messagepar nicolasfa » 23 Sep 2010 20:38

Merci pour le retour d'info.
Aujourd'hui les canaux du multiplex R4:54H,sont revenus mais avec un pourcentage moyen donc c'est pas parfait.Et les autres guère mieux :(
Je pense qu'un moment je vais tourner mon antenne sur LES CARS,ça sera une bonne solution je pense.
Dans la ville,beaucoup sont sur Melle,donc les antennistes vont avoir du boulot.Et le coup supplémentaire que les gens vont payer pour recevoir le 100% numériques car le 19 octobre coupure de l' analogique sur MELLE. :evil:
roi de la bidouille
nicolasfa
Petit ver
Petit ver

Messagepar Koubiacz » 23 Sep 2010 22:03

Si ton antenne est pas accessible, tu peux attendre le 19, la puissance d'émission de la TNT devrait être augmenté. Sauf si comme dans mon cas, c'est vraiment trop mauvais. Enfin en tournant sur Les Cars, tu perd France 3 Poitiers pour Fr Limousin, à voir si ça te gène ou pas.
Koubiacz
Petit ver
Petit ver

Messagepar nicolasfa » 23 Sep 2010 22:29

Oui mon antenne est accessible.
Je suis propriétaire de mon habitation et c'est moi qui a refaite mon installation avec une antenne trinappe de marque TELEVES la plus grande qui mesure 1,80m de long.
Et en plus y a peu de temps j'ai changé le réseau distribution cable coaxiale car c'était du vieux cable de 20ans.
Apres celà j'ai gagné en robustesse du signal.
Donc pas de problème pour moi pour l'orientation de l'antenne avec mon petit mesureure de champs de signal TNT. :P
Donc je vais attendre donc la date butoire. :wink:
roi de la bidouille
nicolasfa
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Sep 2010 22:35

Bonsoir , :Couc:

La date butoire est dans pas longtemps pour Niort.
A partir de cette date , la TNT sera + puissante et diffusée depuis le sommet et sur 360° du pylône alors qu'actuellement la puissance est moyenne et diffusée depuis le milieu du pylône et uniquement dans certaines directions et pas d'autres.

Si tu reçois aussi bien Limoges actuellement , qu'est-ce que ça va être quand Limoges passera lui aussi au tout numérique. :D

Niort diffuse FR3 Poitou et FR3 Pays de la Loire.
Limoges diffuse FR3 Limousin et FR3 Aquitaine (décrochage local Périgord).
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Koubiacz » 23 Sep 2010 22:56

Normalement avec une telle antenne, tu devrait avoir une bonne réception.
Chez mes parent quand l'émetteur des Cars passera au tout numérique, (mars 2011) il y' aura 10dBµV de plus que sur sur Melle.
Sur http://www.tnttest.org, la réception sur melle est marqué comme difficile... sur chabanais
Koubiacz
Petit ver
Petit ver

Messagepar nicolasfa » 23 Sep 2010 22:57

Oui j'arrive à avoir les FR3 Limousin et Aquitaine apres avoir fait une recherche manuelle.
Ca va à peut pres mais quand il y un peu de vent le signal décroche un peu.
C'est déjà pas mal car l'arrière de l'antenne est en vision de ma toiture et des autres habitation de la rue voisine.
Car elle se situe sur ma première cheminer est en milieu de toiture et en direction de MELLE sans obstacle apparent en vue de l'émetteur.
Car j'ai aussi une autre cheminer plus haute sur rive commune avec mon voisin.Lui il a son antenne dessus.(3 étages sa fait une bonne hauteur)
Et le signal pour lui à l'air de meilleur qualité.
Je pensais aussi une autre solution faire une antenne collective avec mon voisin dirigée sur Melle?
A voir donc l'évolution.
Dernière édition par nicolasfa le 23 Sep 2010 23:13, édité 1 fois.
roi de la bidouille
nicolasfa
Petit ver
Petit ver

Messagepar nicolasfa » 23 Sep 2010 23:05

Koubiacz a écrit:Normalement avec une telle antenne, tu devrait avoir une bonne réception.
Chez mes parent quand l'émetteur des Cars passera au tout numérique, (mars 2011) il y' aura 10dBµV de plus que sur sur Melle.
Sur http://www.tnttest.org, la réception sur melle est marqué comme difficile... sur chabanais

Oui c'est vrai mais je suis dans une zone pres de la mairie ou on arrive a avoir un bon signal,le couloir de réception est bonne.
J'ai constaté aussi que le signal était mieux définis au tout début de réception de la TNT mars 2005 que maintenant.
Plus de zone couverte par la TNT.Et je pense plus de difficulter à capter.
Voilà mon opinion.
roi de la bidouille
nicolasfa
Petit ver
Petit ver